Skip to main content
Bonjour,

Je vous expose mon problème.

J’ai un Linksys lapn600 point d'accès qui est connecté sur un switch qui est connecté à un routeur Technicolor qui est lui-même relié à une bbox 3.

Le Linksys me donne un accès à internet que si je le branche sur le switch (s’il est connecté sur le routeur ou modem, l’attribution de l’adresse ip ne se fait pas ou très lente et est instable).

Mais mon problème vient surtout que je n’arrive pas à accéder à mon linksys pour le configurer, 192.168.0.11 (attribution d’un mot de passe pour accéder au wifi)

J'ai effectué le test via un modem voo, et pas de soucis...

Quelqu’un peux-tu m’éclairer ?

Un grand merci
Bonsoir,

Est-ce que le routeur Technicolor est configuré pour attribuer des adresses IP dans le subnet 192.168.0.x ? Une bbox attribue par défaut dans le subnet 192.168,1.x, et un modem VOO dans le subnet 192.168.0.x, ce qui pourrait expliquer pourquoi cela fonctionne avec ce dernier, bien que vous ne spécifiez pas si vous utilisez aussi le routeur Technicolor avec le modem VOO ou pas...
Bonsoir Titi,

Le test sur le modem voo,c'est fait sans le routeur technicolor.

Dois-je comprendre que l'adresse donné au linksys serait un adresse 192.169.1.x....et donc que je dois me connecter sur celle-ci?

Et as-tu une idee sur le fait que la connexion sur le linksys ce fait plus facilement si celui est branché sur le swicth que que le modem ou routeur?
Tout dépend dans quel subnet le routeur Technicolor alloue les adresses.

Est-ce que l’access point est configuré en DHCP ou bien avec une adresse fixe ?

Quand tu dis « la connexion se fait plus facilement » c’est la connexion entre quoi et quoi ? Et plus facilement, ça veut dire quoi au juste ?
Le point d'accès cest configuré tout seul donc en dhcp.

Pour la connexion, je parle d'une connexion via gsm sur le point d'accès. Si le point d'accès est branché sur le swicth on se connecte facilement.Dans les autres cas, on est toujours en " obtention d'une adresse ip"
Si l’adresse est attribuée via DHCP, alors elle sera forcément différente si elle est attribuée par le routeur Technicolor ou le modem VOO. Il faut déterminer quelle adresse il reçoit lorsqu’il est connecté au routeur, ou alors la fixer pour qu’elle ne change pas.

Pour ce qui est du problème dépendant de la connexion au switch, c’est difficile à diagnostiquer à distance. Si vous avez aussi le problème en le connectant au routeur Technicolor, alors ce n’est pas un problème avec la bbox.
Et comment puis-je déterminer l'adresse qu'il reçoit ?
Le routeur Technicolor maintient probablement une liste des adresses qu'il a attribué. Comment avez-vous déterminé 192.168.0.11 avec le modem VOO ? Sinon Linksys ne fournit pas un outil pour découvrir les access points connectés ?

Commenter