Skip to main content
EDIT CM - 6/11 :

Bonjour à tous,

Ce topic n'est plus à jour et nous n'échangeons PLUS les bbox car entre temps, nous avons une mise à jour du firmware qui règle le souci.

Pour profiter de cette mise à jour, vous pouvez envoyer un message privé directement vers l'équipe Proximus en suivant ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 et en y communiquant votre nom + prénom et surtout votre numéro de ligne ou numéro de client.

Laissez bien votre bbox allumée pour être sûr de recevoir la mise à jour et pendant l'update aussi bien sûr.

Aussi, il y a un topic plus à jour si vous souhaitez > https://fr.forum.proximus.be/internet-10/destiny-2-sur-pc-43023





Bonsoirs,



Je vous contacte suite a la recherche de plusieurs solution a mon problème.



J'ai un problème sur destiny 2 (Et plusieurs autre personnes en belgique chez proximus l'ont aussi)



Nous avons un problème avec la connexion au serveur de Bungie qui s'occupe de destiny 2.



J'avais eu le meme problème sur ps4 mais j'ai pas chercher plus loin j'etais en wi-fi.



Ici j'ai éxactement le meme problème (Déconnexion après ma première rencontre avec des joueurs, Impossibilité de jouer en ligne dans le premier donjon).



Je vous avait déjà contacter a l'époque et vous aviez répondu sur un autre topic (C'etais des montée de ping sur les serveur de blizzard) que voici : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/pathping-impossible-34753/index1.html#post544647



Si je vous écrit ici aujourd'hui c'est parce que vous êtes les seuls a pouvoir faire quelque chose pour nous.



Nom du jeu : Destiny 2

Créateur : Bungie

Editeur version pc : Blizzard



Je suis ouvert a tout test si vous me demander de fournir des information précise



PS : Ce qui me pousse a croire que c'est un problème comme la dernière fois c'est que je viens de test avec un petit VPN et j'ai pu y jouer (Malgré l'énorme ping lié a ce VPN)



Merci d'avance pour votre temps
Bonjour,



j'avais exactement le même problème.... je suis passé en PPoe et cela fonctionne.

Par contre maintenant j'ai un autre soucis, je ne peux plus utiliser le casque micro en raison d'un problème de NAT.



Une idée ?

J'ai testé :

En wifi / Lan avec IP Fix (local) + mapping des port conseillé pour Destiny 2 . Dans ce mode la j'ai accès au chat mais le jeu tient maximum 20 min (ou deux chargement de zone)

En PPoe : Fonctionne parfaitement mais chat impossible.



Merci d'avance

Geoffrey
Bonjour,



j'avais exactement le même problème.... je suis passé en PPoe et cela fonctionne.

Par contre maintenant j'ai un autre soucis, je ne peux plus utiliser le casque micro en raison d'un problème de NAT.



Une idée ?

J'ai testé :

En wifi / Lan avec IP Fix (local) + mapping des port conseillé pour Destiny 2 . Dans ce mode la j'ai accès au chat mais le jeu tient maximum 20 min (ou deux chargement de zone)

En PPoe : Fonctionne parfaitement mais chat impossible.



Merci d'avance

Geoffrey




La BBox 3 enregistre beaucoup de règles NAT automatiquement. Étant donné que votre réseau à changé (PS4 est directement connectée) je vous conseillerais un reset via le bouton et retester.



En NAT1 sur la PS4 cela ne pose aucun souci en jeu ou en party chez moi



Bien à vous
Merci Romain, je vais tester cela.

Bàv
Je up le sujet, Histoire que si de nouveau client on ce problème ils voient comment le régler ^^





Au passage du nouveau pour le blocage de technicolor ?
Malgré le fait que j'ai contacté déjà plusieurs fois l'équipe Proximus par MP comme indiqué dans le post post principal, je n'ai encore aucune réaction de Proximus.



Dois-je également téléphoner au support technique pour faire avancer ma demande ? Puis-je me rendre en boutique Proximus pour faire un échange standard ?



Merci
Je up le sujet, Histoire que si de nouveau client on ce problème ils voient comment le régler ^^





Au passage du nouveau pour le blocage de technicolor ?




Je reviens du site officiel de Destiny 2, et apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir des ennuis avec nos Technicolor (certaines personnes qui ont un modem Thomson ont aussi le cas) et toujours pas de nouvelles.



Proximus effectue des échanges de modem alors que la faute en revient à Bungie ...Le monde à l'envers...

Je suis curieux de savoir si mon concessionnaire me remplacerait ma voiture si un pneu défectueux m'empêchait de rouler...
Olivier c'est bien plus complexe que ça ^^ C'est bien technicolor qui est en fautes a ce niveau la, il y a quelque année (2-3 ans) Ils ont limité les accès au port pour faire stopper beaucoup de serveur privée (en grande partie minecraft ^^)
Olivier c'est bien plus complexe que ça ^^ C'est bien technicolor qui est en fautes a ce niveau la, il y a quelque année (2-3 ans) Ils ont limité les accès au port pour faire stopper beaucoup de serveur privée (en grande partie minecraft ^^)

Autant pour moi, mais c'est stupide, c'est pas aux fabricants de décider à la place du client. Je peux comprendre leur point de vue, mais voilà, la situation est telle que maintenant nous sommes confrontés à ce genre de problème. Car ici, SI on veut jouer, on doit demander un échange de modem à notre FAI...

Et si dans un mois ou deux un autre jeu sort avec d'autres règles sur les ports et que le Sagem venait lui aussi à montrer des réticences, on serait réduit à être prisonnier des acteurs du marché.
Oui c'est sur ^^ Après d'autre fournisseur n'ont pas de problème avec Technicolor (Firmware custom et tout le tralala) ^^
Je voulais remercier le service assistance de proximus sur le forum pour leur réactivité après ma demande (livrais du modem 3 jours après mon MP).

Et je confirme que sur Xbox one tout est OK après changement du modem pour sagem.
Bonjour a tous.

Ayant acheter le jeu Destiny 2 sur PS4 , j'ai commencer a y jouer , au début rien a signalé , mais plus tard j'ai eu le même soucie que les autres joueurs , déconnexion en plein milieu d'une partie , avec un message d'erreurs ( Cabbage ou Cabagge )

Désolé pour l'ortho , étant pas un spécialiste pour ce qui de toucher au modem, de changer les port et tout ce qui s'en suis

Je viens vers vous en espérant que vous puissiez m'aider . Merci d'avance



PS : Je joue en Wifi , la ps4 se trouve a l'étage , donc impossible de la câblé , et même si c'était possible vu la longueur du câble , j'y perdrai en vitesse de connexion , enfin c'est ce que j'ai compris ^^
Bonjour a tous........................Merci d'avance



PS : Je joue en Wifi , la ps4 se trouve a l'étage , donc impossible de la câblé , et même si c'était possible vu la longueur du câble , j'y perdrai en vitesse de connexion , enfin c'est ce que j'ai compris ^^




Bonjour,



En câble ethernet RJ45 de bonne qualité , 100 mètres avant d'avoir des pertes. 😉



@+ Gilbert 😎
Bonjour a tous........................Merci d'avance



PS : Je joue en Wifi , la ps4 se trouve a l'étage , donc impossible de la câblé , et même si c'était possible vu la longueur du câble , j'y perdrai en vitesse de connexion , enfin c'est ce que j'ai compris ^^




Bonjour,



En câble ethernet RJ45 de bonne qualité , 100 mètres avant d'avoir des pertes. 😉



@+ Gilbert 😎




Merci pour l'info 😉
Bonjour à tous,

je joue a destiny 2 sur XBOX one avec les déconnections depuis 1 semaine et je devenait fou.

J'ai mis 5H pour faire l'intro dans la cité...

Mes amis (chez voo) me charriaient et se moquaient de ma connexion en mousse.



j'étais au point de non retour en hurlant à la mort (version limitée avec season pass lol ) et puis en cherchant sur le net je suis arrivé ici et j'ai lu les 16 pages.



Je viens de faire la demande de changement en suivant les consignes de Mr Vincent.

Cela fait 10 ans que je suis chez belgacom/proximus j'espère que cela ira 😉



En attendant ma délivrance je vous salue tous et vous souhaite un bon jeu 🙂
Jacklefou 10 ans ou 1 semaine tu as les meme droit ^^ Donc tu auras ton changement de bbox avec ton changement qui sera accepter demain dans la journée normalement ou après demain
Lol je me doute j’attendrai en espérant que tout aille bien 🙂
Petit update de la situation.

Utilisateur XBox One problèmes de connexion avec Destiny 1 & 2 (cabbage..)



Je peux vous confirmer que via Message Privé à Proximus et en expliquant la situation ,il a fallu 2 jours pour effectuer le changement de ma BBox 3 Technicolor par une BBox3 Sagemcom 3v+.



Problème résolu , j'ai su jouer 1H hier sans la moindre déconnexion (avant je ne savait pas jouer + de 5 minutes)



Comme quoi, il faut aussi reconnaître quand le service après vente Proximus fonctionne bien 🙂
https://www.proximus.be/support/en/id_sfaqr_game_trouble/personal/support/internet/internet-at-home/troubleshooting/problems-connecting-your-games-console-to-the-internet.html
en français cela sera mieux: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_game_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/problemes-pour-connecter-votre-console-de-jeu-a-internet.html



a ce propos il ont fait une faute d'orthographe dans un mot technique.



DNS automatiques, puis les paramètres NTU automatiques. or NTU n'as aucune signification.

Il s'agit de remplacer NTU par MTU (maximum transfert unit)



edit: faute répertorié dans les 3 langues
Bonjour à tous,



J'ai suivi la procédure pour changer ma BBox 3 Technicolor par une BBox3 Sagemcom 3v+ exactement comme décrit dans la première page. Je pense avoir fourni toutes les informations nécessaires mais je n'ai pas reçu aucun réponse par Proximus. Il'y a plus de 10 jour.



Quoi faire?



p.s: pardonne moi pour mon français 🙂
Bonjour, même problème pour destiny 2(bug a répétition).. une fois téléphoner au service client pour un changement de bbox 3 technicolor pour un sagemcom. La personne qui ma répondu ma juste dit "non" pour le changement d'après lui c'est pas leur problème tant que j'avais une bonne connections internet... Donc bug ou pas proximus en as rien à foutre des clients. En gros je dois l'acheté(150€ environ qui ma dit). je prend ça comme une trahison de la part de proximus.. que faire ? changer d'opérateur ? cassé celui que j'ai déjà(en espérant avoir un sagem) bref, j'attend une réponse de votre part avant de prendre une décision qui pourrais être la fin de proximus pour moi... Merci d'avance.
Bonjour Majin.Mous,



Afin de vous aider, pourriez-vous m'envoyer un message privé via ce lien en indiquant votre numéro de ligne ou de client?



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Merci



Etienne
Bonsoir Etienne_PXS, message envoyé sur le lien. J'attends une réponse de votre part ☺️
Bonjour Andrea. Nous venons de recevoir et de répondre à votre message privé (en anglais). Mas.


a ce propos il ont fait une faute d'orthographe dans un mot technique.



DNS automatiques, puis les paramètres NTU automatiques. or NTU n'as aucune signification.

Il s'agit de remplacer NTU par MTU (maximum transfert unit)



faute répertorié dans les 3 langues




@mas a ce jour la faute n'est toujours pas corrigée dans la faq.

Commenter