B-box 3V+
Numéro de série LK18334DP451515
Bonjour,
J'ai un ordinateur fixe connecté en ethernet et mon débit ne dépasse pas les 1Mb/s alors que les speedtests montrent un débit bien plus haut.
Pourriez-vous me dire à quoi cela pourrait-il etre du ?
Page 1 / 1
Bonsoir,
Un débit de 1 Mb/s en accédant à quel site ? Combien donne un speedtest ?
Un débit de 1 Mb/s en accédant à quel site ? Combien donne un speedtest ?
Un débit de 1 Mb/s en accédant à quel site ? Combien donne un speedtest ?
Un débit de moins de 1Mb/s en essayant de télécharger quoi que ce soit.
Le speedtest proximus affiche 6.6 Mb/s. https://pxs.speedtestcustom.com/result/2b8e1360-9ea3-11e9-bd7a-0362d260cd0e
Vous mesurez la vitesse sur la page de download du browser, je suppose. Dans ce cas, la vitesse est donnée en MB/s, qui sont des méga Bytes (ou octets) par seconde. Le speedtest donne une vitesse en Mbps (méga bits par seconde), Un octet = 8 bits. Avec un débit de 6.6 Mbps, c'est donc normal de ne pas arriver à 1 MB/s.
Le soucis c'est que ayant la formule "internet maxi" ma connexion est, théoriquement, censée atteindre les 100Mbps.
100 Mbps, c'est le maximum théoriquement atteignable en VDSL. Là vous êtes clairement en ADSL. Quelle vitesse obtenez-vous pour votre adresse sur le site proximus.be/vitesseinternet ?
Voici les informations données par le site.
Informations personnelles]
Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 15 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale disponible pour 80.8 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 88 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14,6 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 62,2 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 13,8 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse normalement disponible
La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.
Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.
Informations personnelles]
Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 15 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale disponible pour 80.8 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 88 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14,6 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 62,2 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 13,8 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse normalement disponible
La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.
Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.
Avez-vous déjà eu cette vitesse ou pas ? Si oui, vous avez peut-être simplement dépassé le quota de 750 GB (en 4 jours,,,)
Si non, alors il est temps qu'un collaborateur analyse votre ligne demain...
Si non, alors il est temps qu'un collaborateur analyse votre ligne demain...
Si non, alors il est temps qu'un collaborateur analyse votre ligne demain...
La vitesse est au plus bas depuis l'installation de la ligne. L'installation électrique peut-elle avoir une influence quelconque ?
Si non, une analyse de la ligne est la bienvenue en effet...
Merci pour les réponses !
Non, pas d'influence. D'après le site, vous devriez avoir le maximum actuellement techniquement possible, comme moi. N'hésitez pas à relancer ce sujet demain matin pour attirer l'attention d'un collaborateur !
Bonne nuit.
Bonne nuit.
Si non, alors il est temps qu'un collaborateur analyse votre ligne demain...
La vitesse est au plus bas depuis l'installation de la ligne. L'installation électrique peut-elle avoir une influence quelconque ?
Si non, une analyse de la ligne est la bienvenue en effet...
Merci pour les réponses !
Hello
En fait votre ligne est toujours en ADSL mais le VDSL a 70 mbps est dispo pour votre adresse
Pourrierz vous m'envoyer par message privé un numéro de contact afin qu'on fasse le necessaire pour migrer votre ligne en VDSL 2 :)
J'ai aussi besoin de vos disponibilités pour le passage d'un technicien
ps : notez le lien de ce topic dans votre message privé 😉
Bonjour, je me permets de rouvrir le topic car ce matin j'ai reçu un mail disant ceci : "Le réseau est actuellement saturé à votre adresse. Nous ne pourrons donc pas effectuer l’installation avant le .
Nous vous contacterons à ce sujet dès que nous aurons une date plus précise."
Pourriez-vous me dire ce que ça veut dire précisément et est-ce que ça prendra beaucoup de temps ?
Nous vous contacterons à ce sujet dès que nous aurons une date plus précise."
Pourriez-vous me dire ce que ça veut dire précisément et est-ce que ça prendra beaucoup de temps ?
=
la migration d'adsl vers vdsl ne pourra pas se réaliser jusqu'à nouvel ordre; il n'y a plus de place/connexion/équipement disponible dans la borne de rue concernée (il faut donc en principe l'agrandir/planifier une extension)
https://www.dsl-cable.net/site/html/infrastructure/dsl/dsl-infra-2.php
la migration d'adsl vers vdsl ne pourra pas se réaliser jusqu'à nouvel ordre; il n'y a plus de place/connexion/équipement disponible dans la borne de rue concernée (il faut donc en principe l'agrandir/planifier une extension)
https://www.dsl-cable.net/site/html/infrastructure/dsl/dsl-infra-2.php
la migration d'adsl vers vdsl ne pourra pas se réaliser jusqu'à nouvel ordre; il n'y a plus de place/connexion/équipement disponible dans la borne de rue concernée (il faut donc en principe l'agrandir/planifier une extension)
.... ou attendre qu'une connexion se libère. Il ne reste plus qu'à convaincre un voisin de passer à la concurrence ?
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.