Répondu

Problème de connexion sur Destiny 2



Afficher le premier message

545 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Hello,

Nous avons signalé le probleme hier et nos ingénieurs sont occupés d'effectuer des verifications. Nous vous tenons informé via ce forum dés que vous avons un retour d'informations.

Michaël
En effet.... Je me vois mal demandé un switch... Puis une fois sur place, je vois que c'est à nouveau un Technicolor... Et quoi, je redemande un switch jusqu’à avoir le bon ? Ça risque de pas passer auprès du fournisseur 😃

Il faut attendre que Bungie ou Proximus arrive avec une soluce. En toute logique, Bungie devrai faire en sorte que les gens utilisant un modem technicolor sachent jouer ( C'est pas comme si on était 5 pelos à avoir ce model )
Merci pour votre réponse Michaël ! Espérons que vos ingénieurs trouvent une solution rapidement, ça serait top !
En effet.... Je me vois mal demandé un switch... Puis une fois sur place, je vois que c'est à nouveau un Technicolor... Et quoi, je redemande un switch jusqu’à avoir le bon ? Ça risque de pas passer auprès du fournisseur 😃

Il faut attendre que Bungie ou Proximus arrive avec une soluce. En toute logique, Bungie devrai faire en sorte que les gens utilisant un modem technicolor sachent jouer ( C'est pas comme si on était 5 pelos à avoir ce model )

nan on est presque le quart de la Belgique
Pourquoi j'ai limpression que comme par hasard ils vont nous trouver une pseudo solution miracle dans deux jours et donc qu'on ne poura pas tester car beta finie ? Pfff
Michael23 je viens de voir votre message, par contre une solution le 32 aout sa sert a rien 😉 c'est pas comme si les premiers retours sur cette marque de modem de merde datait d'hier...
Pourquoi j'ai limpression que comme par hasard ils vont nous trouver une pseudo solution miracle dans deux jours et donc qu'on ne poura pas tester car beta finie ? Pfff

Je pense que nous pouvons être heurex si proximus vient avec une solution dans 2 jours 😃
Les gens, sa reste une beta, si on a une solution pour le lancement du jeu sa serais pas mal ...
wai sauf que du coup on mise 100 euro de préco sur une solution qu'on aura pas testé à l'avance ?
pareil pour moi tous les jeux marche sauf destiny 2 peu etre doit on changer opérateur ..............................
C'est pas Proximus le problème les gens, c'est Bungie. Le problème avait été signalé depuis la beta console sur leur forums, quand la beta s'était terminée Bungie avait carrément supprimer le topic, ce qui laissait 2 choix :

-Le problème est réglé

-Ils s'en foutent du problème

De plus, Destiny 1 fonctionne sans aucun problème avec n'importe quel constructeur (technicolor ou autres).

Donc si il y a bien quelqu'un qui a merdé c'est Bungie, ici Proximus fait ce qu'il peut pour tenter de résoudre les problèmes si ils savent le faire (bien entendu ne vous attendez pas à une solution éclair, c'est peu envisageable de par le fait que Proximus a beaucoup moins d'info sur les serveurs du jeu que Bungie justement).

Pour finir, il existe 2 techniques trouvés par d'autres utilisateurs :

-Se connecter via un VPN

-Utiliser une connexion "Hotspot" ou une connexion mobile (4G).

Certains n'ont plus eu le problème avec leur connexion après la première mission.

Sinon, je m'intéresse peu au fournisseur chez qui je suis, tant que celui-ci me fourni ce pour quoi je paye je n'ai pas à me plaindre. Si certains sont prêt à en changer pour Destiny 2, qu'il en soit ainsi (bien que ce soit dommage car c'est le seul jeu qui pose problème).
C'est pas Proximus le problème les gens, c'est Bungie. Le problème avait été signalé depuis la beta console sur leur forums, quand la beta s'était terminée Bungie avait carrément supprimer le topic, ce qui laissait 2 choix :

-Le problème est réglé

-Ils s'en foutent du problème

De plus, Destiny 1 fonctionne sans aucun problème avec n'importe quel constructeur (technicolor ou autres).

Donc si il y a bien quelqu'un qui a merdé c'est Bungie, ici Proximus fait ce qu'il peut pour tenter de résoudre les problèmes si ils savent le faire (bien entendu ne vous attendez pas à une solution éclair, c'est peu envisageable de par le fait que Proximus a beaucoup moins d'info sur les serveurs du jeu que Bungie justement).

Pour finir, il existe 2 techniques trouvés par d'autres utilisateurs :

-Se connecter via un VPN

-Utiliser une connexion "Hotspot" ou une connexion mobile (4G).

Certains n'ont plus eu le problème avec leur connexion après la première mission.

Sinon, je m'intéresse peu au fournisseur chez qui je suis, tant que celui-ci me fourni ce pour quoi je paye je n'ai pas à me plaindre. Si certains sont prêt à en changer pour Destiny 2, qu'il en soit ainsi (bien que ce soit dommage car c'est le seul jeu qui pose problème).


oui donc pour toi la seule solution c'est de payer en plus du jeu et de ta connection internet , un abo vpn ou une carte prépayée pour jouer a un jeu ? super ton idée
Niveau d'utilisateur 2
Voila j'ai parler avec le support téléphonique de proximus, et il m'envoie une Bbox 3 Sagem pour demain, et il m'a dit aussi que beaucoup de personne ont des soucis avec les port/type de nat avec les technicolor, donc oui Bungie a un soucis avec les technicolor mais oui aussi Proximus a un soucis avec les technicolor pour les port/type de nat ( pas qu'avec destiny )
C'est pas Proximus le problème les gens, c'est Bungie. Le problème avait été signalé depuis la beta console sur leur forums, quand la beta s'était terminée Bungie avait carrément supprimer le topic, ce qui laissait 2 choix :

-Le problème est réglé

-Ils s'en foutent du problème

De plus, Destiny 1 fonctionne sans aucun problème avec n'importe quel constructeur (technicolor ou autres).

Donc si il y a bien quelqu'un qui a merdé c'est Bungie, ici Proximus fait ce qu'il peut pour tenter de résoudre les problèmes si ils savent le faire (bien entendu ne vous attendez pas à une solution éclair, c'est peu envisageable de par le fait que Proximus a beaucoup moins d'info sur les serveurs du jeu que Bungie justement).

Pour finir, il existe 2 techniques trouvés par d'autres utilisateurs :

-Se connecter via un VPN

-Utiliser une connexion "Hotspot" ou une connexion mobile (4G).

Certains n'ont plus eu le problème avec leur connexion après la première mission.

Sinon, je m'intéresse peu au fournisseur chez qui je suis, tant que celui-ci me fourni ce pour quoi je paye je n'ai pas à me plaindre. Si certains sont prêt à en changer pour Destiny 2, qu'il en soit ainsi (bien que ce soit dommage car c'est le seul jeu qui pose problème).


Le problème exciste avec Destiny 1 sur PS4, mais la solution de utiliser une connection avec PPPOE marche la bas, pour le pc c'est rien.
C'est pas Proximus le problème les gens, c'est Bungie. Le problème avait été signalé depuis la beta console sur leur forums, quand la beta s'était terminée Bungie avait carrément supprimer le topic, ce qui laissait 2 choix :

-Le problème est réglé

-Ils s'en foutent du problème

De plus, Destiny 1 fonctionne sans aucun problème avec n'importe quel constructeur (technicolor ou autres).

Donc si il y a bien quelqu'un qui a merdé c'est Bungie, ici Proximus fait ce qu'il peut pour tenter de résoudre les problèmes si ils savent le faire (bien entendu ne vous attendez pas à une solution éclair, c'est peu envisageable de par le fait que Proximus a beaucoup moins d'info sur les serveurs du jeu que Bungie justement).

Pour finir, il existe 2 techniques trouvés par d'autres utilisateurs :

-Se connecter via un VPN

-Utiliser une connexion "Hotspot" ou une connexion mobile (4G).

Certains n'ont plus eu le problème avec leur connexion après la première mission.

Sinon, je m'intéresse peu au fournisseur chez qui je suis, tant que celui-ci me fourni ce pour quoi je paye je n'ai pas à me plaindre. Si certains sont prêt à en changer pour Destiny 2, qu'il en soit ainsi (bien que ce soit dommage car c'est le seul jeu qui pose problème).


oui donc pour toi la seule solution c'est de payer en plus du jeu et de ta connection internet , un abo vpn ou une carte prépayée pour jouer a un jeu ? super ton idée


Alors déjà, ce n'est pas MON idée, ce sont les seules techniques pour pouvoir jouer au jeu que des utilisateurs ont trouvés.

Ensuite, je ne te dit pas de payer plus ni même de payer tout court, la plus part des VPN ont des périodes gratuites, de même pour les hotspot qui fournissent généralement 1 heure gratuite.

Pour finir, si tu veux t'en prendre à quelqu'un évite de le faire sur moi, je t'apporte une possible solution pour toi (et d'autres) là où Bungie n'a encore RIEN fait et Proximus travaille dessus.

Sinon un "merci" c'est gratuit aussi.
C'est pas Proximus le problème les gens, c'est Bungie. Le problème avait été signalé depuis la beta console sur leur forums, quand la beta s'était terminée Bungie avait carrément supprimer le topic, ce qui laissait 2 choix :

-Le problème est réglé

-Ils s'en foutent du problème

De plus, Destiny 1 fonctionne sans aucun problème avec n'importe quel constructeur (technicolor ou autres).

Donc si il y a bien quelqu'un qui a merdé c'est Bungie, ici Proximus fait ce qu'il peut pour tenter de résoudre les problèmes si ils savent le faire (bien entendu ne vous attendez pas à une solution éclair, c'est peu envisageable de par le fait que Proximus a beaucoup moins d'info sur les serveurs du jeu que Bungie justement).

Pour finir, il existe 2 techniques trouvés par d'autres utilisateurs :

-Se connecter via un VPN

-Utiliser une connexion "Hotspot" ou une connexion mobile (4G).

Certains n'ont plus eu le problème avec leur connexion après la première mission.

Sinon, je m'intéresse peu au fournisseur chez qui je suis, tant que celui-ci me fourni ce pour quoi je paye je n'ai pas à me plaindre. Si certains sont prêt à en changer pour Destiny 2, qu'il en soit ainsi (bien que ce soit dommage car c'est le seul jeu qui pose problème).


Le problème exciste avec Destiny 1 sur PS4, mais la solution de utiliser une connection avec PPPOE marche la bas, pour le pc c'est rien.


Comme tu le dit toi même, une solution existe sur Destiny 1, or, pour Destiny 2 que ce soit beta sur Console ou PC même galère.

Et pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes sur Destiny 1 mais je ne prend pas mon cas pour une généralité donc c'est tout à fait possible que tu ne soit pas un cas isolé là-dessus aussi.
Voila j'ai parler avec le support téléphonique de proximus, et il m'envoie une Bbox 3 Sagem pour demain, et il m'a dit aussi que beaucoup de personne ont des soucis avec les port/type de nat avec les technicolor, donc oui Bungie a un soucis avec les technicolor mais oui aussi Proximus a un soucis avec les technicolor pour les port/type de nat ( pas qu'avec destiny )

Comme je l'ai dit juste au dessus, pour moi tous mes jeux fonctionne sans le moindre soucis de connexion, d'ailleurs je suis souvent le joueur ayant la meilleur connexion du serveur et souvent l'hôte quand le jeu a un tel système.

Cependant, je te crois volontiers sur le fait que tu ais pu avoir des problèmes sur des jeux que moi je n'ai pas eu et dans ce cas là oui essaye de régler ton problème directement avec Proximus (comme avec ta Bbox 3 Sagem par exemple) et sinon change d'opérateur si nécessaire.
Voila j'ai parler avec le support téléphonique de proximus, et il m'envoie une Bbox 3 Sagem pour demain, et il m'a dit aussi que beaucoup de personne ont des soucis avec les port/type de nat avec les technicolor, donc oui Bungie a un soucis avec les technicolor mais oui aussi Proximus a un soucis avec les technicolor pour les port/type de nat ( pas qu'avec destiny ) Ils t'on dis que tu aurais une sagem ? sérieux ?
Je pense qu'on est tous d'accord que c'est a bungie de fix le problème. A mon avis, la démarche initial de ce poste est de voir si Proximus peut fournir une solution aux possesseurs de modem Technicolor ( L'echange n'est pas le plus viable des plans, surtout si proximus dit qu'il ne peut pas gérer les stocks)

Concernant les 2 "fix"... c'est plus un workaround qu'une solution. En fait, utiliser un VPN ou un Hotspot/Co Mobile, remplace votre modem actuelle...Ce qui donc par conséquence outre passe le firewall/regèle de nating de notre Technicolor.

Le souci avec ces 2 alternative, c'est qu'elles ne sont pas viables pour la gaming long terme.

- VPN : Une perte relativement importante dans la qualité de connexion (Je pense qu'on a un service +- correcte pour les payants mais ca restera pas le meilleur, surtout pour les gens voulant faire du PvP)

- Hotspot : Déjà avoir un pc ayant une carte Wifi/clé wifi. Ce qui n'est pas le cas pour tout le monde , (Le mien par exemple). De plus, votre limite de data va vite enfler et selon votre abo , ca peut aller +- vite.

J'ai bien peur, que hormis faire un switch de box.... On est coincé, je vois mal Bungie arriver avec une solution, pour un problème connu depuis au moins la beta console (Voir même D1 selon certains ).
@Telayl C'est exactement pour ces raisons que j'ai utilisé le terme "technique" car ce ne sont pas des solutions définitives. Et comme tu l'as dit, dans le jargon on appelle ça des "workaround".

Pour ma part, je ne vois pas l'utilité d'acheter un jeu où le développeur ne te permet pas de jouer donc ce point là ne me pose pas de problème.

EDIT: Pour le hotspot, tout dépends de si tu as un compte inclu dans ton pack internet, au quel cas le data sera comptabilisé dans ton volume internet et non pas en tant que données mobile.
@Shking

Oui, je remets clairement pas en cause ton message 😉 Juste apporter quelques éclaircissent pour d'autres et tenter de calmer un peu les ardeurs sur le sujet 😃 (Ah les gamers , on chauffe vite ^^ )

Mais oui, il est clair que débourser 50-60€ pour un jeu, dont le développeur n'est pas capable de régler un problème affectant plusieurs milliers de joueurs sur le globe.... C'est pas vraiment pro de leur part. Surtout le silence qui est mal percu.
@Telayl

Désolé, si je semblais agressif dans mon message mais ce n'était pas du tout le cas. 😅
Et oui ton message était plus que nécessaire afin d'éclaircir un peu les choses pour tout le monde.

Le silence sur le problème pour la version PC est encore plus préoccupant que pour la beta console, car pour celle sur console le problème avait été remonté sur le Twitter de Bungie (https://twitter.com/BungieHelp/status/888534925686710272) afin que tout le monde soit au courant, mais ici avec la beta PC ce n'est pas le cas (https://twitter.com/BungieHelp). On dirait qu'ils essayent de cacher tout ces défauts au grand public (Bien que la beta soit ouverte certain ne sont pas au courant ou ne l'essayeront pas).
Pour ceux que ça interresse, j'ai fait un essais avec un VPN ( NordVPN, payant et j'ai pris un serveur en Belgique)
J'ai pu finir la mission.

J'ai après été faire un test avec Speedtest :
- Avec VPN : Ping 50 - 25-30 Mbps
- Sans VPN : Ping 10 - 75-80 Mbps

Y a donc une certaine perte , relativement importante sans non plus être catastrophique, mais j'utilise un service payant + un VPN situé en Belgique. Pour ceux qui veulent, NordVPN , rembourse dans les 30 premiers jours. Donc pour ceux qui veulent test la beta sous VPN 😉

Sinon, reste plus qu'à flood le twitter de Bungie Help 😃
Niveau d'utilisateur 2
Voila j'ai parler avec le support téléphonique de proximus, et il m'envoie une Bbox 3 Sagem pour demain, et il m'a dit aussi que beaucoup de personne ont des soucis avec les port/type de nat avec les technicolor, donc oui Bungie a un soucis avec les technicolor mais oui aussi Proximus a un soucis avec les technicolor pour les port/type de nat ( pas qu'avec destiny ) Ils t'on dis que tu aurais une sagem ? sérieux ?
Oui, bah je lui ai directement demander une Sagem pour plus que le soucis ne ce reproduise, il a chercher un petit peux pour me mettre le bon modèle mais normalement je recevrais une Sagem V3+, les deux autres sont des technicolor la V3 et la 3 si je ne me trompe pas ^^"
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,

Sachez que le souci continue d'être investiguer de notre côté et des tests sont effectués actuellement donc on est sur le coup.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Vincent

Commenter