Skip to main content
Bonjour, je désirerais installer un troisième décodeur sur ma BBX3.

Chez proximus en ligne on ne propose que du Wifi comme solution.

Or ma maison est entièrement câblée et ruffée de Wifi haut débit pour les pc et je pense à juste titre que si j'utilise le système wifi ... ça va pas le faire.

Je dois également ajouter que les bâtiments ne permettent pas au wifi de passer à plus de 10 mètres.

Mes décodeurs actuels sont distants de plus de 30 mètres et le plus proche est à 15 mètres du Modem.

Pour parfaire le tout ma maison est équipée en triphasé et le Modem n'est pas sur la même phase que la ligne où je devrais utiliser un repeater passant par le réseau.

Comme la maison est entièrement câblé de doubles paires de câble réseau, puis-je sortir du modem vers un splitter/switch/routeur 100/1000 par câble donc et y connecter le nouveau décodeur n°3 ainsi que l'ancien décodeur n°2?

Merci de votre aide

Bernard Feron
Bonjour,

Oui, c'est possible, mais il est conseillé d'utiliser un switch qui supporte l'IGMP Snooping pour éviter que le trafic multicast de Proximus TV ne soit reçu par tous les appareils connectés au switch.
Merci pour votre information.

OK mais je ne mets que deux décodeurs tv et rien d'autre ! juste un câble IN et deux Out vers les décodeurs

Mon réseau pc câblé est verouillé et ne permet aucune confusion entre les flux des différentes machines qui ne peuvent par ailleurs pas se "voir"

Un bon D Link devrait supporter non?

Merci

Bernard
Re-bonjour,

Effectivement, s'il n'y a que les décodeurs sur le switch, cela devrait fonctionner avec n'importe quel switch...
Merci,

en avant je vais donc essayer !

Bonne journée

Bernard

Commenter