J'étais à presque 86 Mbps en cablé et 30 en CPL, signaux qui a basculé vers 54 en cablé et moins de 10 en CPL !!!
J'ai vu beaucoup d'idées sur les forumes, aucune vraiment utile jusque ici, des idées? Un agent peut faire des vérifications?
PS: Le wi-fi tourne a 20Mbps, pas mieux.
pourriez vous mettre a jours votre profil avec votre numéro de ligne afin que j'analyse cela 😉
Votre numéro de client suffira quand ce .cas
mais j'ai trouvé grace au numéro de GSM mentionné dans le profil
je ne vois pas de perte de vitesse sur la ligne, toujours en 70 mbps
Mais vous me dites que vous étiez a 86. Je pense donc que ce n'est pas le numéro que j'ai testé
Pourriez vous regarder sur votre facture si vous avez un numéro de ligne qui commence par l'indicatif de votre région ( 071 pour charleroi, 02 pour bxl,...)
merci
Pour le CPL, il y aura toujours des pertes, en direct sur la bbox, vous arrivez a combien ? et en Wifi sur le 5.0 ?
Ce qui me semble bizarre, c'est que vous arriviez a 86 c'est bien ça ? Alors que la ligne a toujours été a 70 mpbs
Pour le Wi-fi, je confirme que le test a été fait sur le wifi 5Ghz
Non non aucun abandon
J'ai vérifié votre vitesse et c'est assez étonnant : vous devriez avoir une bien meilleure vitesse.
Ce que je vous invite à faire, si ce n'est pas déjà fait, c'est de faire un un test en câblant votre modem à un PC ... et voir la vitesse que vous avez car vous dites que même en wifi via votre modem, vous n'avez pas une bonne vitesse non plus...
Avez-vous peut être déjà fait un reset de votre modem ?
Je reste à votre disposition ...
Toujours aucune amélioration par rapport à la connection de base.
Le Wifi a prit un coup de pied au fesse, le 2.4 Ghz passant 40Mbps, mon plus gros problème est et restant la connexion par CPL qui reste gravement lente (toujours moins de 10 Mbps)
Merci pour votre retour !
Bizarre ! Avez-vous déjà fait un reset de vos CPL ?
Après reset: 14 Mbps max, je remarque par contre que mon CPL ne reste jamais en Maison fixe vert, CPL trop vieux peut être? Il s'agit de CPL de l'époque Belgacom acheté chez vous
Peut-être essayer de tester la vitesse en utilisant deux autres prises électrique, a un endroit différent de la maison, voir ce que ça donne. Ca peut jouer des fois 🙂
Je me permets de revenir vers vous, toujours même situation mais maintenant je peux confirmer que cet environement (CPL) est capable d’aller jusqu’à 3 MB/s (plus ou moins 25Mbps donc). c’est une fluctuation, pouvez vous vérifier quoi que ce soit de VOTRE côté?
Bonjour Nigrantis,
Si la connectivité est bonne par câble directement sur la bbox ou en wifi à proximité de la bbox, alors il est évident qu’il y a un problème de connectivité entre les PLC.
Si le reset des PLC ne corrige pas le problème il faut leur trouver une autre place ou passer sur un autre système… Ce n’est pas un problème de notre côté.
Dites-nous quoi et nous verrons quelle solution nous pouvons envisager..
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.