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Ma vieille B-Box étant tombée en panne, Proximus l’a remplacée par une nouvelle B-Box, qui fonctionne très bien, connexion Internet revenue, merci, mais immédiatement après, je n’arrivais plus à “recevoir” mes messages (messagerie Outlook 2007). Proximus m’a demandé de re-paramétrer les données de mon compte de messagerie sur Outlook, ce que j’ai fait selon les instructions...avec résultat encore pire : maintenant je ne peux plus ni recevoir, ni non plus “envoyer” de courrier. Mon nettoyeur de spam (Mailwasher pro), qui lit mes messages sur le serveur avant même que je les télécharge ne fonctionne plus non plus, alors que là, je n’ai rien changé aux paramètres. Il y a donc bien quelque chose qui bloque dans cette nouvelle B-Box. Il n’y a que Proximus qui pourrait y remédier, mais quand je leur téléphone, pour avoir un technicien, ils me disent que je dois modifier mes paramètres, ou désinstaller/réinstaller mon programme de messagerie...ça ne servira à rien, j’en suis sûre. Un conseil ?

Un remplacement de Bbox n’influencera pas  le comportement e-mail

Suggestion:

1)

Vérifiez vos mails in/out via webmail (possible de recevoir et envoyer des e-mails?)

https://www.proximus.be/login/fr/webmail/

2)

Revérifiez vos settings outlook 2007

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-emails-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html#/section6

3)

Autres actions à essayer

https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/msoffice_outlook-mso_winother/outlook-2007-will-not-send-emails-they-just-sit-in/a1182e06-abbd-44e1-b1ed-6da494db702d

https://support.office.com/en-us/article/troubleshooting-outlook-email-setup-8da1fb2d-316b-4448-a7cd-f543dd083315

 


Merci pour cette réponse. Webmail est OK. j’essaie le reste, mais je pense qu’il s’agit d’un problème de mot de passe. Je viens seulement d’apprendre que si on introduit un nouveau mot de passe sur Proximus-mail, il faudrait aussi utiliser ce même nouveau mot de passe sur les autres applications de messagerie…??? je vais donc essayer tout ça. Merci.


Il est vrai que pour atteindre votre Proximus mailbox via p.ex.Thunderbird,…  il faut utiliser le password de votre Proximus mailbox 

https://www.thunderbird.net/fr/

 


heleneM, est-ce en ordre pour vous?


pour Sophie A : non ce n’est toujours pas en ordre. Depuis installation d’une nouvelle B-Box,  ma messagerie (Outlook 2007) fonctionne toujours mal : changer le mot de passe m’a permis de pouvoir à nouveau “envoyer” du courrier”, mais toujours pas “recevoir” (message d’erreur 0x80070057 - impossible de synchroniser les dossier avec abonnement). J’ai suivi divers conseils donnés, notamment le “scanpst”, changer les numéros de port, de mot de passe etc… Aux dernières nouvelles, on me dit chez Proximus que la nouvelle B-Box ne se synchronise plus avec Outlook 2007 et qu’il faudrait désinstaller cet outlook et ré-installer une version ultérieure d’Outlook (2010 ou 2013...) Or j’ai vu dans des forums que cette même erreur se produit aussi avec des versions plus récentes d’Outlook...alors j’hésite. De toute façon (toujours d’après les forums) il y a encore beaucoup d’utilisateurs d’Outlook 2007 qui a toujours très bien fonctionné. Il serait plus simple que Proximus améliore ce problème de synchronisation sur les nouvelles B-Box...Ce serait plus logique car j’imagine qu’un “Outlook 2013” ne sera pas compatible avec ma version de Windows. Proximus va-t-il aussi m’obliger à acheter une récente  version de Windows ? c’est un peu fort ! 

Mon numéro de ligne est 068/336415 et n° de client  609291196

Merci à vous.


Bonsoir @heleneM ,

Suite au partage d’écran avec vous, nous avons pu constater que le souci vient de outlook 2007 sur votre PC.

Outlook 2007 fonctionne bien en IMAP Proximus.

Je vous invite à désinstaller Outlook et le réinstaller sur votre ordinateur. Votre adresse mail fonctionnant très bien sur outlook 2007 sur le PC de votre époux.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci


l’intervention de M. Etienne L. a été la meilleure réponse  et a permis au moins de voir où était le problème. Un tout grand merci pour son courage (pendant une heure !), sa patience, compétence et efficacité. Mille fois merci. H.


Bonjour,

pour ma part, j’utilise outlook2007 avec une bbox3 et je n’ai aucun problème pour connecter via POP.

 

Jean-Luc


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