Question

impossible de se connecter à smartwifi MAC OS


Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter au réseau smartwifi via mon macbook.
Le pop up de connection réapparait sans arrêt.

J'ai changé le mot de passe smartwifi, et tester le nouveau mot de passe sur mon smartphone, cela fonctionne.

Merci de votre aide

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour cagi , voici un lien qui vous aidera à la configuration du smartwifi sur votre mac https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_connect/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-sur-un-hotspot/comment-surfer-sur-un-hotspot.html#/pc Bonne fin de journée. MarieB
Bonjour,

J'ai le problème, et malheureusement la vidéo n'aide pas pour les device macbook.

Auriez-vous une solution ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Aftab,

Pourriez-vous vérifier si votre compte Public wifi (ancien smart wifi) est bien configuré dans votre compte MyProximus ?
Peut être faudrait-il le reconfigurer et ensuite entre le login et mot de passe créé sur votre MacBook.
Je reste bien entendu à votre entière disposition 😉
Bonjour Vincent,

J'ai vérifier car j'ai du ajouter un mot de pass etc.
ça fonctionne sur mon Samsung S9 Android.

Mais pas sur Mac.

Est-ce possible d'avoir une assistance svp ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Aftab,

Quand vous sélectionnez le réseau wifi, est-ce qu'on vous demande d'entrer un utilisateur/mot de passe ?
Bonjour Geoffrey,

Oui je confirme on me demande un user/password, je les entre et après je recois une erreur.
Je faisait des copier coller du mot de passe ou je tappais moi même, le problème était toujours le même.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Quel est le message d'erreur exact?
Essayer d'aller sur les préférence de votre MAC, supprimer le Public Wifi de la liste de vos wifis et le remettre avec vos nouveaux identifiants.
Bonsoir Sophie,

Voici le message d'erreur :




Et comme je n'ai pas réussi à me connecter a ce wifi il ne trouve pas dans la liste de mes wifi sauvegardé qui se trouve dans préférence de mon MAC.
Bonjour je reviens vers vous afin de résoudre mon problème 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

De mon côté je ne vois rien, mais êtes-vous sur de ne pas être cnnecté en même temps sur un autre appareil?
Bonjour,

je suis certains, car sur mon telephone j'utilise le wifi de ma maison.
Je me demandais si cela à déjà fonctionné pour d'autres utilisateurs MAC ? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je me demandais si cela à déjà fonctionné pour d'autres utilisateurs MAC ? :)
oui, plus d'une fois 😉
Bonjour,

Je viens d'essayer chez moi sur 2 Mac différents (un sous 10.14 l'autre sous 10.15 beta) aucun des 2 ne parvient à se connecter (je précise qu'ils n'ont jamais été connecté au wi-fi public de Proximus auparavant)

Le plus bizarre est que la boîte de dialogue dit que la connexion est du type WPA2 Enterprise, sous 10,15 j'ai dû accepter un certificat, et j'ai 2 boîtes de dialogues qui me demande le login (une mentionnant WPA2 Entreprise)

EDIT: bon ça ne marche pas non plus sous iOS... Je n'ai pas le temps d'essayer sur d'autres devices, et de toute manière je ne m'en sers jamais.
Ok, d'un côté c'est rassurant de savoir que ça ne fonctionne pas que chez moi 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Aftab ,

Avez-vous fait des tests depuis hier ? Je viens d'essayer de me connecter sur le Public wifi (smart wifi) et je n'ai eu aucun problème ...
Bonsoir,
J'ai également le même problème avec mon MacBook Pro. Le problème ne vient pas de mon compte MyProximus, cela fonctionne avec mon iPhone. Mais sur mon Mac, impossible j'ai le même message d'erreur que @Aftab ...

As-tu trouvé une solution @Aftab ?
Hello,

Cela ne fonctionne toujours pas de mon côté.

Comme Proximus ne fournit pas de support pour leur fonctionnalité, je n'ai pas réussi a trouver de solution.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour @Aftab , je suis sous Mac os et je n'ai aucun soucis pour me connecter au Public wifi



Par contre, j'ai du récréer un nouveau login finissant par "proximuswifi.be" et un nouveau MDP

Après je me suis connecté comme a un réseau normal en remplissant ce qu il demandait et maintenant c est nickel

J'ai suivi la méthode ICI
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Personnellement, la solution que j'ai trouvée a été d'installer sur mon Mac le profil utilisé sur smartphone (chez moi, iOS) et que macOS prend aussi en charge :-)

Ouvrir MyProximus sur le smartphone, onglet Produits, cliquer sur Proximus Public Wi-Fi, puis la ligne Internet. Normalement le navigateur internet se lance (Safari chez moi) et recopier l'adresse qui apparait dans la barre d'adresse du navigateur mobile dans le navigateur sur Mac.

On récupère le profil avec l'extension mobileconfig. Double-cliquer dessus et le profil s'installe avec les 2 réseaux Wi-Fi avec le login et le mot de passe déjà prérempli.
Bonjour @Aftab , je suis sous Mac os et je n'ai aucun soucis pour me connecter au Public wifi



Par contre, j'ai du récréer un nouveau login finissant par "proximuswifi.be" et un nouveau MDP

Après je me suis connecté comme a un réseau normal en remplissant ce qu il demandait et maintenant c est nickel

J'ai suivi la méthode ICI



Merci,

Je n'avais plus tester depuis un moment.

Et comme vous étiez deux à avoir poster une proposition de solution, je me suis dit que j'allais refaire le test.

Du coup j'ai modifier le login et le mot de pass.
Et j'ai pu me connecter sans problème.

Je vous poste d'ailleurs ma réponse en étant connecté sur le Proximus Public Wifi :)

Merci à chacun pour vos contributions 😉

Commenter