Question

pickx en Europe sur Samsung Smart tv


Je suis en Espagne. Pickx fonctionne sur une Tv samsung smart mais sans le son. Pourquoi ou que faire? Très étrange : quand on veut voir un enregistrement on a le son !!

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Carine100,
Vous castez l'application sur la TV?
Pas possible de mettre l'application Pickx sur la TV car l'explorateur de Samsung à l'étranger ne le permet pas. C'est via internet qu'on y était arrivé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Donc si je comprends bien, vous avez lancé l'App sur un PC et connecté un câble HDMI du PC vers la TV?
Etienne
non on a tapé le lien internet proximus.be/pickx/fr
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Etes-vous toujours en Espagne?
Avez-vous tester à nouveau?
Merci
Non.
Nous y retournons le 22/07
Je testerai à ce moment là

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème se présente à nouveau 🙂

Bonjour,

Je suis client Proximus TV en Belgique et lorsque je suis à Tenerife je regarde les programmes belges sur une smartTV Samsung en me connectant sur l’application web de la TV et en me connectant sur l’URL correspondant à Proximus TV via le Web. En septembre 2019 cela fonctionnait parfaitement. Par contre, actuellement ( décembre 2019) cela ne fonctionne plus. Le nouveau lien URL proposé dans l’aide de Proximus pour se connecter est www.proximuspickx.be. A chaque fois que je me connecte via cet URL, l’écran indique plusieurs fois “Renderer process has crashed” sur un fond blanc et ensuite il me connecte sur la page de démarrage de Proximus pickx où même après m’être connecté avec mon identifiant Proximus il m’est impossible d’accéder à Live TV, à la grille TV ou à mes enregistrements. Le passage à Pickx TV semble être la cause de ce problème. Y-a-t-il une solution en vue? J’ai eu une communication très peu commerciale avec une employée du helpdesk de Proximus qui m’a dit qu’il n’y avait pas de solution et que le problème était dû au navigateur internet de la TV Samsung. Vu que chez 90% des clients il n’y avait pas de problèmes, elle m’a dit que je n’avais qu’à regarder Proximus TV sur l’application Pickx de mon Smartphone !!!

Je ne comprends pas que lors d’un changement d’application chez Proximus, proximus abandonne sans prévenir 10% de ses clients!!! 
Pour le moment je regarde les programmes belges via des applications comme Auvio (RTBF) ou les sites directs des autres chaînes mais je dois à chaque fois y créer un compte et m’y connecter individuellement!!! Help 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PatrickBlockx,

Je pense que le problème vient du fait que pour pouvoir ouvrir Pickx, vous devez pouvoir vous géolocaliser et avec la télévision ce n’est pas possible.

Malheureusement je ne pense pas qu’une solution soit envisageable à ce niveau :disappointed: . Vous avez toujours la possibilité de caster via un chromecast.

Commenter