Question

Limitation internet


Bonjour, deux questions:
1- Est-ce une nouvelle (ou ancienne) règle appliquée par proximus de "limiter" un abonnement "illimité" ? ! ?
Sur base d'un abo "maxi" (donc en illimité) ... hier je m'aperçois que le débit de ma connexion est quasi nul... une fois sur mon espace client j'ai le message suivant "Vous avez dépassé les 750Gb autorisés, le débit est réduit à 5 Mbps jusqu'au mois prochain".. soit on peut "acheter gratuitement" 150Gb pour finir le mois .. mais si je dois sans cesse surveiller ma conso ça va être pour le moins gênant !!
750Gb me semblent anormalement élevés vu mon usage ...MAIS par contre je me demande ce que fait réellement mon fils (adulte) avec internet ? ! ? ... à part "rien de spécial" quand la question est posée bien entendu ! !

2- la deuxième question étant dans ce cas comment je pourrais limiter sa consommation (il est en wifi sur une Bbox3). Je ne veux pas le bloquer à certaines heures mais lorsque sa consommation/connexion atteint les 250Gb par exemple .. soit le bloquer ou mieux le réduire à 5 Mbps.

merci de votre aide.

2 commentaires

Bonjour,

Cette règle a toujours existé. Rien n'empêche "d'acheter" plusieurs extensions à l'avance, pas besoin de devoir sans cesse surveiller la consommation.

Il est impossible avec une bbox de limiter la consommation d'une machine en particulier (ni de limiter la consommation tout court)

Regarder Netflix en UHD 4h par jour est suffisant pour atteindre les 750 GB.
Merci titi 😄

Netflix 4 heures .... 750Gb ... oufti !!!!

Commenter