Bonjour,
Depuis un mois ou deux, le signal de mes deux WIFI (extender Proximus) dégringolent toutes les … 30 secondes, sans raison particulière: pas de nouvel appareil qui interagit.
Auparavant, je n’ai jamais connu de probleme avec ces points d’accès WIFI
Au niveau du modem BBOX 3 Sagem - à la cave - pas de souci: réception WIFI > 70
Un technicien Proximus est passé et a proposé plein de solutions alternatives, mais aucune ne fonctionne.
Le temps de réponse du host proximus 109.130.192.1 semble très élevé (120 ms de moyenne)
A toutes fins utiles, voici le résultat SAGEM
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem
Downstream current bit rate: 99.999 kbps
Upstream current bit rate: 29.999 kbps
Downstream max bit rate: 111.119 kbps
Upstream max bit rate: 36.412 kbps
Downstream attenuation: 16,8 dB
Downstream noise margin: 0,0 dB
Upstream noise margin: 9,8 dB
Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: no
ROP vectoring compatible: yes
DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 17a
Estimated distance: 426 m
Proximus profile name: 100/30
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no
[/code]