Répondu

Numéros avec surtaxe


J'ai un abonnement Tutimus et Mobilus M.
Ma dernière facture mentionne 3 appels de France vers fixe pour un montant de 45,34 euros (12 minutes 31 secondes). La même facture renseigne 5 appels de France vers GSM pour un total de 15,06 euros (3 minutes 37 secondes).
Après visite à la téléboutique il apparaît que ces appels ont été faits à mon insu. Les 3 premiers sont vers le n° 333000 qui est reconnu sur internet comme une arnaque. Je n'ai pas d'autres infos concernant les 5 autres appels.
Questions... Suis-je redevable de ces montants résultats d'une arnaque apparemment bien organisée et connue des opérateurs ?
Comment peut-on empêcher l'émission de tels appels en arrière plan, invisibles par le propriétaire du téléphone et qui ne sont même pas répertoriés par le téléphone ?
Merci
icon

Meilleure réponse par JeremyM 22 May 2018, 17:05

Afficher l'original

3 commentaires

Badge
Suite à une plainte directement par téléphone au service client Proximus, j'ai été crédité de 65€.
Avis aux clients belges en France: le numéro apparaissant comme fixe 333000 est une arnaque. J'espère que Proximus va investiguer et empêcher à l'avenir de tels abus. Cordialement aumyoga
Badge
Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai été surtaxé de 55€ vers le même numéro 'fixe' 333000 à partir de mon portable les 12 et 13 avril 2019. Je viens d'envoyer un mail et on m'a envoyé une référence '38572127'
Quelle est la suite ? J'attends avant de payer ma facture ? En vous remerciant,
aumyoga
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Joshka,

Suite à votre demande et après une vérification j'ai le plaisir de vous confirmer qu'un dossier a été ouvert auprès du service concerné en date du 18/05/2018.

Je vous assure que votre dossier fait l'objet d'une investigation approfondie et d'une attention toute particulière.

Après avoir relancé à l'instant votre demande auprès du gestionnaire de votre dossier je vous invite à patienter encore un peu, celui- ci est dans l'attente d'une réponse en interne afin de revenir rapidement vers vous.

Merci d'avance pour votre patience et excellente fin de journée.

Jérémy de l'équipe Proximus

Commenter