Répondu

Pas trouvé le EASY SWITCH ID pour ma ligne fixe


  • Apprenti
  • 4 commentaires
Bonjour,

Mon easy switch id est introuvable sur la facture de ma ligne fixe (analogique).
Dans my proximus, pas plus de succès : "Pas de easy switch id pour le moment".
Est-ce dû au fait que je n'ai que cette (très ancienne) ligne fixe chez Proximus,
hormis quelques GSM en PayandGO, et pas de "pack" (TV,Internet,...).
En tous cas, j'en ai besoin et d'après l'IBPT on ne devrait pas refuser de me le communiquer.

Comment puis-je faire pour obtenir ce "easy switch ID" ?
D'avance merci.
icon

Meilleure réponse par Sophie A 13 April 2019, 15:13

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Si c'est seulement une ligne fixe sur la facture, le N° est le numéro d'appel. 😉

@+ Gilbert 😎
Bonjour et merci de cette réponse rapide, Gilbert.
Mais es-tu sûr que cette convention (Easy Switch ID = No de ligne tel. quand la facture ne concerne qu'une "bête" ligne fixe) n'est pas valable que pour les clients Business ?
Moi je ne suis qu'un particulier qui essaie de transférer cette ligne vers un autre opérateur, en gardant mon ancien numéro d'appel; et mon futur opérateur n'a pas l'air de vouloir croire que mon numéro de ligne suffit.
Et pour trouver un contact chez Proximus qui accepte de t'aider pour autre chose que la commande d'un nouveau service, bonjour...
Pff... On est vraiment un pays compliqué. 😥

Bonne journée.
Jean
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Je gère la ligne fixe d'une personne plus âgée et voici ce qu'il y a sur son compte seulement avec ligne fixe, dans l'onglet mon compte ==> Mon compte client. 😉



@+ Gilbert 😎
Oui Gilbert, c'est bien ce que j'avais trouvé (enfin plutôt PAS trouvé) dans mon compte MyProximus...
Mais enfin, plutôt que "pas de easy switch pour le moment" (pour une ligne que j'ai depuis des années),
Proximus n'aurait-il pas pu indiquer mon numéro d'appel dans cette zone ?
J'ai des comptes chez d'autres opérateurs, et là tout est complet.
Désolé, mais cacher des informations, pourtant rendues obligatoires par l'IBPT, cela semble montrer une volonté d'empêcher la concurrence de la part de Proximus.
Et ça me déçoit, car à part ce petit point et une connexion ADSL qu'ils n'ont jamais été fichus de faire fonctionner correctement, je ne me plains pas trop de leurs services.

Bonne journée.

Jean
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour JG67,

Il n'y a pas de code easy switch pour une ligne fixe. Votre numéro de ligne est suffisant. Le code easy Switch a été inventé uniquement pour l'internet et la télévision. Je vous invite à vous rendre sur le lien suivant pour + d'informations :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_easyswitch_details/particuliers/decouvrir/a-votre-service/devenir-client-proximus/easy-switch/details-easy-switch.html

Bonne journée, Sophie.
Bonjour Sophie.
Et bien merci, comme cela c'est clair, même si cette précision/restriction ne figure pas dans les recommandations de l'IBPT; ce qui pousse certains opérateurs à continuer à la réclamer.

Bonne (fin de) journée.

Jean
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
même si cette précision/restriction ne figure pas dans les recommandations de l'IBPT; ce qui pousse certains opérateurs à continuer à la réclamer.
Le site de l'IBPT l'indique pourtant en toutes lettres :
Easy switch est une procédure mise en place pour simplifier le changement d’opérateur lorsque vous disposez au moins d’un service d’accès à Internet ou d’un service de télévision.

😉
Oui, vu comme cela, je suis d'accord : le changement d'opérateur devrait être simplifié avec un easy switch id lorsqu'on est abonné à plusieurs services.
Mais j'ai bien expliqué ça (que je ne disposais que d'une ligne fixe) au commercial de l'opérateur vers lequel je voulais opérer le transfert... et il n'en démordait pas : sans "easy fixe ID" il ne leur était pas possible de faire le transfert pour moi (ça doit se trouver sur la dernière page de votre facture de téléphone qu'il disait)
😥
Tout ça alors que j'ai trouvé ensuite sur le site dudit opérateur un beau document " Autorisation de transfert de numéro(s) fixe(s) vers ..." qui ne parlait en effet nulle part de cet ID.

En tous cas, merci à tous pour vos commentaires bien utiles. ☺️

Jean
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour JG67,
Avec plaisir.😉
Etienne

Commenter