Skip to main content
Depuis quelques jours, je ne surfe plus (internet down) qu'à du 75-80 Mbps maximum, alors que normalement j'atteignais le 90 Mbps.

Voici ce que donne le "tool" (qui confirme bien que je devrais encore avoir au moins du 90 Mbps :

Bon... je ne me plains évidemment pas de cette petite "baisse de régime", mais j'aimerais quand même savoir pourquoi j'ai perdu depuis quelques jours (je ne sais pas depuis combien de jours exactement) environ 10-15 Mbps en vitesse.

Je suis toujours en filaire (BBOX3 reliée en ethernet à mon PC) et le décodeur Proximus TV est éteint (en veille)... or, hier soir j'ai constaté un truc bizarre quand même : alors que le décodeur était allumé sur une chaîne HD, la vitesse restait la même en "down" alors qu'en principe j'aurais dû "perdre" 6,5 Mbps.

Le test de vitesse internet est réalisé avec http://pxs.speedtestcustom.com/.

Bref, merci de m'éclairer sur cette "perte" d'environ 10-15 Mbps en vitesse down par rapport à avant.
Je reviens avec ce topic car j'ai de nouveau la même blague ce soir : je ne surfe plus qu'à du 75-80 Mbps au lieu des 90 Mbps.

J'en avais discuté avec un "collaborateur Proximus" dans un autre topic sur ce forum, mais je ne retombe plus sur ledit topic... car j'ai de nouveau eu la blague en tout début de cette année, si je me souviens bien.

Petite info : il y a eu en fin d'après-midi ce dimanche (tout juste à 18h00, au moment où le Topper = match FC Bruges-Anderlecht commençait) une panne de courant de quelques minutes, et je me demande si les fois précédentes, ça n'a déjà pas eu lieu juste après une panne d'électricité. Cela ne m'étonnerait pas (pas encore fait ce soir) qu'en éteignant/rallumant (via bouton OFF/ON) ma BBOX-3, je retrouve ma vitesse de surf normale (je verrai ça tantôt ou demain).

Bref, une coupure "brutale" de courant (panne d'électricité) pourrait-elle être la cause de ce "petit" désagrément ?

Commenter