J'essaie d'envoyer un mail comme je fais régulièrement.
Et j'obtiens l'erreur:
La tâche « **********@skynet.be - Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »
J'ai testé depuis le webmail et l'envoi de mail fonctionne
J'ai vérifié les paramètres du comptes: et j'ai en serveur sortant (SMTP) relay.proximus.be
En paramètre du serveur sortant, j'ai indiqué mon nom d'utilisateur et mon mot de passe
En serveur sortant (SMTP) j'ai le 587 avec la connexion chiffrée TLS et un délais de 2 minutes.
Je ne comprend pas pourquoi ça bug aujourd'hui et qu'hier pas de soucis...
Merci d'avance pour votre aide.
Patrick
Est ce que Kaspersky (ou un autre anti virus) est installé sur l'ordinateur ?
Il se peut que cela viennent du firewall de l'anti-Virus
AurélienK
Et en désactivant temporairement l'antivirus ? Avez-vous testé ?
Bonjour, ce problème était récurrent chez moi. Sans explication, Outlook n’acceptait plus les envois. Le webmail fonctionnait bien, la lecture et envoi sur téléphone portable aussi mais les envois ne fonctionnaient pas depuis mon PC. Après avoir tout essayé (réinstaller outlook, supprimer et recréer mon compte messagerie, essayer avec Thunderbolt ou Windows Mail), j’ai enfin trouvé la solution. Visiblement, le problème se situait au niveau de Bitdefender car dès que j’ai activé le module “VPN” de Bitdefender et que le me suis connecté au VPN, cela a marché => si vous avez Bitdefender, ouvrez-le programme, activer le VPN (selon votre version de Bitdefender, vous devrez peut-être l’acheter) et connecter le VPN. Depuis que j’ai fait cela, plus aucun problème d’envoi.
Bonjour Dominique,
Je n’ai pas Bid defender mais Kaspersky et ce n’est pas le problème de mon antivirus car le problème persistait si je coupais l’antivirus. Nous avons testé dans tous les sens et puis, j’ai réinstallé Office et tout est rentré dans l’ordre. ceci, sans savoir pourquoi et je dois d’ailleurs réinstallé Office sur mon autre PC. Il s’agirait peut-être d’un ail infecté qui bloquait la sortie de mes mails… Néanmoins, je n’ai pas eu d’autre explication. merci pour votre intervention.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.