Erreur proximus et impolitesse inacceptable au call center


Je commence sérieusement à regretter d'avoir abandonné voo pour proximus. Déjà je ne capte pas internet dans la moitié des pièces de mon appartement de 75 m carrés, mais en plus proximus commet des erreurs et lorsqu'on s'en plaint on nous raccroche au nez!
Explication: proximus a décrété tout seul d'adresser des factures à l'adresse de mon ancien employeur, adresse liée à un numéro d'entreprise supprimé depuis lors. Sans l'appel diligent de mon ancien employeur pour me prévenir de la réception erronée d'une facture à mon nom ne l'aurais jms su! J'appelle donc proximus (début septembre) pour rectifier l'adresse, d'autant que je n'ai - forcément - jms communiqué l'adresse de mon ancien employeur moi même à proximus. On me dit que tout est en ordre et proximus m'envoie d'ailleurs une copie de la facture a la bonne adresse.
Sauf que...1 mois plus tard.... rebelotte! Ça commence a devenir franchement agaçant.
Lorsque je téléphone pour rectifier - encore - l'adresse, j interroge tout de même la dame sur comment ils se sont procurés cette ancienne adresse professionnelle. Elle persiste a dire que je la leur ai forcément communiquée. Erreur. je n'ai jamais communiqué cette adresse, je n'y travaillais d'ailleurs plus depuis 6 mois lors de la signature du contrat proximus. Impossible d'expliquer à la dame qui, visiblement agacee, devient agressive et sans me laisser en placer une, finit par tout simplement me raccrocher au nez!

Alors proximus qui est si soucieux de la satisfaction de ses clients, revoyez un peu la politesse de vos employés, et la qualité du suivi des demandes de vos clients. A peine 3 mois chez vous et je le regrette déjà....

14 commentaires

Bonjour Nelly,
Au nom de Proximus, je vous présente nos excuses pour tous les désagréments rencontrés au cours de ces derniers mois.
Je souhaite évidemment vérifier si notre base de données comporte les informations correctes vous concernant, c'est pourquoi, je vous invite à m'envoyer un message privé reprenant votre adresse, n° de ligne et de client.
Merci de ne pas oublier de joindre le lien de votre post.
Bien à vous,
Isabelle.
Déjà je ne capte pas internet dans la moitié des pièces de mon appartement de 75 m carré


cela n'a strictement rien a voir avec votre fournisseur internet? c'est votre WiFi
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ on4hu,


Bonjour André,


Le wifi dépendant de l'émetteur, on peut sans doute cibler Proximus qui fournit le matériel; ceci à la condition que dans l'ancienne configuration chez Voo le wifi était bien disponible partout.


@ Nelly,


Si vous aviez du wifi partout dans votre appartement du temps de Voo, voyez si un changement de canal ne suffirait pas a résoudre votre problème, voir aussi, si le déplacement de la bbox ne corrige pas la réception du wifi.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Bonjour Nelly,


Je vous souhaite beaucoup de courage car hélas, vous en aurez besoin...


J'ai vécu la même situation que la vôtre à mon arrivée chez proximousse pour un problème d'encodage erroné d'adresse d'installation (et non de facturation). Cela fût vraiment très pénible durant au moins trois mois avant que le problème soit résolut. Impossible leur faire comprendre ou admettre quoique ce soit car la plupart des gens qui travaillent au call center, je pense, s'en fichent éperdument, sans compter l'impolitesse de certaine personne,... bonjour ! j'ai également eu droit à du 'raccrochage en plein nez' (-> enquête de satisfaction = 1, à défaut de pouvoir mettre 0 pointé). J'ai du leur téléphoner une bonne vingtaine de fois, écrire plusieurs fois et cracher ma valda sur ce forum.... Actuellement, j'ai à nouveau des problèmes de facturation (facture papier au lieu de zoomit, alors que c'est bien stipulé dans mon profil !) et j'ai toujours des soucis de connexion.... J'ai regretté amèrement d'avoir quitté mon ancien fournisseur (que je retrouverai au terme du contrat avec proximousse).



'Proximus proche... quand vous en avez besoin' .... proximus proche de vos nerfs....

Badge +4
@Alain.




Pour vos problème de facturation, vérifié le status de zoomit auprès de votre banque, Si par hasard vous avez supprimé l'expéditeur, cela pourrait-être une des raison pour laquelle vous recevez la facture papier.




Au besoin supprimé zoomit dans votre profil proximus attendez 1, 2 jours et recommencer l'opération zoomit sur proximus et ensuite acceptez proximus à votre banque.




Cette procédure devrait résoudre le problème.




Niveau d'utilisateur 4
Badge
Merci pour l'info
Niveau d'utilisateur 1
Raccrocher au nez des clients semble être une spécialité chez Proximus ou se faire insulter en vous disant que vous essayez de gruger l'entreprise. Qui est le plus grand "grugeur" ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Novembre 2015

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Navré d'entendre cela. Quel était le sujet de votre conversation et comment peut-on vous aider ? Bav. Nick
@NicoM Puisque vous êtes un collaborateur de Proximus, demandez à vos collègues de ne pas raccrocher au nez pendant la petite "musique" d'attente ! Merci !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour marc LLN,

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Nous espérons que vos contacts avec nos services se dérouleront désormais dans les meilleures conditions.

Je vous souhaite une excellente journée.

SaraE
Niveau d'utilisateur 1
Je like les feedback mielleux des collaborateurs Proximus...
C'est à pisser (passez-moi l'expression. Mais en ce qui concerne la résolution des problèmes (bien souvent générés par Proximus) on ne trouve plus personne...

Cher proximus, 

Je viens de téléphoner au call center, de un, il ne me laisse pas la parole, de deux, il me dit au revoir mais ne raccroche pas et là, j'entends qu'il dit à son collègue que je suis casse pied etc... 

Je suis déçue de l'impolitesse, honnêtement rien que pour ça, je téléphonerai bien chez un concurrent.

Cordialement 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Catherine2,

Veuillez nous excuser pour cette mauvaise expérience.

En effet, vous n’auriez pas dû être confrontée à ce genre de comportement. Je vous remercie pour votre retour qui nous permet de nous remettre en question et donc de nous améliorer.

Avez-vous pu régler le problème pour lequel vous nous contactiez au départ?

Commenter