Question

Nouvelle pratique commerciale ?


  • Etoile montante
  • 13 commentaires
Suite aux augmentations annoncées pour les packs "anciens", on m'avait compté 2,04€ en plus comme prévu pour tout le monde. Or, au décompte de ce mois ci (02/19) , je m'aperçois qu'on me facture 3,00€ en trop (en plus), résultat de la SUPPRESSION d'un avantage de fidélité Internet ( ainsi dénommé sur facture depuis l'obtention, c'est à dire depuis au moins 3 ans ) qui est en fait la diminution pour 2ème décodeur accordée sur mon pack , qui était le plus élevé en ce temps, avant l’apparition de Tuttimus.
J'avais de suite contesté via téléphone dès réception (le 21/02, exactement). L'employée, très patiente et gentille, me suggère de contester via un autre moyen, car elle n'a pas le pouvoir ni l'autorité de "revenir en arrière" (intégralement). C'est ce que j'avais fait via e-mail.
Le 25/02, j'ai reçu une réponse comme quoi "on consent à prolonger mon avantage pour la période de 01/03/19 à 01/03/20" , MAIS, d'un autre mail, la signification du service technique que MA DEMANDE de CHANGEMENT (MODIFICATION) a été bien enregistrée et sera effectuée le 01/03, c'est à dire aujourd'hui.
J'avais IMMÉDIATEMENT écrit (répondu) à l'auteur de l'annonce du "prolongement de l'avantage" pour lui spécifier que ma plainte portait sur cette SUPPRESSION bizarre (non concevable, car jamais prévue ni annoncée), et pour savoir si je dois payer l'intégralité de la facture de 02/19 ou pas . En même temps je lui avais fait part de l'autre mail concernant la modification , lui demandant de l'annuler, car je n'avais JAMAIS fait une telle demande, et que mon pack tv+internet+tél. fixe était de 82,99€ mais que c'est devenu 68,99€, que j'aimerai bien comprendre ce que ça veut dire.
Jusqu'à hier, date limite de paiement, (et même maintenant), silence radio.
J'ai donc payé l'intégralité demandée (avec les 3,00€ contestées).
Ce matin, par curiosité, j'ai été vérifier sur My Proximus ma situation. J'ai constaté que TOUS mes PRODUITS ont été changés, surtout que TOUS MES AVANTAGES (ou OPTIONS) ont été supprimées ou chamboulées. AUTREMENT DIT, ON M'IMPOSE UNILATÉRALEMENT un pack sans mon consentement, tout en NE PAS RESPECTER UNE CONVENTION ANTÉRIEURE.
Je dénonce cette pratique, et aimerai qu'on me rétablisse la TOTALITÉ de mon état antérieure au plus vite. (Qu'on ne me dise pas que c'est impossible).
En attendant, je me tourne vers la concurrence pour chercher et comparer. Sans aucune réponse de Proximus dans les plus brefs délais, MÊME SI C'EST PLUS CHER, j'irai ailleurs où, jusqu'à preuve du contraire, une telle politique n'est pas appliquée.

4 commentaires

Bonjour [color=#0066cc">Thuy,

Il ne faut confondre les réductions packs qui sont liées au contenu de votre pack et les réductions fidélités qui sont des réductions octroyées à titre commercial pour une période de 12 mois en fonction de l’historique et de la situation du client.

Je viens d’ailleurs de retrouver le mail qui vous a été envoyé en date du 12/01/2018 qui stipulent bien que la réduction est octroyée pour période 12 mois.

Je constate que ce 01/03, une réduction de 3€ a été activée pour une nouvelle période de 12 mois.

Belle journée

Je persiste à dire que les 3,00€ en question résultent d'une réduction pack, et non d'une réduction fidélité. C'était la réduction de 50%sur le 2ème décodeur appliquée aux packs Quattro illimité (l'équivalent de Tuttimus de maintenant). Cette réduction est à vie du pack.
Je n'ai jamais reçu de mail en date du 12/01/2018, autrement j'aurais réagi car j'ai dû payer plusieurs mois avant de pouvoir en bénéficier suite à mes contestations, plaintes, sur ce même forum. C'était une certaine personne du nom d'Eva qui m'avait résolu le problème.( je précise que j'ai quand même dû payer plusieurs mois avant de pouvoir en bénéficier)
Tout ce que je voulais savoir, et comprendre, c'est l'explication de ce fameux DEMANDE DE MODIFICATION au prix de 68,99€ pour l'abonnement Tél. Fixe, Internet et TV au lieu de 82,99€ TVA compris que j'ai toujours payé. Que va-t-on ENCORE me compter, quels avantages allait-on me supprimer? Je rappelle que je n'ai JAMAIS DEMANDE quoi que ce soit, sinon l'explication de ma CONTESTATION concernant les 3,00€.
Pour abréger, tout ce que j'aimerai être sûr, c'est que je continue à payer les 92,99€ TTC compris, sans devoir MENDIER les 3,00€ chaque année (vu que c'était une réduction sur pack), et que tout ce qui était d'application (avantages/pack, options etc...) restent inchangés (noir sur blanc).
Mes salutations distinguées.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Thuy,
Pour vous aider au mieux, je vous invite à me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci d'avance
Patrice
Merci. Je viens de vous envoyer les données demandées.
Dans l'espoir que tout ce qui pro quo soit dissipé à tout jamais.
Thuy

Commenter