Skip to main content
Bonjour,

J'ai un décodeur Proximus V5 compact et depuis quelques semaines ( même deux ou trois mois ) il y a énormément de problèmes de lecture des enregistrements ( quelle que soit la date de diffusion, enregistrements récents et plus anciens de 4 à 5 semaines ça ne change rien ).

L'écran reste noir pendant environ 30 secondes et ensuite le message suivants s'affiche :



erreur provenant du serveur

Ce média n'est pas disponible

Veuillez réessayer plus tard

retour



J'ai déjà essayé d'éteindre / allumer la box, éteindre / allumer le décodeur, idem les Ruckus ...

Quand on insiste de réessayer deux, trois ou quatre fois, ça démarre parfois.

Ca commence à être vraiment ch... de ne pas savoir regarder une émission correctement.



Une idée sur le problème ?

Merci d'avance et bonne fête de Noël
Bonjour,

Si quelqu'un du support a une idée de ce qui se passe, n'hésitez pas à commenter 🙂

Merci
Toujours pas d'idée sur la cause du problème ou plus intéressant ... comment le solutionner ?

Merci
Bonjour Olivier_073,



Je vous invite à réinitialiser modem et décodeur :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html
J'ai le même problème et c'est régulier, ça en devient agaçant !!!
J'ai le même problème et c'est régulier, ça en devient agaçant !!!

Bonjour,



Avez-vous déjà redémarré le modem et le décodeur ?



Sinon, ce serait peut-être mieux d'abord d'éteindre le modem et le décodeur aussi. Le modem, il faut l'éteindre pour quelques dizaines de secondes avant de le rallumer. Puis, attendre quelques minutes pour qu'il démarre complètement, ensuite rallumer le décodeur.



Il faudrait aussi éteindre/allumer le wifi bridge ou le CPL, si vous en avez.
J'ai déjà fait ça , ça fonctionne pour un temps puis ça recommence...
J'ai déjà fait ça , ça fonctionne pour un temps puis ça recommence...

Alors, je ne sais pas ce que vous conseiller de plus.



Il faut attendre l'intervention d'un modérateur, mais ce sera dès lundi matin.
Merci
Bonjour Muriel,



Voir ma réponse dans votre topic : https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/enregistrement-52229

Commenter