Bonjour,
Ma BBOX 3 étant défectueuse (Technicolor), elle a été remplacée (Sagem) récemment.
J'ai besoin d'avoir accès à ma domotique en extérieur et j'ai donc créé un compte Noip et DynDNS sur ma BBOX. Cela a toujours bien fonctionné.
Avec ma nouvelle Bbox j'ai réencodé exactement les mêmes données, le lien se fait correctement avec mon compte noip.
Le problème est le suivant :
Je ne sais plus accéder à mon système domotique via mon adresse ddns si je suis connecté en Wifi via la BBOX (ou via mon répeteur TP-Link). Cela fonctionne évidemment sans problème en entrant directement l'adresse IP.
Tout se fait correctement si je suis connecté via autre réseau Wifi, data mobile ou même le Proximus Smart Wifi de ce même routeur.
Le menu DynDNS dans la BBOX comporte plus d'options que sur mon ancienne BBOX, peut-être que j'ai mal encodé quelque chose...
Quelqu'un pour m'éclairer ? Merci !
Page 1 / 1
Bonjour,
Voyez ce sujet:
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/b-box-3v-lan-port-forwarding-51448/index1.html#post650744
Cela ne fonctionne plus (apparemment) sur les nouvelles bbox3.
Voyez ce sujet:
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/b-box-3v-lan-port-forwarding-51448/index1.html#post650744
Cela ne fonctionne plus (apparemment) sur les nouvelles bbox3.
Merci beaucoup titi70....
Donc c'est juste impossible. Super.
Donc c'est juste impossible. Super.
Juste pour être sûr, vous dites "Cela fonctionne évidemment sans problème en entrant directement l'adresse IP." Vous parlez de l'adresse IP locale (192.168.1.x) je suppose ?
Oui tout à fait !
Oui, c'est bien ce que j'avais compris, Si vous essayez avec l'adresse IP externe (celle associée au ddns) ça ne fonctionnera pas.
Il faudrait que Proximus modifie le routeur de la bbox3v+ pour permettre le NAT loopback (ou NAT hairpining)...
Il faudrait que Proximus modifie le routeur de la bbox3v+ pour permettre le NAT loopback (ou NAT hairpining)...
Dans mon cas, c'est extrêmement pénible. Tout est configuré via mon adresse externe ddns de manière à ce que cela fonctionne tant en interne qu'en externe, je vais quand même pas tout dédoubler pour avoir une version interne ou externe, c'est complètement débile.... Enfin soit.
En tout cas un tout grand merci titi70 !!
En tout cas un tout grand merci titi70 !!
Si c'est un gros problème pour vous, il est toujours possible d'utiliser votre propre routeur derrière la bbox en établissant une session PPPoE. Dans ce cas, vous gérez tout depuis ce dernier (ouverture des ports, client ddns etc...) Si vous avez des décodeurs Proximus TV (pickx, pardon) ils devront rester connectés directement à la bbox.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.