Bonjour à tous,
Voici ma configuration:
- BBOX2 à laquelle est branché directement mon Mac et un câble directement dans un Devolo.
- A l'étage un Devolo auquel j'ai branché un HUB.
- Au HUB est connecté le décodeur et un Raspberry configuré en lecteur multimédia au moyen de PLEX (il prélève donc les videos qui sont stockés sur mon MAC)
La plupart du temps tout fonctionne à merveille, pas de soucis de débit etc etc. Le décodeur fait son travail que se soit sur les chaines HD ou Netflix je n'ai à me plaindre de rien. Tout cela en maintenant le Raspberry allumé 24/24 mais évidement sans qu'il ne lise de vidéo. Si jamais je lis des vidéos sur le Raspberry, le décodeur est coupé.
Seulement voilà, il arrive que tout à coup lorsque je regarde Proximus TV, l'écran se met à laguer, il y a des mois de cela cela n'arrivait que pour certaines chaînes (non HD bizarrement), mais voilà que depuis quelques mois le problème se répète régulièrement et quand je dis régulièrement, nous n'allumons que très peu la TV, cela arrive quelque soit l'heure ou le jour.
Lorsque je redémarre la BBOX, ou le décodeur, le problème ne s'arrange pas. Par contre si je débranche le HUB et que je branche le cable du décodeur en direct sur le DEVOLO, que je le débranche et reblanchit et que je redémarre BBOX et décodeur le problème s'arrange, plus de "lag".
Le pire c'est que juste après je peux rebrancher mon HUB, le Raspberry, le décodeur et tout fonctionne !!!
Quelqu'un a t'il une idée??? Je ne suis pas un manche, mais cela doit relever de certaines subtilités insondables dans les méandres d'une config.....
Merci d'avance pour vos lumières.
NB: J'ai d'abord posté sur le forum Business Solution mais je viens de me rendre compte que ce n'était pas le lieu... et je ne sais pas comment supprimer le message.
Jice75
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La b-box 2 est largement dépassée ! Le mieux est de passer à la b-box 3. Si un collaborateur vous propose de passer dessus, il ne faut pas hésiter ! 🙂
Bonjour Alloja, j'ai une à plusieurs reprises des personnes au téléphone qui ont été charmant, mais les problèmes se sont malheureusement toujours règle d'eux-mêmes donc je n'ai jamais de suite... J'ai suggéré de remplacer ma box par une plus récente, mais on m'a répondu que cela n'était pas nécessaire et que ce n'était pas moi qui devait en faire la demande..... C'est un peu léger quand on est client fidèle depuis +- 20 ans.... 😞
Bizarre. De quand date cette malheureuse expérience ? Parce qu'une connaissance est passée récemment de la 2 à la 3. Même si la 2 fonctionnait encore bon an mal an, elle ne lui permettait plus d'atteindre les vitesses les plus élevées sur le réseau, l'Ethernet gigabit, etc. :-)
À tout hasard, que donne www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse ?
Entre nous ce n'est pas le plus grave, mais je ne pense pas que cela soit un problème de Box car la plupart du temps cela fonctionne.... j'imagine que cela doit se passer au sein de la maison, et plus précisément du hub/raspberry, même si celui-ci est éteint.
A nouveau même topo, pour y remédier j'ai éteint le décodeur, débranché mon HUB, connecté le décodeur en direct dans le DEVOLO, redémarrer la BBOX2 et enfin relancé le décodeur. Petit check et la TV ne lague plus. Ensuite je débranche le décodeur du DEVOLO, je rebranche mon HUB voilà, Proximus TV refonctionne et mon Raspberry est à nouveau connecté.....
Quelqu'un y comprend-il quelque chose?
Jice75
Quelqu'un y comprend-il quelque chose?
Jice75
Je reste persuadé personnellement que la b-box 2 peut être la cause. Sinon c'est le hub qui ne gère pas l'IGMP snooping qui pose problème
Bonjour Jice75,
Il faut prendre en compte que les "DEVOLOS" sont dépendants du circuit électrique de la maison, et également, que vous branchez un HUB sur un "DEVOLO" ce qui "dispatch" le signal reçu par le "DEVOLO" émetteur. Si vous ne l'avez jamais fait vous pourriez peut-être resynchroniser vos "DEVOLOS" de la manière suivante:
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-vos-adaptateurs-cpl.html
Bonne journée
Olivier
Il faut prendre en compte que les "DEVOLOS" sont dépendants du circuit électrique de la maison, et également, que vous branchez un HUB sur un "DEVOLO" ce qui "dispatch" le signal reçu par le "DEVOLO" émetteur. Si vous ne l'avez jamais fait vous pourriez peut-être resynchroniser vos "DEVOLOS" de la manière suivante:
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-vos-adaptateurs-cpl.html
Bonne journée
Olivier
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