Question

Plus de synchro après passage technicien !


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous.

Je vous exposé mon problème.
Il y a de cela 4-5jours je constate des desynchro de ma bbox3 assez fréquente 4-5x par jour. Par contre quand je suis connecté ligne impeccc pong 8ms et 90mbits en speed test. Je décide d apeller le 0800. Elle constate un problème sur la ligne et on m'envoie un technicien ce lundi. Le technicien constate bien un problème sur la ligne, il me dit ça ne vient pas chez vous, je vais faire des tests à la centrale ou borne et si ça ne s'arrange pas, les jointeurs devront passer. OK, il fait ses tests revient et le dit, jointeurs mais pas avant lundi prochains. Je dis OK mais remettez moi ma connection, car même si elle déco 4-5x par jour ça passe. Il me dit OK et me dit qu'il faudra attendre 10min pour resynchro. Depuis que le tech est passé, il y a4h, je n'ai plus du tout de connection, ça va pas le faire si je dois faire 1 semaine sans internet TV, de plus que je bosse en télétravail dans la semaine et pas possible avecMon quota 4G de mon GSM ! Trouvez moi une solution svp ! Mon numéro de client 6*******7

Je vous remercie d'avance

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Angelus,

Petit conseil, évitez d'indiquer votre n° de ligne en privé et indiquez votre n° de client dans votre profil plutôt (https://fr.forum.proximus.be/settings/profile). 😉
Niveau d'utilisateur 1
MERCI Alloja.

Personne de chez Proximus qui pourrait m'envoyer un technicien avant les jointeurs de lundi prochain ou me débloquer la situation ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Avez vous essayé de relancer la bbox? 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 1
Oui plusieurs fois. Ma connection n'est plus revenue après le passage du technicien alors qu'avant sa venue j'avais des desynchro (4-5)dur 24h. Super les techniciens Proximus...
Niveau d'utilisateur 1
Il a réussi a garder la synchro ici mais pour combien de temps .. et vitesse bridée à 70mbits alors que j'étais à 100mbits avant.

J'aimerai quand même bien si c'est possible que les jointeurs viennent avant lundi prochain question organisation aussi ! Merci Merci
Niveau d'utilisateur 1
Toujours personne pour s'occuper de mon cas ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @Angelus ,
Une intervention jointeur ne peut pas être modifiée si facilement.
Votre vitesse est de 70 Mbps et la ligne est stable ce jour.
Je vous propose de laisser en l'état.
Si je modifie la date jointeur, il est possible que cela nous reporte encore plus loin.
Si vous constatez des coupures à nouveau, je diminuerai la vitesse pour essayer de la stabiliser.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Merci
Niveau d'utilisateur 1
Merci Etienne, la ligne est connectée depuis hier soir sans déco, dans ce cas, les jointeurs peuvent attendre la date prévue de rendez-vous lundi. Je reviendrai vers vous après le passage des jointeurs pour explication.

Par contre est-ce possible d'avoir une tranche horaire plus précise car on m'a annoncé de 8h à 16h30 , c'est vague, surtout que je serai au boulot et je dois délèguer cette tâche à ma maman ;)

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
De nouveau @Angelus , une intervention jointeur est toujours sur une tranche horaire de 8h00 à 16h30 car cela peut prendre toute une journée dans le cas où la fouille est nécessaire.
Ils vous contacteront 30 minutes avant son passage sur le 0496****35
Niveau d'utilisateur 1
Merci beaucoup 😉 Je vous tiendrai au courant.
Niveau d'utilisateur 1
Depuis, que je suis rentré du boulot ajd, de nouveau plus de connection internet. Il y a eu je crois une coupure de courant et du coup I m'a un mal de chien a resynchro oser. J'espère que Proximus réglera le problème lundi et que j'aurai aussi droit à un petit geste df leur part car c'est très contraignant !! Rien à faire pour aider la synchro ?merci
Niveau d'utilisateur 1
9a a resynchro finalement après une bonne heure .. c'est quand même bien pénible ! J'espère qu'ils me trouveront une solution lundi. DSl pour le dérangement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Angelus,

Je vois que l'intervention est en cours. N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question. ☺️
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour, oui intervention en cours, on attend maintenant le passage de la pelleteuse pour creuser dans le trottoir car problème est bien détecté sur la ligne. Aujourd'hui ou demain, je vous tiendrai au courant.
Niveau d'utilisateur 1
Bon je reviens vers vous aujourd'hui 15h en rentrant du boulot mon trottoir était bien ouvert par contre plus de synchro. Je téléphone au 0800, on me dit ils sont encore en train de travailler dessus sûrement à la centrale. OK j'attends 17h, tjs pas de synchro, je prend ma voiture, passe devant le rop puis la grosse centrale :nada et toujours pas de connection. Pas d'avis de passage, pas de coup de fil, rien !! Personne ne sait rien me dire et me revoilà sans internet et un problème de ligne qui dure depuis le 21 août ! Quelqu'un pourrait me renseigner car la situation commence vraiment à devenir frustrante et stressante ! J'ai l'impression qu'ils ont fait le trou mais pas l'impression qu'ils aient bougé à quoi que ce soit ou alors ils ont fait aucun test et ce sont dit que ça fonctionnerait ! Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 1
MAJ 19h19

J'ai enfin récupéré une synchro et j'ai réussi à avoir en chat proximus une personne très compétente. Ce gentil monsieur a contacté directement la personne qui est venue creuser ce matin et m'a donné des infos quand à la résolution du problème. Demain ou jeudi au max une personne s'occupera de remplacer la ligne defectueuse. Espérons que les délais soient respectés.

J'espère que Proximus pourra faire un petit geste commercial après toutes cette mésaventure qui dure depuis le 21 aout !
Merci de m'avoir lu.
Je vous tiendrai au courant !
Niveau d'utilisateur 1
Maj 15h le 04/09. Les technicien sont là en train de reboucher le trou. Le problème ne vient pas de chez moi mais plus loin dans la rue. Ils doivent re creuser ailleurs ... lol
Pas de soucis sur ma ligne , le problème est devant chez un autre voisin.
Ils m'ont dit qu'ils aller recresuer ajd ou demain, wait and see, je viendrai poster la suite de l'histoire. Je crois que je ne suis pas sorti de l'auberge, ça sent pas bon tout ça lol 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous,

Ce matin, les techniciens sont bien revenus et réparé 50m plus loin. J'ai reçu un coup de téléphone en m'annonçant que c'était réglé. Voilà une bonne chose de faite.
J'ai testé à distance via mon Nas, connection ok par contre :

  • Est-il possible de me refaire la synchro à 100mbits comme j'avais auparavant car là je suis à 70mbits.
  • Et j'ose demander au vu de la durée de la panne si c'est possible d'avoir un petit geste commercial de chez Proximus ?
D'avance je remercie la personne qui s'occupera de ma requête 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour les 70Mbps au lieu de 100, c'est qu'il faut probablement que le DLM repasse sur la ligne. Mais je pense que si un admin Proximus passe dans le coin, il peut le rétablir plus rapidement 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Maj 14h09

Ma femme vient de rentrer à la maison, plus d'internet , plus de synchro lol .. Me doutais que ça allait pas être aussi simple :)

Heureusement les techniicien est encore dans la rue, elle va aller le trouver directement, suite au prochain épisode 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Effectivement @Angelus ,

Je voulais regarder si vous pouviez directement avoir les 100Mbps mais j'ai vu qu'il n'y avait plus de synchro ...
Niveau d'utilisateur 1
Maj 14h46

Le technicien est à la maison, tout à l'heure il me dit tout est ok, après ici il test mon modem il me dit que c'est surement le modem qui est en train de lacher, pour finalement tester avec un de ses modems et de ce rendre compte que ça synchronise pas non plus ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Effectivement @Angelus ,

Je constate la même chose ...
Niveau d'utilisateur 1
Maj 17h34

Les techniciens reviennent demain. Ils ont isolé le problème, il n'est pas chez moi en tout cas, changement de modem, de filtre, de ligne bref, tout ce qui part de chez moi. Le problème semble venir du ROP mais les bureaux à BXl étaient fermés quand ils ont appelé pour savoir que faire. Ils m'ont dit que tant que le problème n'était pas réglé, ils reviendraient. En attendant je garde une connexion qui joue grave au yoyo en étant plus souvent désynchro que synchro (il suffit de regarder mon historique de connexion) mais bon on fait avec , en attendant. A suivre, je reviens demain pour la suite de l'histoire 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Maj 06/09 16h19.

Connecté depuis plus de 8h sans déco. J'ai eu le coup de téléphonne ce matin du technicien qui me disait qu'il avait changé la carte et que ça avait l'air de tenir. Ma ligne est en surveillance tout le weekend pour voir si ça tient et le technicien me recontacte lundi.

Est-il possible de me repasser en 100mbits pour vraiment tester si la ligne tient ? Si un admin passe par mon post, ça serait super gentil de sa part !

En attendant, je cloturai cette discution lundi si le weekend se passe bien 😉

Commenter