Suite à une panne de mon ordinateur (une tour, donc un desktop) hier soir (peut-être mon disque SSD qui serait HS ?), je réutilise mon iPad Air pour surfer et pour mes mails (mais je dispose aussi de mon smartphone).
Mais en voulant me servir de mon mail sur l’ipad, ça ne marchait plus avec mon mail qui avait été configuré en pop3 et smtp, soit pop.skynet.be et relay.skynet.be ; du coup’ j’ai ajouté un compte et je l’ai configuré en imap, donc imap.proximus.be et relay.proximus.be. Et mon mail fonctionne.
Cela veut-il dire que pop.skynet.be et relay.skynet.be ne doivent plus être utilisés ? Cela veut-il dire aussi alors que je peux maintenant configurer mon mail en imap au lieu du pop3 ? Si jamais on doit remplacer mon disque SSD sur mon PC et que je dois tout faire réinstaller dessus sur un nouveau disque, mon mail pourra alors être configuré directement en imap ?
car je crois que si c’est configuré en imap sur tous mes appareils (PC, iPad Air, smartphone), il y aura synchronisation de ma boîte mail sur tous mes appareils ? Donc, si je supprime un mail dans ma boîte mail sur l’ipad, il sera d’office supprimé aussi dans la boîte mail de mon smartphone et dans la boîte mail de mon PC ?
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.