Répondu

Data !!


Bonjour, j ai un gros soucis avec mon data. .. je suis en vacances en France et mes 10 go de data sont partis en moins de 7 jours !!! Je ne suis pas un fou d’internet en vacance donc je me limite à quelque recherches sur internet ... ( il faut savoir aussi que j’ai Facebook et Messenger en illimité, application favorite ).
Apres 5 jours je remarque qu’il ne me reste plus que 1,5 GO sur mes 10GO; je ne comprends déjà pas très bien, mais je me dit que j’ai sûrement dû faire une fausse manipulation quelque part et que je me renseignerais une fois de retour en Belgique. Comme j’ai des points de fidélité, j’en échange 3000 contre 2go supplémentaires et je fais attention à ce que je consomme en regardant régulièrement l’application MyProximus.
Ce Matin, même rituelle, je regarde mes mails et un peut les actualités, et la je reçois 2 sms coup sur coup m’annonçant que je n’ai plus de data et l’autre me disant que je suis à 60 euro en extra sur ma facture et que tout est bloqué au niveau d’internet !!
Je contacte directement Proximus au 0800 33 800, j’ai le service technique qui ne sait me répondre et m’envois Sur ce forum. Pouvez-vous m’expliquer ce qu’il s’est passé ?
En espérant avoir une réponse rapide.
Merci
icon

Meilleure réponse par titi70 27 June 2019, 10:10

Afficher l'original

5 commentaires

Bonjour,

Les smartphones, que ce soit iPhone ou sous Android, ont un historique par application des datas qui ont été consommés. Il suffit de le consulter pour savoir quelle(s) applications ont consommé le plus de data.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
& p.ex:
iPhone:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201299
Android Sony:
https://support.sonymobile.com/fr/xperiaz3compact/userguide/controlling-data-usage/#gref
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour, j ai un gros soucis avec mon data. .. je suis en vacances en France et mes 10 go de data sont partis en moins de 7 jours !!! Je ne suis pas un fou d’internet en vacance donc je me limite à quelque recherches sur internet ... ( il faut savoir aussi que j’ai Facebook et Messenger en illimité, application favorite ).
Apres 5 jours je remarque qu’il ne me reste plus que 1,5 GO sur mes 10GO; je ne comprends déjà pas très bien, mais je me dit que j’ai sûrement dû faire une fausse manipulation quelque part et que je me renseignerais une fois de retour en Belgique. Comme j’ai des points de fidélité, j’en échange 3000 contre 2go supplémentaires et je fais attention à ce que je consomme en regardant régulièrement l’application MyProximus.
Ce Matin, même rituelle, je regarde mes mails et un peut les actualités, et la je reçois 2 sms coup sur coup m’annonçant que je n’ai plus de data et l’autre me disant que je suis à 60 euro en extra sur ma facture et que tout est bloqué au niveau d’internet !!
Je contacte directement Proximus au 0800 33 800, j’ai le service technique qui ne sait me répondre et m’envois Sur ce forum. Pouvez-vous m’expliquer ce qu’il s’est passé ?
En espérant avoir une réponse rapide.
Merci


Bonjour Manu1981, je constate qu'il y a eu effectivement 10 Go d'utilisé pour le data de ce mois. Il y a peut-être des applications qui tournent en arrière-plan et qui consomment du data. Facebook et Messenger sont bien illimitées, mais si vous visualisez des vidéos via ces plateformes, celles-ci renvoient souvent vers d'autres plateformes non comprises dans le forfait. Je vous invite à vérifier cela. Bonne fin de journée.
Bonjour monsieur #adriano

Vérifiez mon historique de connections !! Et vous comprendrez mieux, et me répondriez adéquatement

Bien à vous
Bonjour,

Avez-vous vérifié sur votre smartphone comme suggéré ? C'est la seule façon de savoir quelle application a consommé les datas.

Commenter