Skip to main content

Bonjour,

Depuis aujourd’hui, sans qu’il n’y ai de précédents à ce soucis, j’ai des pics de latences pendant plusieurs minutes et des déconnexions intempestives avec Internet.

Je regarde par exemple une vidéo sur internet, tout se passe bien, puis j’essaie d’en lancer une autre, et elle ne charge pas. Ou alors elle charge en 144p. 

Lorsque je lance un jeu vidéo en ligne, du genre World of Warcraft, je peux jouer pendant plusieurs minutes, puis à un moment, plus rien ne réponds, et il affiche une latence à 1200/1500ms. Et ce pendant plusieurs minutes.

Ce sont mes petits plaisirs à la maison, mais j’y travaille aussi. J’ai pris un abonnement Bizz All-In pour ne pas avoir de soucis avec la connexion internet, et pouvoir profiter d’un service 24/7. Service auquel je n’ai pas pu accéder à cette heure. Je suis tombée sur une personne qui m’a indiqué ne travailler que pour les grandes entreprises, et que je devrais rappeler à 8h. Je suis monteur vidéo, et j’ai besoin de télécharger de gros fichiers, et d’en envoyer de gros, et ce, toute la journée. Ce qui m’est impossible actuellement, sans que ça ne crash.

Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ?

Pour répondre aux questions rapides :

• Time of this report: 10/24/2019, 04:43:01
  • Machine name: DESKTOP-QCMKSF0
  •  Machine Id: {22A407D1-208E-40DA-A04F-FE0D10ABC5A3}
  •  Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 17134) (17134.rs4_release.180410-1804)
  •  Language: French (Regional Setting: French)
  • System Manufacturer: MSI
  • System Model: MS-7996
  • BIOS: 2.70 (type: UEFI)
  • Processor: Intel(R) Core(TM) i5-6400 CPU @ 2.70GHz (4 CPUs), ~2.7GHz
  • Memory: 8192MB RAM
  • Available OS Memory: 8158MB RAM
  • Page File: 8362MB used, 5683MB available
  • Windows Dir: C:\Windows
  • DirectX Version: DirectX 12
  • DX Setup Parameters: Not found
  •  User DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
  • System DPI Setting: 144 DPI (150 percent)
  • DWM DPI Scaling: UnKnown
  • Miracast: Available, with HDCP
  • Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
  • DxDiag Version: 10.00.17134.0001 64bit Unicode

Connexion faites par câble Ethernet sur PC Fixe

Test de connexions effectués sur CMD en ping constant, ou sur le site https://ping.canbeuseful.com/fr#ping pour avoir un graphique comme en lien en bas d’article.

La configuration du modem est celle d’origine. J’ai déjà redémarrer le modem. J’ai contacter le service en journée qui a fait une remise à zéro du modem, malgré que j’ai précisé n’avoir rien changé. 

Vous trouverez toutes les informations du modem dans mon compte Proximus, que j’ai lié au compte “Seirma” avec lequel je vous écris.

Screenshot :

Pings constant, 1467 pings à la suite, dont 3 minutes à 1813 ms max.

Hello @Seirma 

Est ce que le test cablé est fait direct sur la bbox ou via un switch ?

J’ai mis la ligne sous monitoring pendant 24h

Pourriez vous me dire a quelle heure avez vous eu cela ?

Hello @AurélienK 

Les tests ont été fait sur un ordinateur fixe, passant par un CPL. Mais les coupures, lorsqu’elles ont lieu, affecte non seulement l’ordinateur, mais aussi tout les autres appareils. En Cablé, comme en WiFi.

Merci pour le monitoring, en espérant trouver une solution rapidement.

Par rapport à “L’heure”, c’était toute la journée. J’ai remarqué que ça arrivait de 16h jusqu’à 6h du matin. Je travaille principalement de nuit, du coup j’n’ai pas essayer le matin.

Seirma

Commenter