Répondu

Future numérotasion des chaînes



Afficher le premier message

88 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ce n'est pas comme si la numérotation par défaut était imposée et verrouillée sans possibilité de la changer (ce qui est scandaleusement la norme chez beaucoup d'opérateurs à l'étranger).
Ou comme Voo fut-ce un temps avec ses Voobox ou Voocorder :-)

Avec la Voobox, j'ai toujours eu la possibilité de changer la numérotation des chaînes, idem avec le vieux déco Canal+ Belgique gris foncé à double prises Péritel.

Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement avec le Voocorder et la box .évasion, par contre.

La Voobox, tu peux faire des listes favorites, mais pas changer la numérotation de base, contrairement à la box évasion. Pour le Corder, trop peu joué avec.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
La Voobox, tu peux faire des listes favorites, mais pas changer la numérotation de base.Ah bon ? J'étais persuadé du contraire (faut dire que, depuis que j'ai Proximus TV - soit depuis fin 2016 - je ne m'en suis plus servi qu'une fois ou l'autre, quand je l'ai mise sur la TV des parents... maintenant, ma maman à une "carte TV numérique" flanquée dans le slot CI+ de sa TV).
La Voobox, tu peux faire des listes favorites, mais pas changer la numérotation de base.Ah bon ? J'étais persuadé du contraire (faut dire que, depuis que j'ai Proximus TV - soit depuis fin 2016 - je ne m'en suis plus servi qu'une fois ou l'autre, quand je l'ai mise sur la TV des parents... maintenant, ma maman à une "carte TV numérique" flanquée dans le slot CI+ de sa TV).

Il n'y a que l'évasion qui permet de changer l'ordre des chaines et encore , c'est parce que les gens ont beaucoup gueulé parce que l'option a été dispo puis retirée.

Et pour la nouvelle numérotation, bein on va voir (pas le choix)mais , on risque de passer une petite heure à remettre notre ordre (elles ont la vie dure les habitudes)

Je suis quasi sur aussi qu'il n'est pas possible de garder l'ordre modifié des chaines par certains utilisateurs et de pousser une nouvelle numérotation => donc reset chez tout le monde
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Je comprends que cela puisse être embêtant pour certains d'entre vous néanmoins Proximus a estimé que pour la plupart des utilisateurs cette réorganisation a un impact positif. Avec nouveau classement l'expérience tv est plus intuitive pour plusieurs raisons:
- Les chaînes HD sont mises en avant
- Les chaines sont classées en fonction de la langue de l'utilisateur.
- Toutes les chaînes francophones et néerlandophones sont classées par thèmes : enfant, entertainment, sport, musique. Les clients les retrouveront beaucoup plus facilement.


Ne surtout pas prendre mon message pour une attaque personnelle, car je me doute que vous être en service commandé pour assurer le service après-vendre en suivant les consignes, mais là, je ne peux pas me retenir tellement c'est beau. 😀

Cette réponse est collector ! On le voit bien le copier-coller du power point écrit par les marketeux à destination des télé-conseillers pour répondre des phrases toutes faites.
Et cette réponse détient la palme de tous les clichés irritants qu'on peut trouver dans la communication faite par les responsables en marketing :

- l'arrogance : Proximus a trouvé l'idée du siècle, on est tellement sûr de nous qu'on vous l'impose !

- condescendance : "Proximus a estimé que pour la plupart des utilisateurs cette réorganisation a un impact positif" : Proximus sait ce qui est bon pour toi. Un grand merci à Proximus de m'expliquer de quoi j'ai besoin. Vous le savez donc mieux que moi. Lors de mes courses ce week-end, je peux également vous demander conseil pour le papier toilette vu que vous connaissez mieux que moi mes besoins ?

- réponse à coté de la plaque grâce à la même phrase. Personne ne dit que cette numérotation par défaut n'est pas une amélioration par rapport à l'ancienne par défaut. Il est très possible que les utilisateurs ayant gardé la numérotation par défaut y trouveront leur compte. Mais aucune numérotation par défaut ne peut être meilleure que celle adaptée à la main de l'utilisateur et c'est bien ça qui est reproché (nous imposer une numérotation par défaut en remplacement d'une numérotation personnalisée).

- la formule creuse à la c.n qui ne veut pas dire grand chose mais qui est à la mode et que tous les responsables de communication répètent car ils croient que ce jargon leur donnent l'air intelligent : "l'expérience tv". Je ne sais pas si "l'expérience TV" sera meilleur, mais ce n'est pas avec ce genre de réponse que Proximus va améliorer "l'expérience" forum :D

- Et enfin, je soupçonne très fortement une magnifique tentative de masquer une contrainte technique par une formule ronflante pour essayer de nous faire croire que c'est l'avancée technologique du siècle : habituellement, quand une chaine est ajoutée, ça met déjà le bazar dans les numérotations personnalisées, alors il est facile d'imaginer ce qui va se passer quand Proximus va réorganiser l'ensemble de la liste... Le plus simple est donc de faire une remise à zéro pour revenir à la numérotation par défaut pour éviter un gros bazar chez tout le monde.

Alors qu'il serait tellement simple d'expliquer qu'une contrainte technique oblige à faire une remise à zéro pour mettre en place cette nouvelle numérotation, je trouve assez contre productif de nous pondre un bobard pouvant être perçu comme de l'arrogance ou de l’infantilisation (on sait mieux que vous ce dont vous avez besoin) pour essayer de faire passer la pilule.


100% d'accord
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
bonsoir avez vous des nouvelle ? mérci
Exemple de n'importe quoi,

La une, la deux, rtl tvi

Moi j'ai réorganisé: la une, la deux, la TROIS, rtl , ... Ce qui me parait plus logique comme regroupement de chaines... Non?


https://plus.lesoir.be/132192/article/2018-01-03/sur-la-telecommande-la-trois-naura-pas-le-trois

Il faut toujours qu'on impose pour faire quelque chose de différent.

Pourtant, c'est bien logique d'avoir La Trois sur la troisième position, France 4 et 5 suivant France 3 etc.


En effet... De plus, c'est défavoriser la Trois qui est bien intéressante si on consulte la grille des programmes. Bref, Proximus...
Bonjour à tous,

Je constate que tous les intervenant sur ce forum partent de leur esprit de francophone/phile..
Que doivent donc dirent les néerlandophones de Bruxelles qui voudraient avoir dans l'ordre "één", ""canvas", "vtm", "vier"..., ou les anglophones qui voudraient voir "BBC One", "BBC Two""...
Sans parler des Italiens en Wallonie ou des Germanophones…

Comment Proximus va-t-il contenter tout le monde avec sa numérotation…

A méditer

Dans chaque région il y a une majorité. Si je ne me trompe pas à Bruxelles et en Wallonie la plupart des habitants sont francophones.

Je regarde souvent BBC, RAI ou Q2, par example. C'est vrai que je ne suis pas belge, mais francophone, quand même.

Je comprends ce que vous dites, c'est impossible que Proximus contente tout le monde.

C'est pourquoi on doit avoir la possibilité de personnaliser la liste des chaînes, sur les applications web et mobile y compris.


Sans compter SAT1 et ProSieben qu'on avait avant et qui sont... gratuites sur satellite...
Allez comprendre... Ils prétendent que ces 2 chaînes réclament des droits, OR elles sont diffusées gratuitement via une parabole, en clair, et sans aucun abonnement. Donc là je pige pas...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En effet... De plus, c'est défavoriser la Trois qui est bien intéressante si on consulte la grille des programmes. Bref, Proximus...
Décision de la FWB à la base, pas de Proximus………

Sans compter SAT1 et ProSieben qu'on avait avant et qui sont... gratuites sur satellite…
Allez comprendre... Ils prétendent que ces 2 chaînes réclament des droits, OR elles sont diffusées gratuitement via une parabole, en clair, et sans aucun abonnement. Donc là je pige pas...

Ce n'est pas parce qu'elles sont diffusées en clair sur satellite qu'elles ne peuvent pas réclamer des droits pour être diffusées sur des réseaux de télédistribution ! Sinon on aurait toujours BFMTV, mais aussi M6, W9, 6ter, TFX, toutes les chaines de la BBC, Channel 4, la troisième chaine allemande, etc.
En effet... De plus, c'est défavoriser la Trois qui est bien intéressante si on consulte la grille des programmes. Bref, Proximus...
Décision de la FWB à la base, pas de Proximus………


Ah bon ? Vous m'expliquerez pouquoi ce n'est pas le cas chez VOO alors ?
J'ai été abonné chez eux encore il y a 6 mois et il y avait la une, la deux, la trois, à la suite...
Proximus ? C'est comme si SFR ou FREE enchaînaient en France : TF1, FR2, FR3, Arte, TFX, C8 et puis seulement FR4 et FR5 etc... Ha ha !


Sans compter SAT1 et ProSieben qu'on avait avant et qui sont... gratuites sur satellite…
Allez comprendre... Ils prétendent que ces 2 chaînes réclament des droits, OR elles sont diffusées gratuitement via une parabole, en clair, et sans aucun abonnement. Donc là je pige pas...

Ce n'est pas parce qu'elles sont diffusées en clair sur satellite qu'elles ne peuvent pas réclamer des droits pour être diffusées sur des réseaux de télédistribution ! Sinon on aurait toujours BFMTV, mais aussi M6, W9, 6ter, TFX, toutes les chaines de la BBC, Channel 4, la troisième chaine allemande, etc.


Allez jeter un oeil sur les réseaux suisses...
Tout est dit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Petite suggestion :
Pourquoi changer ?
Depuis tout ce temps chaque client a ses habitudes !
Maintenant je ne dis pas si on pouvait sauver l'ordre de ses chaines sur une clef USB et les injecter après modification , mais sinon quel est l'utilité du changement ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En effet... De plus, c'est défavoriser la Trois qui est bien intéressante si on consulte la grille des programmes. Bref, Proximus...
Décision de la FWB à la base, pas de Proximus………


Ah bon ? Vous m'expliquerez pouquoi ce n'est pas le cas chez VOO alors ?
J'ai été abonné chez eux encore il y a 6 mois et il y avait la une, la deux, la trois, à la suite...
Proximus ? C'est comme si SFR ou FREE enchaînaient en France : TF1, FR2, FR3, Arte, TFX, C8 et puis seulement FR4 et FR5 etc... Ha ha !

Article 83 1er paragraphe 1er alinéa du décret sur les services de médias audiovisuels : "[Les distributeurs de services […] doivent distribuer au moment de leur diffusion et dans leur intégralité […]] les services de la RTBF désignés par le Gouvernement dont deux au moins doivent être alignés par défaut sur les deux premières positions de l’offre de base des distributeurs de services et un troisième service de la RTBF désigné par le Gouvernement doit être positionné par défaut parmi les neuf premières positions de l’offre de base des distributeurs de services"
Si le décret avait inclus les 3 chaines sur les 3 premiers numéros, Proximus aurait été tenu de diffuser La Trois sur le 3, mais ce n'est pas le cas. Ce qui n'empêche pas encore une fois de changer la numérotation à sa guise. 😉

Sans compter SAT1 et ProSieben qu'on avait avant et qui sont... gratuites sur satellite…
Allez comprendre... Ils prétendent que ces 2 chaînes réclament des droits, OR elles sont diffusées gratuitement via une parabole, en clair, et sans aucun abonnement. Donc là je pige pas...

Ce n'est pas parce qu'elles sont diffusées en clair sur satellite qu'elles ne peuvent pas réclamer des droits pour être diffusées sur des réseaux de télédistribution ! Sinon on aurait toujours BFMTV, mais aussi M6, W9, 6ter, TFX, toutes les chaines de la BBC, Channel 4, la troisième chaine allemande, etc.


Allez jeter un oeil sur les réseaux suisses...
Tout est dit.[/quote]
Oui l'offre sur les réseaux câblés en Suisse est différente, je ne faisais que répondre à la question de pourquoi certaines chaines FTA sur satellite ne sont pas/plus reprises alors qu'elles l'étaient auparavant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
L'info semble être passée inaperçue ici, mais le calendrier de déploiement de la nouvelle numérotation est connu !

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_ch_list/particuliers/support/television/utiliser-proximus-tv/changer-les-parametres/liste-des-chaines-sur-la-tv-et-l-application-tv.html

Par ailleurs, si un modérateur voit ce message : pour les 18 et 25 juin, le site NL annonce le déploiement pour des zones "hors zone 02", alors que le site FR parle "d'une partie de la zone 02". 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Salut les téléspectateurs/teuses,😎

Un petite idée pour la clique de programmeurs/meuses qui opèrent au sein de Proximus Tv...

Personne de cette grande chapelle n'a jamais pensé de pouvoir à l'aide d'une clé Usb relié au décodeur d'enregistrer sa programmation personnelle de ses chaînes ?

Ainsi, chacun aurait la possibilité en cas de reconfiguration imposée par Px Tv de remettre en quelque instant sa numérotation propre !!! 😉

Faut pas trop demander savez-vous à cette institution monopolistique.......elle a toujours raison : c'est comme le SPF !

Bien à vous ,

Guy
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Personnellement j'ais les chaine proximus tv dans lodre proposer par proximus et sa me dérange pas. J'imagine qu'avec la nouvelle rémunération des chaine ne sera pas plus compliqué il faudra peut etre quelques jour pour retenir mais on si fera vite.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Personnellement j'ais les chaine proximus tv dans lodre proposer par proximus et sa me dérange pas. J'imagine qu'avec la nouvelle rémunération des chaine ne sera pas plus compliqué il faudra peut etre quelques jour pour retenir mais on si fera vite.bonjour je pense comme vous j ai jamais changer l ordre des chaine j ai toujour laissez comme sa ...mais je peut comprendre qu ons veuillent changer comme ons en a envie et que sa peut pas plaire a tout le mondes
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Personnellement j'ais les chaine proximus tv dans lodre proposer par proximus et sa me dérange pas. J'imagine qu'avec la nouvelle rémunération des chaine ne sera pas plus compliqué il faudra peut etre quelques jour pour retenir mais on si fera vite.

Est-ce à la machine d'être adaptée aux besoins de l'homme ou est-ce à l'homme de s'adapter à la machine ?
Vous avez 4 heures 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour alloja,
Je ne trouve pas l'erreur entre le site néeralndophone et le site francophone en les comparant.
Pourriez-vous m'expliquer davantage ce que vous avez constaté?
•18 juin : Wallonie (excepté la zone 02) - •18 juni: Wallonië (uitgezonderd in de zone 02)
•25 juin : Anvers, Limburg et Brabant flamand (excepté la zone 02) - •25 juni: Antwerpen, Limburg en Vlaams-Brabant (uitgezonderd in de zone 02)
Bonjour Guy-Henri,
Ceci a déjà été pensé mais il est question ici de règlementation stricte de droit d'auteur. Il n'est pas autorisé de stoquer sur des supports externes au décodeur 😉

Merci Nickelcrome pour votre avis et feedback positif 👍 👍
Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour alloja,
Je ne trouve pas l'erreur entre le site néeralndophone et le site francophone en les comparant.
Pourriez-vous m'expliquer davantage ce que vous avez constaté?
•18 juin : Wallonie (excepté la zone 02) - •18 juni: Wallonië (uitgezonderd in de zone 02)
•25 juin : Anvers, Limburg et Brabant flamand (excepté la zone 02) - •25 juni: Antwerpen, Limburg en Vlaams-Brabant (uitgezonderd in de zone 02)

Car ça a été changé entre temps 😉 👍
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Parfait alloja.
Merci pour votre retour. 😉 👍
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
bonjour en allumant mon décodeur je reçois un méssage me disant que la nouvelle numèrotation va changer dans qu elle que jours ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut espreux,
Effectivement une nouvelle numérotation des chaînes est en cours de déploiement.
On a mis un peu d'ordre dans les chaînes : Pour en savoir plus : https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_proximus_tv_renumbering/particuliers/decouvrir/news/de-source-sure/proximus-tv-liste-de-chaines-renumerotation.html
Si vous voulez récupérer l'ancien ordre des chaînes, je vous invite à cliquer sur ce lien : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_ch_order_set/particuliers/support/television/utiliser-proximus-tv/changer-les-parametres/changer-l-ordre-des-chaines-tv.html
Badge
Je suis sincèrement en colère envers Proximus.

J'ai passé pas mal de temps à organiser toutes mes chaînes selon MES préférences. J'estime payer suffisamment cher mon abonnement Proximus pour ne pas devoir subir ce genre de désagrément imposé!

Proximus tente de nous présenter cela comme une amélioration, alors qu'il s'agit plutôt des conséquences liées aux économies faites sur les développements, des erreurs stratégiques creusées au fil des années et le manque de logique dans la conception de l'ensemble!

De plus, je constate que Proximus persiste à maintenir 2 numéros de chaînes SD + HD plutôt que de regrouper en un seul numéro et permettre au décodeur de prendre meilleur flux disponible.

Ce fonctionnement est complètement archaïque !!!

Et que dire de l'absence d'une vrai HD 1080p ou 2160p ???

J'en profite pour souligner la réactivité du décodeur toujours aussi perfectible même avec le décodeur V6.

Parlons aussi de l'absence du WIFI dans cet encombrant décodeur gourmand en énergie...
(Un Chromecast ultra à 70euros parvient à afficher du 4k en wifi sans problème !)

Bref, tout est à revoir pour enfin offrir un service digne du prix payé et en phase avec les technologies existantes en 2019!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
bonnjour et voila le changemenr a été éfectuez...un peut pérdue au début mais bon je m y ferait bien un jour

autre chose c est quoi sa ces canal info du no 777 au no 786 vide ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
bonjour tous le monde, voila j'ai deux v4 encore est ce que eux aussi auront la mise a jour dans les prochains jour, ou pas ??
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
bonjour tous le monde, voila j'ai deux v4 encore est ce que eux aussi auront la mise a jour dans les prochains jour, ou pas ??bonjour sur qu elle commune éte vous ?

Commenter