Question

Internet coupé par erreur. Situation kafkaïenne.


Bonjour,

Malheureusement nous sommes les victimes d’une erreur de Proximus, et pas de solution après presque deux semaines.

En bref :
- Le 12 ou 13 février, nous demandons d’interrompre le service TV, mais évidemment pas l’internet.
- Le 14 février, Proximus nous coupe tout. Internet, TV, ligne fixe…
- Nous appelons immédiatement et après un jour, Proximus réactive la ligne Internet mais à une très ancienne adresse d’il y a 5 ans. Il faut souligner que quand on avait déménagé de celle adresse là, on avait interrompu le contrat, rendu la b-box, même quitté le continent européen. Evidemment, pour 5 ans nous n’avions pas reçu des factures sur cette ancienne adresse. On ne sait même pas si l’appartement de cette ancienne adresse est encore là ou démoli… bref.
- Après une vingtaine d’appels, on comprend l’erreur : Proximus avait ressuscité cette ancienne adresse. On reste presque 10 jours sans internet en demandant une bonne douzaine de fois d’effacer l’ancienne adresse de notre dossier. Enfin, le samedi 23, le soir, un ingénieur de Proximus nous appelle et en 5 minutes il réactive la ligne à la bonne adresse.
- La nuit entre le 26 et le 27, Proximus revient à la charge : la ligne est encore coupée et la réactivée à… l’ancienne adresse !
- Aujourd’hui nous avons appelé déjà 5 fois, avec 5 réponses différentes (oui ce sera fait dans 5 minutes ; il sera fait demain, il faut atteindre une semaine etc.). Entretemps, nous avons reçu par e-mail une requête de frais de déménagement (inexistant) de 59 euros…
- Le dernier collaborateur nous a dit que la correction administrative de l’adresse dans le system requiert encore une semaine, et entretemps on verra qu’est-ce qu’on peut faire du côté technique.

Bref, nous sommes dans une situation kafkaïenne, sinon grotesque. Nous travaillons comme indépendants de chez nous, donc l’absence d’internet est en train de nous couter cher.

Comment peut-on faire pour recevoir une assistance ponctuelle ? On ne peut appeler que le 0800 33 800, mais après le dossier est envoyé au back-office technique et c’est perdu. Du point de vue technique, les ingenieurs peuvent réactiver la ligne en quelque minute, mais nous sommes toujours renvoyés aux procedures standards qui ont des temps très longues. L’erreur a été fait par Proximus, et donc on voudrait que cela soit vite résolu, par une procédure plus rapide.

Merci
(Client 615116527)

2 commentaires

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Bonjour Mimesix ,
Avez-vous entre-temps récupéré votre connexion?
Patrice
Bonjour Patrice,
En faits, le jour après mon post nous avons reçu un coup de fil d'un technicien Proximus et le problème à été résolu. J’espère qu'on n'aura plus de mauvaises surprises. Merci!

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