Skip to main content

J’ai décidé de passer chez Proximus par facilité dans mon nouvel appartement. Grossière erreur !

Rendez-vous avec un technicien pour l’installation le 1/08, pas de chance ils ne savent pas raccorder tout de suite car il faut changer un câble depuis la rue je ne sais pas trop quoi. Bon pas grave prochain rendez-vous 11 jours plus tard. Toujours pas de chance je lors de cette visite du 12/08 impossible d’entreprendre les travaux car Sibelga doit passer dans les trois jours. Bref… La faute à pas de chance sauf que le troisième rendez-vous qu’on me propose c’est pour la fin du mois ! 

Ça devient encore plus du n‘importe quoi quand je reçois les factures. L’abonnement faisait environ 60€/mois dont environ 45€ pour l’internet tv et 15€ pour l’abonnement gsm. Comment me facturer étant donné que je n’ai pas ma TV ni internet? Proximus décide de prendre le prix catalogue de l’abonnement de gsm soit 37,5€. Quel arnaque… 

Furieux je les appelle et disent comprendre et me promette une note de crédit sur la prochaine facture.

Marre de voir les choses traîner je demande une résiliation du contrat et j’appelle Voo, 2 jours plus tard j’ai mon installation TV et internet. Fallait pas chercher midi à 14h !

Petit coup de pute avant de me laisser partir Proximus supprime mon numéro en même temps que l’abonnement. Pourtant j’étais sous Pay&Go avant contrat… 

Bref je vais dans le centre Proximus au fort-jaco et le monsieur me dit qu’il peut demander de réactiver le numéro afin que je puise basculer chez VOO. Ok merci bonne journée au-revoir…

Au final 3 mois plus tard, facture frais unique de 59€ + 24€ (soit la note de crédit suite à mon première contact pour cette histoire d’abonnement gsm calculer au prorata du prix catalogue à 37€)

C’est du grand n’importe quoi votre service, même ce cher Mr de Proximus center n’était pas au courant que ce qu’il a fait était payant! Je refuse de payer pour un service que je n’ai pas acheté, n’est ce pas normal? Bàv

Bonjour @Flo Dev ,
Je suis navré d’apprendre votre décision de nous quitter et je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments .
Pourriez-vous compléter votre profil privé avec votre numéro de client afin que je puisse analyser votre facture et la régulariser si besoin est?
Merci d’avance

Bonjour Patrice,

mon profil a été updaté.

Bàv,

F.

Merci,.
Je viens d’annuler les frais  de remise en service de la dernière facture.
Il reste cependant un solde à régler pour la période pour laquelle vous avez utilisé votre abonnement mobile ainsi que les consommations pour cette période, soit un total de 11,53€.

Et quid de mon crédit restant Pay&Go de 22€ que j’aurais dû récupérer en note de crédit sur mes prochaines facture? Dites moi s’il vous plait à quoi correspond ces 11,53€ dû...

Bàv

F.

Le crédit de 20,80€ a été porté en compte sur votre facture du 4 août qui était à la base de 37,15€ et pour laquelle vous n’avez payé que 16,35€.
Pour ce qui est du montant dû : il reprend l’abonnement Epic vidéo du 1 au 4 septembre avec des communications d’Italie au mois d’août et l’abonnement du 12 au 14 septembre.

Patrick, l’abonnement gsm ne valait pas plus de 20% du pack, je l’ai pris pour cette raison. Me faire payer un abonnent à 37€/mois pour lequel je n’ai jamais contracté c’est de l’arnaque tout simplement. Vous m’avez pris (pour être gentil, 22€ de mon crédit Pay&Go), ce n,’est pas normal c’est comme si je décidais de changer de banque mais que mon solde disparaîtrait… Est-ce que vous trouvez ça normal? 

Vous me refaites la mauvaises blague de me faire payer votre abonnement au prorata  alors que je n’ai jamais pris d’abonnement GSM à 37€/m mais un pack Internet/TV/Gsm à 60€. Je commence à perdre patience… Je n’ai jamais contracté ni pour un abonnement à 37€, ni pour une activation à 60€. Êtes-vous honnête ou pas? 

FYI : J’ai seulement payé 16,85€ suite à ma discutions avec quelqu'un de censé qui qui comprenait l’abus de cette histoire de prorata sur base des 37,5€  ...

Concernant le prix de l’Epic Video, ce dernier est facturé à 37,99€, c’est le prix normal de cet abonnement.
La réduction ne s’applique sur l’entièreté du pack lorsque ce dernier est activé. Avant cela, les produits sont facturés au prix en “stand alone”. Cela fait partie de nos conditions générales.
Il n’y a eu aucun geste commercial fait précédemment. Comme je vous le disais, vous avez payé 16,85€, non pas suite à un geste de notre part, mais grace au report de votre crédit pay&Go.
Toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces informations erronées.

Bonjour Patrice, 

eh bien soit je vais payer le solde restant dû de 11,53€ mais je ne vois pas la facture sur mon compte et je n’ai pas reçu de nouvelle facture par mail. 

Bàv

F.

Merci @Flo Dev 
Ces factures devraient être visible dans votre compte MyProximus.
Quoiqu’il en soit, je viens de vous en envoyer une copie.
Je vous souhaite une bonne journée.

Commenter