Bonjour MFiévet,
Je vois pas mal d'interférences avec le Wifi 2.4, ce qui donne une expérience pas top au niveau wifi. Est-ce normal qu'aucun de vos appareils n'utilisent le wifi 5.0 ? On dirait qu'il est complètement désactivé. Ce qui serait bon c'est justement d'utiliser le Wifi 5.0 et éventuellement faire un check avec l'application home optimizer pour le 2.4.
Pour la facture @Adriano va regarder quand il passera par là 🙂
Bonjour GeoffreyD,
Aucun appareil sur le 5.0 car le technicien qui nous a fait l'installation nous a dis que celui ci était réservé pour la télé en wifi
J'avais déjà fait home optimizer mais je vais réessayer
D'accord j'attends Adriano pour la facture
Encore un bug
@GeoffreyD
Je n'ai plus accès a Home Optimizer
Aucun appareil sur le 5.0 car le technicien qui nous a fait l'installation nous a dis que celui ci était réservé pour la télé en wifi
Non du tout, le 5.0 est un WIfi avec une norme plus récente, à savoir AC. Je vous invite vivement à connecter les appareils compatible à ce wifi. Votre débit sera également bien meilleur en wifi sur celui là. La bande 5.0 est tellement grande qu'il n'y a rien qui justifie de le dédier à un seul appareil, à savoir la TV ...
Ok merci je connecterai plusieurs appareils compatible dessus alors
Et pour home optimizer vous pouvez regarder ce qui se passe
@EtienneL je vois que vous êtes connecté,
Vous pouvez m aider peut etre pour l'app home optimizer
Bonsoir @MFiévet96 ,
je viens de faire une analyse Wifi chez vous et voic ce qu'il en ressort
Les Clients iPhonedeA***lie, iPhonedero****ue et iPhonedMall***ry sont impactés par des interférences sur la radio 2.4GHz.
Le Wifi doctor étant activé sur votre ligne, il n'est pas possible de changer le canal Wifi. C'est pour cela que vous avez ce message sur "Home Optimizer"
Le système le fait lui même.
Par contre, en effet, il serait intéressant de connecter tous les IPHONES sur le 5 Ghz.
Ils sont tous compatibles et la fréquence offre de meilleures performances et n'est pas du tout dédié uniquement à la TV.
Pourriez-vous faire cela?
tenez moi au courant.
Je suis là jusque 20 h sinon @GeoffreyD vous aidera demain.
Il est aussi possible d'envoyer notre technicien "Happy House" Gratuitement afin de trouver une solution sur place.
Bonsoir @MFiévet96 ,
je viens de faire une analyse Wifi chez vous et voic ce qu'il en ressort
Les Clients iPhonedeA***lie, iPhonedero****ue et iPhonedMall***ry sont impactés par des interférences sur la radio 2.4GHz.
Le Wifi doctor étant activé sur votre ligne, il n'est pas possible de changer le canal Wifi. C'est pour cela que vous avez ce message sur "Home Optimizer"
Le système le fait lui même.
Par contre, en effet, il serait intéressant de connecter tous les IPHONES sur le 5 Ghz.
Ils sont tous compatibles et la fréquence offre de meilleures performances et n'est pas du tout dédié uniquement à la TV.
Pourriez-vous faire cela?
tenez moi au courant.
Je suis là jusque 20 h sinon @GeoffreyD vous aidera demain.
Je vais tester la connection 5.0 sur Iphone et voir ce que ça change
Effectivement j ai 30 mb sec (2.4) et 79 mb sec (5.0) pour la vitesse
je vous redis quoi
Oui cela en dit long.
En effet, le 5Ghz est plus performant.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Merci
@MFiévet96
Oui cela en dit long.
En effet, le 5Ghz est plus performant.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Merci @MFiévet96
Voila les iphones sont connecté , mon mac aussi
Concernant les autres j'en laisse un peu sur le 2.4 pour pas trop charger le réseau?
Merci de votre aide
Concernant les autres j'en laisse un peu sur le 2.4 pour pas trop charger le réseau?
Si un appareil est compatible 5.0Ghz, alors mettez le directement dessus. Il n'y a pas de notion de surcharge ou quoi que ce soit. Ca tiendra toujours la route
Bonjour@MFiévet96 ,
En ce qui concerne votre facture, je vois que les 2,80€ ont été compté en guise de régularisation et suite à la suppression de la ristourne du même montant.
En effet, vous disposerez dorénavant d'une autre promotion à la place (votre abonnement mobile à 1€ pendant 6 mois) et les 2 avantages pour un même abonnement ne peuvent pas être cumulés.
Bonne journée !
Bonjour@MFiévet96 ,
En ce qui concerne votre facture, je vois que les 2,80€ ont été compté en guise de régularisation et suite à la suppression de la ristourne du même montant.
En effet, vous disposerez dorénavant d'une autre promotion à la place (votre abonnement mobile à 1€ pendant 6 mois) et les 2 avantages pour un même abonnement ne peuvent pas être cumulés.
Bonne journée !
Justement j'ai eu une régularisation le mois passé, bref je ne comprends pas
C'est pas très bien expliqué je trouve
Bonjour
@MFiévet96 ,
Si ils ne sont pas utilisés en même temps, pourquoi pas appaîrer tous les appareils compatibles 5Ghz sur cette fréquence...
A vous de voir.
Pour être complet:
2,4 Ghz sera plus vite perturbé par d'autres signaux radios tels que micro-onde, téléphone portable ou autres wifi mais aura une portée plus longue
5 Ghz sera plus stable et moin vite perturbé mais portée plus courte.
A vous de voir en fonction de l'endroit dans votre maison, laquelle des fréquences utiliser sur les différents appareils
Ok merci beaucoup, on va donc regarder à ca
Paradoxalement, ma box android ne capte pas le 2.4 (hors portée) mais bien le 5.0, étrange mais bon
Merci encore