j’ai reçu ma connexion ce jour. j’utilise une fritzbox 7490 étant auparavant chez scarlet avec le même matériel tout fonctionnait parfaitement, la je rame un peut pour la connexion du téléphone. je pense ne pas avoir les bon identifiant et password, merci de votre aide
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Testé avec une 7430 et une 7590
Je ne sais pas exactement quelle(s) erreur(s) vous avez Ceci pourrait peut-être vous aider (il faut etre en mode avancer pour avoir accès a tout les menus)
Dans Téléphonie => N° d'appel propres
Fournisseur d'accès à la téléphonie => Choisir autre
Numéro d'appel pour s'enregistrer : +32XXXXXXXX Numéro d'appel interne dans votre FRITZ!Box* 0XXXXXXXX
Nom d'utilisateur => Fourni par Proximus Mot de passe => Fourni par Proximus Registrar => ims.belgacom.be
Cochez Utiliser le numéro d'appel pour s'enregistrer
Une fois tout ça enregistré, ça ne marchera pas , aller dans le 2ème onglet Téléphonie > N° d'appel propres => Configuration de la connexion Tout en bas de la page cliquez sur "Modifier le configuration" Descendez encore et cliquez sur "Configuration de la connexion DSL/WAN" Cochez Le réseau local virtuel (VLAN) pour la téléphonie Internet est nécessaire Dans "ID de réseau local virtuel (VLAN)" mettre 20
Ensuite cliquez sur appliquer et hop hop hop ça marche
Et surtout pas activer l’ipv6 sinon ça ne marchera pas et aussi bien laisser les DNS fourni par Proximus
Merci de votre aide mais cela ne fonctionne toujours pas et en plus j’ai même plus la tv.
J’espères avoir les bon log et pass.
on m’a donné un n° de ligne et un n° d’appel, le quelle faut il utiliser ?
le log commence par pt*****@PROXIMUS cela vous parait il exact ?
C’est le technicien qui m’a donner c’est log et pass
Merci de votre aide
je viens de passer quelques minutes connecter sur la BBox V3+, cela fonctionne téléphone et tv.
je suis allé voir dans la config et je me rend compte que je n’ai pas les même login et password.
donc le problème viendrait de la !! par contre pour la tv la je ne comprend pas.
avez vous une idée ???
merci d’avance
bonsoir,
le technicien est passé ce jour, pour la tv c’est ok remplacement du décodeur v6 vers V5.
pour le téléphone pas ok.
voila ma config… sait pas ou cela foire.
merci de votre aide
Désolé de répondre après autant de temps
Si vous avez essayé ne fusse qu’une seule fois avec l’ip V6 activée, ça ne marchera plus, il faut demander un nouveau mot de passe à un modérateur.
La config semble en effet bonne , dans les log , qu’est-ce que vous avez comme erreur pour la téléphonie ?
Pour ce qui est du déco, les V5 et V5c fonctionne avec la fritz mais pas le V6 (l’adressage IP est différent pour le V6)
J’ai aussi la case : “Le fournisseur prend en charge MWI (RFC 3842)” qui est cochée dans ma config
Je ne suis pas sur de l’effet sur la config (je n’ai pas trouvé beaucoup d’info sur le web)
Bonsoir a Tous,
je continue de chercher l’erreur…
j’ai trouvé cela, connaissez vous cette erreur ?
y à t’il une solution ?
D’avance merci
c’est peut être le password qui est erroné, y à t’il moyen d’en obtenir un autre ?
Bonjour jmvdb,
Pour obtenir un autre mot de passe, nous devons effectuer d’abord un controle d’identité.
Pourriez-vous venir trouver un modérateur en privé? Je suis dispo jusque 17h30 ce jour et ensuite ça sera @GeoffreyD jusque 20h :-)
Bonsoir a Tous,
je continue de chercher l’erreur…
j’ai trouvé cela, connaissez vous cette erreur ?
y à t’il une solution ?
D’avance merci
Vous utilisez bien les DNS par default (proximus) ?
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