Bonjour,
J'ai toujours eu une bonne liaison en Wifi avec mon Pc. Depuis peu ma vitesse est tombée de +/- 70/80 à 15.....
J'ai essayé en direct (filaire) impec 85...voir photo...en regard des dates, (ne pas faire attention aux dates espacées )
Y-a-t'il un problème de modem ? j'ai redémarré plusieurs fois, réinitialisé....rien ni fait !
Qui a "Une solution "
Merci d'avance
Guy
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Bonjour GuyHenry,
Si vous avez fait un vrai reset, vous pouvez essayer de vous connecter sur le wifi 5.0 et refaire un essai.
Si c'est toujours mauvais, pourriez-vous prendre connaissance des conseils suivant en matière de wifi svp :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html
N'hésitez pas à revenir nous dire ce qu'il en est !
David 🙂
Si vous avez fait un vrai reset, vous pouvez essayer de vous connecter sur le wifi 5.0 et refaire un essai.
Si c'est toujours mauvais, pourriez-vous prendre connaissance des conseils suivant en matière de wifi svp :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html
N'hésitez pas à revenir nous dire ce qu'il en est !
David 🙂
Merci de la réponse,
les conseils...d'accord, rien n'a changé au point de vue infrastructure, donc rien n'a quasiment changé; à part le wifi 2.4 ou 5.0 soit mais la différence en filaire .....y a pas photo ! vu qu'avant c'était convenable.....le bbox3 court-il vers sa mort prochaine ?
Quid d'une soluce ?
Merci,
Guy
les conseils...d'accord, rien n'a changé au point de vue infrastructure, donc rien n'a quasiment changé; à part le wifi 2.4 ou 5.0 soit mais la différence en filaire .....y a pas photo ! vu qu'avant c'était convenable.....le bbox3 court-il vers sa mort prochaine ?
Quid d'une soluce ?
Merci,
Guy
GuyHenri,
Vous pouvez avoir d'autres sources wifi qui sont venues s'ajouter dans le voisinage ou un canal d'un voisin qui a été changé.
Vous pouvez avoir une base de téléphone sans fil qui a été légèrement déplacée et se trouve maintenant trop près de la bbox etc etc.
Si après avoir tout passé en revue et testé un autre canal ou s'être connecté sur le wifi 5.0 vous avez toujours des soucis, nous verrons à ce moment ce qu'on fait mais ça ne sert à rien de changer la bbox si c'est une cause extérieur qui dégrade le wifi et l'envoi d'un technicien pourrait être payant.
Donc svp passez les conseils en revue, installez le Home Optimizer comme indiqué dans les conseils et nous verrons en fonction des résultats :)
Merci d'avance, David
Vous pouvez avoir d'autres sources wifi qui sont venues s'ajouter dans le voisinage ou un canal d'un voisin qui a été changé.
Vous pouvez avoir une base de téléphone sans fil qui a été légèrement déplacée et se trouve maintenant trop près de la bbox etc etc.
Si après avoir tout passé en revue et testé un autre canal ou s'être connecté sur le wifi 5.0 vous avez toujours des soucis, nous verrons à ce moment ce qu'on fait mais ça ne sert à rien de changer la bbox si c'est une cause extérieur qui dégrade le wifi et l'envoi d'un technicien pourrait être payant.
Donc svp passez les conseils en revue, installez le Home Optimizer comme indiqué dans les conseils et nous verrons en fonction des résultats :)
Merci d'avance, David
Et est-ce que le souci de débit se présente sur un autre PC ou smartphone connecté au Wi-Fi 5GHz ?
Eh bien....ça tombe bien, on vient de me rendre visite et un essai avec un portable a été exécuté...
Oh quelle surprise, tout va bien avec le portable....vitesse 75/80 !
A moi de voir donc ce qui se passe avec mon Pc ??????????
Une idée, elle serait la bienvenue car je ne sais pas où chercher dans ce Pc
Bien à vous,
Guy
Oh quelle surprise, tout va bien avec le portable....vitesse 75/80 !
A moi de voir donc ce qui se passe avec mon Pc ??????????
Une idée, elle serait la bienvenue car je ne sais pas où chercher dans ce Pc
Bien à vous,
Guy
Est-ce que Windows et le pilote de la carte réseau sont à jour ?
les dernières mises à jour de Win10 datent de samedi passé, il est à jour avec la version 1803.
Quant à la carte réseau ? j'en connais pas trop mais : clic droit sur Wifi - résoudre les problèmes-- quel type de réseau -- mon problème est différent -- utiliser une cartes réseau... -- toutes cartes --- aucun problème........
Plus loin que ça sais pas.....? Une idée pour une autre façon de vérification ?
Merci !
Guy
Quant à la carte réseau ? j'en connais pas trop mais : clic droit sur Wifi - résoudre les problèmes-- quel type de réseau -- mon problème est différent -- utiliser une cartes réseau... -- toutes cartes --- aucun problème........
Plus loin que ça sais pas.....? Une idée pour une autre façon de vérification ?
Merci !
Guy
En principe il s'agirait de Windows 10 home 1809 (mais pas de soucis en update automatic...), non?
Etant donné que vous avez eu dans le passé 70/80 Mbps et que vous n'avez que +/- 15 actuellement, il se pourrait que suite à un upgrade xyz il y aurait un problème "network adapter" (adaptateur réseau): WiFi 2.4 b/g actif au lieu de WiFi 2.4/5.0 n/ac
Comment vérifier/solutioner: p.ex.
https://support.microsoft.com/en-us/help/4000432/windows-10-fix-wi-fi-problems
&
https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000005585/network-and-i-o/wireless-networking.html
Right-click Start in the bottom left corner.
Click Device Manager.
Click the > sign to expand the Network adapters entry.
Right-click the wireless adapter and click Properties.
Click the Advanced tab to configure the advanced settings
Check & modifiez si nécessaire
Intel version fr:
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005585/network-and-i-o/wireless-networking.html?_ga=2.93580189.1883273102.1554054785-1442698695.1554053783
Etant donné que vous avez eu dans le passé 70/80 Mbps et que vous n'avez que +/- 15 actuellement, il se pourrait que suite à un upgrade xyz il y aurait un problème "network adapter" (adaptateur réseau): WiFi 2.4 b/g actif au lieu de WiFi 2.4/5.0 n/ac
Comment vérifier/solutioner: p.ex.
https://support.microsoft.com/en-us/help/4000432/windows-10-fix-wi-fi-problems
&
https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000005585/network-and-i-o/wireless-networking.html
Right-click Start in the bottom left corner.
Click Device Manager.
Click the > sign to expand the Network adapters entry.
Right-click the wireless adapter and click Properties.
Click the Advanced tab to configure the advanced settings
Check & modifiez si nécessaire
Intel version fr:
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005585/network-and-i-o/wireless-networking.html?_ga=2.93580189.1883273102.1554054785-1442698695.1554053783
BIEN VU !!!!!!!!!!!!!!! un grand Merci !!!!!!!!!!!
Effectivement je n'y avais pas pensé d'aller voir dans le Gestionnaire de périphériques....car c'est vrai que les cartes réseaux s'y trouve.
La solution était au bout de la souris........."Réinitialisation de celles-ci " le pc qui tripote et redémarre..........
On retrouve la vitese d'avant !
Merci encore,
Saluations,
Guy
Effectivement je n'y avais pas pensé d'aller voir dans le Gestionnaire de périphériques....car c'est vrai que les cartes réseaux s'y trouve.
La solution était au bout de la souris........."Réinitialisation de celles-ci " le pc qui tripote et redémarre..........
On retrouve la vitese d'avant !
Merci encore,
Saluations,
Guy
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