Skip to main content
Bonjour, je viens tout juste de changer d'opérateur téléphonique pour mon GSM et j'ai une facturation de 0,40€ qui viendrait d'un SMS envoyé à l'international, cependant, je n'ai jamais envoyé ni reçu de SMS de l'étranger. Puis-je avoir une solution ? Je ne souhaite pas que cela se reproduise...
Bonsoir,

Ce gsm est un i-Phone?

Alors vous trouverez une réponse d'un modérateur Proximus dans ce sujet:

fr.forum.proximus.be/telephone-mobile-13/sms-internationaux-factures-50787
Ce site est malheureusement inaccessible, mais oui j'ai bien un iPhone.



Après réessait, le site est accessible 🙂
C'est très embêtant que Proximus facture les iMessages, celà devrait être compris dans le data 😠
Oups, j'ai corrigé.

En fait ces SMS activent i-Message etc. sur votre nouvel i-Phone.

Vous trouverez d'ailleurs un tas de sujets sur ces sms internationaux (et i-Phone) sur le forum:

fr.forum.proximus.be/search?q=sms+internationaux
Bonjour Arthur, je tiens à préciser que Proximus ne facture pas un iMessage, mais bien un SMS international envoyé depuis votre iPhone vers l'Angleterre pour l'activation/désactivation du service iMessage 🙂 .
Lorsque je suis chez moi et donc connecté au wifi, je ne peux réactiver cette option sans être facturé à nouveau ?
Apple a choisi d'activer cette option uniquement par sms et en tâche de fond. Dons même sur le wifi, le sms s'enverra de manière transparente.

Commenter