Skip to main content
Répondu

Problème de connexion 4G avec un samsung S8


Bonjour,



Je suis l'heureuse utilisatrice d'un smartphone Samsung S8. Je me suis toujours connectée par WiFi.

Depuis peu, je dois me connecter en 4G. Et là, je n'y arrive pas.



J'ai reçu de la part de Proximus la procédure pour connecter à l'internet mobile.

Pour le technicien que j'ai eu en ligne, il y a certainement un mauvais point d'accès.

Je les ai tous supprimés.

J'ai coupé le smartphone.

J'ai créé un seul et unique point d'accès Proximus Internet.

J'ai coupé le smartphone.



Et me voici au point de départ ... aucune connexion 4G.



Qui peut m'aider ?



D'avance, merci.
Bonjour,



Je peux vérifier pour vous mais pourriez-vous ajoute le numéro dans votre profil de données personnelles.
J'ai beau réalisé plusieurs fois la manœuvre. Je reçois toujours le message : vous êtes actuellement hors connexion.

Le mode hors ligne est bien désactivé.

Les données mobiles sont activées.



Qui sait m'aider ?

D'avance, merci.
Merci Sophie A



Je viens de compléter le numéro de smartphone dans mon profil de données personnelles.



Il se termine par 02
Je viens de vérifier et en fait ici votre abonnement est payé par votre employeur. Il y a bien un blocage du 4G sur votre ligne.

Je ne peux l'enlever étant donné que vous avez un abonnement professionel. Au sein de votre entreprise, vous avez un "account manager" qui s'occupe des contrats. Je vous conseille de vous adresser directement à lui.
Grand merci Sophie A



Grâce à votre commentaire, je peux interpeller l'account manager".



J'espère maintenant que la situation sera vite débloquée et que je pourrais enfin utiliser la 4G.



Grand merci.
Parfait @Dominique LISON , N'héistez pas à contacter le service responsable telecom de la société pour laquelle vous travaillez.

Il savent quelle personne contacter chez nous (CSO mobile) pour faire la demande de suppression de blocage.

Merci
Merci pour votre aide EtienneL



Je vais à nouveau contacter le service responsable telecom de la société pour laquelle je travaille.



Car pour lui, tout a été fait de son côté. Il n'y a plus de blocage.



Hors, j'ai beau éteindre et allumer mon smartphone. Aucun changement.

Pas de possibilité d'utiliser la 4G.



Et demain, férié ... Et ensuite, jour creux ... Et puis week-end.

je crains que je ne saurais pas encore utiliser la 4G.



Je suis désespérée et dépitée ....



Merci néanmoins pour votre aide.
Je vous confirme qu'il y a toujours un blocage @Dominique LISON

Le responsable doit contacter le CSO mobile ou l'Account Manager

afin de supprimer ce blocage.

Il ne saura pas l'enlever lui même.

Je ne suis malheureusment pas en mesure de le faire car il s'agit d'un numéro corporate et appartenant à

une société.
Bonjour,



Il est maintenant 16h30 .... Situation toujours inchangée ....



Le service responsable telecom de la société pour laquelle je travaille me signale que tout est fait de leur côté ...

Du côté Proximus, il attente un contact au CSO mobile ou l'Account Manager pour supprimer ce blocage.



Dialogue de sourds ... Cette situation peut durer longtemps ....



Je suis désespérée et dépitée ....

Car il ne m'est pas permis d'utiliser la 4G alors qu'elle est comprise dans l'abonnement que je paie ...

Je suis désespérée et dépitée ....



Merci pour votre aide
J'en suis vraiment désolée.

Malheureusement nous avons des procédures à respecter et si le 4G n'est pas activévc'est que nous n'avons pas encore eu de contact.

Si vous avez besoin d'internet à l'extérieur de chez vous, et que vous possédez un internet fixe chez nous, vous pouvez utiliser le Puublic Wifi en attendant que la situation se résolve.
Merci pour votre compréhension.



Mais je crains que cette situation va s'éterniser.



Je suis en plein dialogue de sourds et je ne sais pas comment en sortir ...



Le service responsable telecom de la société pour laquelle je travaille me signale que tout est fait de leur côté ... --> conclusion, ils ne feront pas plus ...

Et vous me dites ( à juste titre ) qu'il y a une procédure à respecter et que vous n'avez pas encore eu de contact.



En conclusion, cette situation va durer encore des lustres.



Je suis désespérée et dépitée ....

Car il ne m'est pas permis d'utiliser la 4G ...



Vous évoquez le Puublic Wifi, pourquoi pas ... Mais malheureusement, même cela, ne fonctionne pas.

....



Merci pour votre aide.
Je vais donc essayer de m'adresser directement au CSO par e-mail.

Pourriez-vous me donner par message privé: nom / prénom / numéro de téléphone et date de naissance ?
Bonjour @Sophie A



Message privé envoyé.



Si demande de précisions complémentaires, n'hésitez pas me contacter.



Merci pour votre aide.
Bonjour @Dominique LISON ,



L'email a été envoyé. J'attends la réponse.
Bonjour Dominique Lison,



J'ai reçu une réponse du service qui me dit que la demande ne peut passer que par vous.

Mais en regardant votre numéro ce matin, je ne vois plus de blocage. Pouvez-vous me le confirmer?

Commenter