Nouveau menu Proximus TV


Bonjour Madame, Monsieur, je viens de recevoir un sms disant que je pouvais bénéficier du nouveau menu Proximus TV et j'ai appuyé sur le bouton on-off comme demandé mais rien n'a changé j'ai toujours le même menu qu'au par avant ? J'ai ensuite débranché l'alimentation du décodeur afin de le forcer à faire une mise à jour et là non plus rien n'a changé ? Dois-je faire autre chose pour en bénéficier ? Merci pour vos réponses ! Hubeau M.

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Mauricehubeau1,

La mise a jours devrait se faire dans les prochaines heures 😉 Laissez bien votre décodeur sous tension courant de la nuit ;)

Aurélien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello Mauricehubeau1,

La mise a jours devrait se faire dans les prochaines heures 😉 Laissez bien votre décodeur sous tension courant de la nuit ;)

Aurélien

Je n'ai pas encore regardé à mon déco (car reçu aussi un sms ce jour de Proximus)... si jamais ça n'est pas encore visible, le déco doit rester allumé (sur une chaîne) ou bien il peut rester éteint (je veux dire : "en "veille" = fermeture avec le bouton de la télécommande) ?
Ok super merci beaucoup.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Brebis, logiquement juste en veille cela marche aussi ;)

Aurélien
Plus d'information sur le nouveau menu Proximus TV:
www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_menu_manual/particuliers/support/television/installer-proximus-tv/installer-le-materiel-tv//nouveau-menu-proximus-tv.html
Niveau d'utilisateur 1
Badge
hello , tous le monde et pour les vieux v4 aussi ou il y a plus de mise a jour pour eux
Bonjour Monsieur, le SMS que j'ai reçu précise bien que les décodeurs seront mis à jour au fur et à mesure, pour ma part cela s'est effectuée ce matin et je veux dire qu'ils ont fait un excellent travail car la présentation et la facilité de manipulation est vraiment déconcertante de facilité, comme je le disais précédemment il y a de fortes chances que tous les decodeurs vont être mis à jour sinon ça va être un fameux bazar au niveau du service technique... voici le lien qui en parlent le mieux et qui m'a été fournis dans le SMS... bonne journée à vous. www.proximus.be/fr/id_b_cr_intelligent_tv_menu/particuliers/decouvrir/news/de-source-sure/super-facile-de-choisir-avec-votre-menu-tv-intelligent.html?v1=shorturl&v6=menutvintelligent
Bonjour pascal14,
Il n'est pas prévu de mettre à jour le V4 pour le moment.
Bien à vous, David.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
bonjour et pour la version 5 mini est ce prévue ? merci
@espreux: Cliquez sur le lien qu'a donné Mauricehubeau1 et vous verrez que la màj est prévu dans les prochains mois pour les V6, les V5 c (mini) et les V5HDD en dernier (avec photo). Voir aussi annexe.😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Oui bien sur les v5c l'auront ;)

Aurélien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Oui bien sur les v5c l'auront ;)

Aurélien

Je l'ai depuis ce jour sur mon V5 mini.

Mais... petit bémol tout de même... exemple, mon déco est sur LA UNE HD : quand je vais dans l'onglet "Maintenant à la télé", la première "vignette" me montre effectivement LA UNE HD ; par contre, toutes les autres "vignettes" qui s'affichent donnent accès à la version SD des chaînes au lieu de la version HD !

Donc, si je veux avoir accès à une chaîne via "Maintenant à la télé", et que cette chaîne est disponible en HD, ben je tombe sur sa version SD... et ça, c'est un peu embêtant quand même !

Un peu comme l'image qu'on trouve sur le lien donné par Emilie 55 (le déco est sur LA UNE HD, et quand on est dans "Maintenant à la télé", les autres "vignettes" ne semblent pas montrer que c'est la version HD des chaînes qui est accessible via cet onglet).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Même soucis après un reboot du décodeur ?

Aurélien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Même soucis après un reboot du décodeur ?

Aurélien

Reboot décodeur = OFF/ON via interrupteur arrière ?

Pas fait... je le ferai tantôt et je verrai ce qu'il en est.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui via l'interrupteur a l'arrière ;)

Auré
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Même soucis après un reboot du décodeur ?

Aurélien

Résultat après reboot décodeur :

"Maintenant à la télé" semble donner accès à présent directement à la version HD des chaînes.

Par contre, avec les onglets "ça pourrait bien vous plaire" / "bientôt à la TV" / "les plus gros succès sur Proximus TV", pour certaines chaînes ça donne encore accès à leur version SD (je le vois car pas de logo HD sur la "vignette" et quand je clique sur une "vignette" je vois bien que c'est la version SD avant même de cliquer sur "regarder" car je vois le numéro sur lequel la chaîne se trouve, étant donné que la version version SD des chaînes HD, je les ai placées manuellement après le numéro 726).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
@espreux: Cliquez sur le lien qu'a donné Mauricehubeau1 et vous verrez que la màj est prévu dans les prochains mois pour les V6, les V5 c (mini) et les V5HDD en dernier (avec photo). Voir aussi annexe.😉ok merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je viens de vérifier sur mon V5 (avec disque dur encore) et c'est toujours l'interface habituelle. Probablement pour la prochaine vague…
Je viens de vérifier sur mon V5 (avec disque dur encore) et c'est toujours l'interface habituelle. Probablement pour la prochaine vague…
J'ai bien peur qu'on (5HDD) sera les derniers et ça peut prendre quelques mois, donc... 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je viens de vérifier sur mon V5 (avec disque dur encore) et c'est toujours l'interface habituelle. Probablement pour la prochaine vague…
J'ai bien peur qu'on (5HDD) sera les derniers et ça peut prendre quelques mois, donc... 😉

On verra bien, je ne suis pas pressé. 😉
J'éprouve énormément de difficultés à choisir un programme avec le nouveau menu. Souvent, c'est un écran noir et muet. Je n'ai pas d'autre choix que d'éteindre le décodeur. Ensuite, si je parviens enfin à afficher la chaîne 'maintenant', prog+/- sont inopérantes ainsi que de taper le numéro d'une chaine. Il n'y a qu'en passant par le guide (quand j'y arrive) que je parviens à sélectionner la chaine de mon choix.
Oui, j'ai déjà redémarré, éteint et débranché mon décodeur à plusieurs reprises pour recharger le logiciel... sans amélioration :-(
Suis-je le seul ? Que faire ?
Merci...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bennybuche ,

Avez vous essayé de faire une mise à jour de votre appareil ?
Pour cela , prenez un objet pointu et introduisez cet objet dans le trou " reset" derrière l'appareil , attendez un petit moment et puis enlevez cet objet pointu .
Petit inconvénient : si vous avez mis votre télécommande en mode " radio" elle ne va plus fonctionner .
Sur votre télécommande , vous devez appuyer simultanément sur la touche menu+ touche1, attendre que la lampe bleue clignote sur votre télécommande Là vous allez retourner et attendre en mode infra rouge et pourrez utiliser de nouveau votre télécommande et puis refaire l'opération pour configurer en mode radio .
Si vous utilisez YOUTUBE , il faut refaire le réglage .
Bon courage !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Enfin reçu le nouveau menu TV cette semaine sur mon V5. Côté positif, c'est beaucoup plus sobre qu'avant ! Mais je trouve que l'interface n'est plus du tout fluide… À priori, il tourne sur la dernière version logicielle.
Bennybuche ,

Avez vous essayé de faire une mise à jour de votre appareil ?
[...]
Bon courage !

Fait. Il y a une amélioration mais c'est LOIN d'être parfait!!! 'Reset' avec pointe à l'arrière du décodeur, ok, 3 téléchargements/redémarrages/tests, ok. Par contre, la navigation bugge à mort: j'ai souvent des écrans noirs dont il est impossible de sortir autrement qu'en appuyant 'TV Guide', qui met un temps fou à charger. Parfois, Prog+/Prog- ne fonctionne pas quand je parviens (enfin) à sélectionner une chaine, et souvent, les propositions de chaines passent du FR au NL. Jusqu'à présent je ne suis pas du tout satisfait de cette mise à jour sur le v6.
PAR CONTRE, sur mon v5, tout fonctionne impeccablement: c'est fluide, ça passe comme une fleur! sauf pour les emmêlages de pinceaux au niveau de la langue des menus qui passe parfois du FR au NL (j'ai des suggestions de chaines NL que je ne regarde jamais).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour, j'aimerais moi aussi bénéficier de ce nouveau menu et de ce nouveau firmware, il y aurais-t-il moyen d'avoir un éclaircissement quant à une date approximative du déploiement pour chez moi?
Ou faut-il simplement patienter comme je me le doute ?
sa se tombe je l'aurai dans 6 mois, c'est nul qu'on ne l'est pas tous en même temps, simple avis. 😑

Commenter