Répondu

Je suis victime de la nouvelle numérotation des chaînes...


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Elle a eu lieu chez moi (Evere) il y a 3 jours au max, car, ben non je ne regarde pas la télé tous les jours.
Alors, en effet, cette entreprise qui se permet d'IMPOSER à ses clients une numérotation qui semble LUI convenir...
Hum...

On relève les exemples hahurissants ?
Hop c'est parti :

- La trois RTBF placée en 9 au lieu de 3 mais ça, bon, y paraît que ce sont des accords pour privilégier RTL TVI. Soit mais bon.
- Que font l'"Info Channel" en 10 et "Zoom" en 11 ??
- AB3 (chaîne "belge") en 20 ?
- AB Explore (chaîne découverte) en 21 ?
- France 4 en 22 et France 5 en 23 ?
- Les chaînes RADIO BEL RTL, PURE, etc... AVANT les vraies chaînes télé musicales àpd 144 avec RFM TV ?
- BX1 en 160 ????????????????????????????????????? On est où là ????

Sans compter le mélange total des chaînes infos etc...

Bref comme disait l'une des internautes : vous avez fait une grosse fiesta avant de délirer ???

Quand j'étais abonné chez VOO et que j'avais fait ma numérotation personnalisée, quand ils ajoutaient une chaîne, ça ne modifiait en rien MA numérotation.

Alors, en effet, cuvez un bon coup, excusez-vous en dehors des réponses marketing toutes faites ou vous "risquez" alors de perdre vos clients.
A moins que vous ayez déjà délocalisé vos services clients à l'étranger et qui ne savent pas de quoi ils parlent avec des réponses préformatées sur des post-it sur leur écran ??

Proximus TV est pitoyable ! Une preuve parmi d'autres ? Ca fait des mois et des mois qu'on attend "Be à la demande" !!!!

Mais chaque fois, ce sont des réponses préformatées. Je m'attends à en lire une !

PS : Orange ne facture plus les MMS !!
icon

Meilleure réponse par David W 21 June 2019, 16:48

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Enfin AB3 "chaine belge"… la seule émission encore noir-jaune-rouge, c'est Miss Belgique. Tout le reste part depuis La Plaine Saint Denis en France.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Chrizou,,

La RTBF 3 a toujours été en 9.

Bàv
Niveau d'utilisateur 1
Francophone habitant en Flandre j'ai essayé de modifier la numérotation imposée . Devant l'impossibilité à effectuer la modification conformément à la video j'ai été par 4 fois en communication avec PROXIMUS qui finalement n'a trouvé comme option que de changer mon décodeur qui est de la dernière génération ( ce qui doit encore se faire ).
J'ai introduit une réclamation et ai reçu un coup de fil du service technique me précisant qu'il y avait peu de chance que cela aille mieux avec le nouveau décodeur et que je devais me satisfaire de la numérotation imposée car il y avait peut-être un bug dans leur logiciel mais que cela n'était pas une priorité pour les ingénieurs de Proximus !!!! Bravo et merci Proximus !!!!!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Chrizou,,

La RTBF 3 a toujours été en 9.

Bàv

C'est bien ça que je voulais souligner, comme d'autres l'ont déjà fait.
C'est totalement illogique !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Chrizou,,

La RTBF 3 a toujours été en 9.

Bàv


C est illogique

Mais pas grave, je rechangerai l ordre aussi .

Façon après les 30 premières j y vais rarement moi
caface bonjour,

Depuis le 4/06/2019 j'ai signalé mon mécontentement car étant dans les premiers a avoir les changements imposés pour……." notre bien" !!
Vous pouvez lire le tout dans mon dossier !

Résumé: des réponses automatiques et sourdes oreilles définitivement bouchées !
Je confirme habitant en Flandre malgré une numérotation suivant mes choix , la liste n'est pas synchronisée sur PC , Tablette ni Smartphone !!!
Le Guide TV sur l'écran de la télévision affichait une grille de 7 chaines à la fois suivant des plages horaires, sur les supports PC , Tablette et smartphone plus que 2 et il faut encore jouer à balayer !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Chrizou,,

La RTBF 3 a toujours été en 9.

Bàv

C'est bien ça que je voulais souligner, comme d'autres l'ont déjà fait.
C'est totalement illogique !

Parce que le décret SMA oblige de mettre La Une en 1, La Deux en 2 et c'est tout. Si une autre chaine de la RTBF est diffusée, elle doit être simplement diffusée sur une des 10 premières présélections. Pas d'obligation de la mettre en 3, chose que Voo a fait, mais pas Proximus.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Les wallons: pas contents; les flamands: pas content; les bruxellois pas contents!
Proximus à réussi à unifier le pays, un bon poing pour dame Leroy !

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Vous pouvez réorganiser vos chaines comme bon vous semble, cela ne prend que quelques minutes.
Avec ce gros changement certains on perdu leur modification personnelle nous en sommes désolés mais il suffit de la refaire, une nouvelle réorganisation des chaînes n'est pas prévue pour tout de suite 😉

Commenter