Bonjour, j'ai un problème : Les témoins lumineux de mon adaptateur CPL sont verts tous les 3, sauf lorsque je branche mon pc ou mon iphone dans la même pièce pour les charger, le témoin en forme de maison devient rouge et l'image devient brouillée et buguée. J'ai essayé de réinitialiser les adaptateurs, mais le problème persiste... Une solution? Et j'aimerais comprendre pourquoi ce problème survient.
Page 1 / 1
Bonjour Brynaiz,
Il doit y avoir une perte quelque part...
Est-ce que cela se produit quand vous branchez le chargeur toujours dans la même prise de cette pièce ou d'un n'importe quelle prise ?
Vincent
Il doit y avoir une perte quelque part...
Est-ce que cela se produit quand vous branchez le chargeur toujours dans la même prise de cette pièce ou d'un n'importe quelle prise ?
Vincent
Dans n'importe laquelle. Et si je branche une lampe par exemple il n'y a pas ce problème.
Bonjour,
Le CPL est bien sur une prise directe et pas sur une multiprise.
@+ Gilbert
Le CPL est bien sur une prise directe et pas sur une multiprise.
@+ Gilbert
Oui sur une prise directe. Le décodeur est branché sur une multiprise par contre (je ne sais pas si ça influe)
Non pour le décodeur pas de problème sur la multiprise.
J'ai 3 CPL aussi mais ceux avec une diode seulement. Je ne sais pas tester.
Je pencherais pour un problème de CPL , peut être essayer de les changer de pièce.
@+ Gilbert
Bonjour Bryraiz,
Comme le suggère euronamur, un test comparatif sur une autre prise ou dans une autre pièce (pour le CPL) serait utile, mais il faut croire que votre réseau électrique est un peu "surchargé" lorsque trop d'appareils sont branchés dessus, ce qui impacte la communication des CPLs. Les avez-vous depuis longtemps ? Si oui, cela at-il bien fonctionné auparavant ?
Sinon, le témoin rouge est-il présent sur les deux CPL ? LEs inverser pour comparer pourrrait être intéressant.
Un reset complet des appareils (+ resynchronisation) pourrait aider également, voir ici
Dites nous ce qu'il en est.
Comme le suggère euronamur, un test comparatif sur une autre prise ou dans une autre pièce (pour le CPL) serait utile, mais il faut croire que votre réseau électrique est un peu "surchargé" lorsque trop d'appareils sont branchés dessus, ce qui impacte la communication des CPLs. Les avez-vous depuis longtemps ? Si oui, cela at-il bien fonctionné auparavant ?
Sinon, le témoin rouge est-il présent sur les deux CPL ? LEs inverser pour comparer pourrrait être intéressant.
Un reset complet des appareils (+ resynchronisation) pourrait aider également, voir ici
Dites nous ce qu'il en est.
J'ai inversé les CPL et j'ai toujours le même problème. Et seul celui de ma pièce a le témoin rouge lorsque je branche mon pc et/ou téléphone. Merci des réponses en tout cas.
Bonsoir,
Encore un essai a faire c'est changer le câble du CPL (Interférences sur le câble)
@+ Gilbert
Encore un essai a faire c'est changer le câble du CPL (Interférences sur le câble)
@+ Gilbert
Bonjour, je dispose du même problème mais sauf que moi ça mais arrivait d'un coup sans que je branche quoi que ce soit alors qu'auparavant cela fonctionnait très bien. la led de la maison clignote sans cesse en vert et sur l'autre en rouge, parfois c'est l'inverse et parfois juste la led de la maison et celle du ethernet qui clignote rapidement. depuis que ça m'arrive j'ai une très mauvaise connexion. Je voudrais savoir comment a tu fait pour résoudre ton problème.
Merci
Merci
Bonjour YoussefEL, si votre problème persiste je vous invite à redémarrer votre modem, via le bouton à l'arrière. Cela solutionne en général pas mal de cas. Si malgré ce redémarrage le problème devrait persister, n'hésitez pas revenir vers nous. Nous restons à votre dispotion. Bonne journée. MarieB
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.