DECODEUR V6



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104 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour dhusdens1,

la phase de test est terminée.

Vous pouvez contacter le service commercial afin de voir si vous pouvez obtenir le décodeur V6.

Bonjour harmonie,

Si je ne m'abuse, votre V6 a déjà reçu le nouveau firmware.

Le souci persiste-t-il?

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Xone87,

Je viens de travailler sur la ligne.

Pourriez-vous tester à nouveau après avoir redémarré le décodeur?

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
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Étienne oui depuis mon retour de vacances. Pendant ma periode de congés j'avais coupé le décodeur. Par contre lors de l'injection du firmware cela avait disparu. Peut être il faut refaire la mise a jour ou autre chose que j"ignore.Merci encore de vous occuper de mon petit problème.
Niveau d'utilisateur 4
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Nous aurions besoin d'une info supplémentaire:

- la marque et le modèle de votre TV

- Utilisez-vous bien le câble HDMI fourni avec le V6?



Bonjour Etienne,

Oui, j'utilise bien le câble HDMI fourni avec le V6 et le modèle de ma télé est : Sony KD65XE9005BAEP.

Dans l'attente de vos nouvelles.
Niveau d'utilisateur 7
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Je viens d'envoyer les infos à notre équipe.

Ils s'occuperont de charger le nouveau firmware dans le décodeur demain.

Laissez bien le Bbox et le décodeur allumé (en veille)

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
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Merci Etienne et bonne nuit.
Étienne
Oui j’ai maintenant accès à la chaîne 996 et je souligne en passant magnifique qualité d’image
Même les chaînes hd classiques sont maintenant super nettes comparé à mon v5 compact

Par contre sur netflix j’ai remarqué des petits sauts dans l’image de temps à autre sur des programmes 4K( je précise que je ne les ai pas en regardant le même programme sur netflix via ma smart tv)
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour,
J'ai le décodeur V6 mais je n'ai pas la chaîne 996.
Cette chaîne ne fonctionne t-elle toujours qu'avec un seul décodeur actif sur la ligne ?
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour dhusdens1,

la phase de test est terminée.

Vous pouvez contacter le service commercial afin de voir si vous pouvez obtenir le décodeur V6.

Bonjour harmonie,

Si je ne m'abuse, votre V6 a déjà reçu le nouveau firmware.

Le souci persiste-t-il?

Etienne


Apparemment tout le monde n'est pas au courant de la fin de la période test du V6 chez Proximus.
Au service commercial 2 personnes m'ont affirmé hier que la période test était toujours en cours !
Niveau d'utilisateur 7
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Étienne,
Hier vers 13h,j'ai eu leV6 qui s'est bloqué. Je l'ai éteints puis rallumé. Je n'ai pas eu d'instructions spéciale sur l'ecran.Il fonctionne mais je pense nécessaire d'injecter le nouveau software. Qu'en pensez vous?
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Harmonie, vous utilisez le câble fourni avec le décodeur et vous avez toujours le problème ? Pourriez-vous nous communiquer la marque et le modèle exact de votre TV car je vois bien le dernier firmware dans le décodeur. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 4
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Je viens d'envoyer les infos à notre équipe.

Ils s'occuperont de charger le nouveau firmware dans le décodeur demain.

Laissez bien le Bbox et le décodeur allumé (en veille)

Merci

Etienne

Bonjour Etienne,

J'ai bien reçu la mise à jour ce matin (après avoir redémarré le décodeur).
Jusqu'à présent rien à signaler. Reste à voir si le problème d'écran noir au démarrage va réapparaître ou pas.

Merci à vous !
Niveau d'utilisateur 7
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BonjourJLMA

J'utilise bien le câble fourni avec le V6 et j'ai une tv LG OLED 55C6V 50"-55" . J'ai bien reçu la mise à jour et je n'avais plus de problème . Au moment de partir en vacances j'ai coupé électriquement le décodeur. Quand je suis revenu , j'ai remis en service le décodeur et après le Control du décodeur qu'il a fait j'ai eu un écran noir . J'ai éteint le décodeur via la télécommande et puis rallumé et j'avais l'image . Mais depuis lors j'ai parfois un écran noir à l'allumage .Maintenant si j'éteins avec la télécommande le V6 et le rallume dans les 3 minutes j'ai tout de suite l'image sans passer par le logo proximus et cela depuis la mise à jour .
Si je vous parle de cela c'est parce que c'est un nouveau produit qui fait sa maladie . J'ai l'impression qu'au moment de la mise en route après les vacances il s'est passé quelque chose dans la programmation . Or comme je peux comprendre cette version n'est pas opérationnelle partout . D’où ma question : ne faut il pas refaire une mise à jour avec la nouvelle version de chez vous cela permettrait éventuellement de voir si un bug ne s'est pas implémenté lors du démarrage du V6 ?
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Xone87, tant mieux si vous avez maintenant accès à la chaine 996. Pour le problème sur netFlix en 4K, nous avons déjà signalé la chose au service concerné. Bonne journée à vous, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour zepatko, OK, n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour mh, non, non, je vous confirme ... C'est fini, le décodeur V6 est même commercialisé 😉 ... Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 7
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JLMA
Pour votre info 15h25 , j'allume le décodeur et écran noir . Je coupe le décodeur avec la télécommande et rallume le décodeur et j'ai de nouveau l'image Que dois je faire ?
Merci d'avance de votre suggestion .
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour harmonie, vous pouvez effectuer un reset complet du décodeur comme expliqué ci-après :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html#/dcdv6puis ré-essayer ? Bonne journée, Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 6
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Ce problème d'écran noir ressemble fort à un problème de négociation HDCP entre le décodeur et la TV. C'est sûrement pour ça qu'ils demandent la marque et le modèle de la TV 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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JLMA
J'ai fais ce que vous m'avez demandé mais bizarre j'ai eu une info sur l'écran que j'avais DEUX mises a jour à faire et si je voulais les faires maintenant je devais appuyer sur la touche ok
Ce que j'ai fais indications en langue anglaise. Pour l'écran noir on verra a l'usage.Encore merci pour votre initiative.
Niveau d'utilisateur 7
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JLMA ,
Ce matin j'ai contrôlé de nouveau et cela semble fonctionner . Mais j'attire l'attention sur les mises à jour qui me semble anormales . En effet , avant mes vacances , suite déjà à mes problèmes , un collaborateur m'avait dit déteindre électriquement mon V6 et de le rallumer car les programmeurs avaient installé une nouvelle version . En effet j'ai reçu un message sue le V6 qu'une nouvelle version s'installait et mon problème d'écran noir a disparu . . Je suis parti plusieurs jours après en vacances et j'avais coupé le V6 . A mon retour le problème est revenu . J'ai éteints électriquement plusieurs fois et rallumé le V6 sans que je reçoive un message de mise à jour et disparition de mon problème. Sur la suggestion de JLMA , qui me conseillait de faire un reset complet avec un objet pointu derrière le V6 , j'ai fais cette manœuvre et le processus s'est fait normalement , sauf qu'a la fin j'ai reçu un message en anglais me disant que j'avais une mise a jour et si j'étais d'accord de l'installer je devais appuyer sur la touche OK de la télécommande ou alors elle se ferait pendant la nuit . Donc j'ai appuyé sur la touche OK et la mise à jour à commencé . A la fin du processus ( j'avais l'image et le son )j'ai reprogrammé la télécommande j'ai remarqué que je savais zapper partout sauf ETEINDRE le V6 alors que j'avais bien reprogrammé correctement la télécommande . Il m'est resté la solution de couper le V6 électriquement . J'ai rallumé le V6 sans me servir de la télécommande et j'ai constaté qu'une nouvelle version de soft s'installait . J'ai laissé faire comme la première fois et dès que j'ai eu l'image d'une chaîne , j'ai utilisé la télécommande qui fonctionnait alors correctement alors qu'a ce moment je ne l'avait plus configuré .
Reflexion :
1. Lors de l'installation du soft , quand il y avait l'image et le son d'une chaine , le V6 ne m'a pas signalé que l'installation du soft n'était pas terminée ( d'ou mes erreurs avec la télécommande ).
2. Ou alors le fait de nouveau éteindre électriquement et rallumer le V6 a fait qu'un nouveau soft s'est installé .
3. Pourquoi le ou les softs ne se sont ils pas installés automatiquement ?
Si un des informaticiens veut me contacter c'est avec plaisir .
Niveau d'utilisateur 5
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Ce qui serait bien cest a chaque fois d aller voir dans le menu systeme quelle version de soft vous avez... les 4 dernier chiffre(pour le moment ce sont les seuls a changer). Moi par exemple je suis en b133 depuis que proximus a poussé la version "anti ecran noir".
Un reset a mon avis comme sur les anciens decodeurs v5 force la derniere mise a jour officielle. Apres votre reset il devait sans doute etre en b125. Lors de la coupure comme ils ont poussé un soft non officiel sur votre ligne il s est surement rechargé... d ou la deuxième mises a jour...
enfin je ne vois que cela comme explication mais je ne suis pas de proximus ?
Niveau d'utilisateur 7
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Nameless,
Je viens de regarder et je suis en b133 . Mais alors pourquoi les mises à jour ne se sont pas faites automatiquement la nuit suivante par exemple , après que j'ai remis la tension sur le décodeur ?,.
Pourquoi avant mes congés installé la version qui supprime l'écran noir et après les congés ne fonctionne plus ? Et maintenant après mise a jour des softs cela fonctionne de nouveau ? Je pense qu'il y a encore un bug chez eux qui donne des soucis . Si c'est le cas , je ne suis pas le seul .
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour dhusdens1,

la phase de test est terminée.

Vous pouvez contacter le service commercial afin de voir si vous pouvez obtenir le décodeur V6.

Etienne


Bonjour,

Avez-vous un numéro de contact pour le service commercial ou une adresse mail afin de pouvoir faire la demande?
Niveau d'utilisateur 4
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Je suis également passé au firmware b133 après la mise à jour. Par contre, pour que cette mise à jour se fasse, j'ai du redémarrer le décodeur via le bouton arrière, elle ne s'est pas faite automatiquement pendant la nuit comme c'est censé se faire.

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