Bonjour à tous et toutes,
N’ayant obtenu que des réponses standardisées au niveau du support téléphonique (et il ne semble plus possible de contacter Proximus par Mail), je me permets de poster le présent sujet.
Depuis ce jeudi, j’ai constaté que mes eMails ne pouvaient plus être envoyés depuis mon client de messagerie (certes une ancienne version d’Outlook, mais ce n’est certainement pas cela qui explique mon problème). L’application Proximus Mail, elle fonctionne.
J’ai immédiatement examiné mes paramètres Outlook, que je n’avais de toutes façons pas modifiés (et pas de mise à jour de mon client de messagerie non plus). Il se fait que quand je désactive la connexion SSL (port 587) sur le serveur SMTP, je peux de nouveau envoyer mes Mails.
Lors de mes tests, il m’est parfois arrivé de recevoir un message m’avertissant que l’accès ne m’était pas autorisé, mes mails étant analysés pour suspicion de spamming.
Plus que familiarisé au support ICT, je pense pouvoir affirmer sans trop de risques de me tromper, qu’il y a manifestement un problème de sécurité au niveau de certains serveurs.
Quand une application dysfonctionne (partiellement ou non) du jour au lendemain ; que l’utilisateur n’a rien reconfiguré ; qu’aucune mise à jour n’a été effectuée au niveau du client, c’est qu’une panne s’est produite chez le fournisseur, ou qu’une mise à jour non communiquée a été effectuée et a échoué (en tout ou en partie).
Il n’y a aucune raison que mon client Outlook ne communique plus correctement de façon cryptée vers le serveur SMTP, ou encore qu’il n’exploite plus correctement, à son niveau, le port 587… Donc, a priori, le problème profond est ailleurs, et me proposer d’utiliser d’autres clients de messagerie n’est pas la réponse adéquate.
D’avance, merci pour vos réactions