Répondu

Problème de connexion sur Destiny 2



Afficher le premier message

545 commentaires

Bonjour,

Je suis client chez scarlet et j'ai le meme soucis, juste après les 3 vague d'ennemis, la porte ne s'ouvre pas et j'ai un message d'erreur sans code d'erreur, j'ai une o-box v3

J'ai eu la possibilité de tester sur le wifi de mon voisin qui lui est chez belgacom avec une bbox2 et la aucun problème je peux jouer sans aucunes déconnection

Sur ma box j'ai testé de passer le par-feu en faible, ce qui laisse tout passer, de mettre mon pc en dmz, rien n'y fait

J'ai contacté le service client de scarlet mais ils n'ont pas pu m'aider et on fait remonter l'information aux experts, de chez proximus, puisque c'est proximus qui gère le matériel des clients scarlet, j'espère que quelqu'un prendra en compte nos problèmes afin d'y remédier

J'ajoute que le soucis vient aussi du fait que sur ma box il y a 3 profils de gestion, user, expert et admin, et bien entendu je n'ai accès qu'au profil user, qui laisse très peu de marge de manœuvre en terme de configuration ou de surveillance ... pour moi qu'y suis technicien en informatique et réseau depuis 17 ans, c'est frustrant

Si une solution ou au moins une explication m'était donnée par scarlet concernant ces déconnections, je reviendrai en faire part dans ce fil de discution

bon courage à tous


Coucou Seb

Tu as ete plus chanceux que moi. La hotline scarlet que jai eu na meme pas voulu escalader mon probleme car soit disant, j'etais le seul cas.

Ils n'ont pas de bbox sagem à disposition. Est-ce que a été plus chanceux que moi ?

Et je ne felicite pas technicolor pour leur médiocrité
Pour ceux qui ont encore du data sur leur forfait mobile ce mois ci, n'oubliez pas que c'est assez simple de partager votre connexion en wifi pour votre PC. Vous ne consommerez pas des tonnes de volumes en jouant quelques heures à Destiny 2 avant la cloture de la béta, et ca fonctionne bien (surtout si vous ête en 4G).
Pour ceux qui ont encore du data sur leur forfait mobile ce mois ci, n'oubliez pas que c'est assez simple de partager votre connexion en wifi pour votre PC. Vous ne consommerez pas des tonnes de volumes en jouant quelques heures à Destiny 2 avant la cloture de la béta, et ca fonctionne bien (surtout si vous ête en 4G).

LE 4G en Belgique est limiter.. pas comment dans le restes de pays de Europe...
Bonjour,

je suis également client chez Scarlet avec une B-Box V3 Technicolor. J'ai les mêmes soucis que tous ceux qui possèdent un modem Technicolor, erreur après avoir défendu les 3 vagues d'ennemis. Ça m'embête car je tenais vraiment à tester la bêta afin de me décider si j'achetais Destiny 2 ou non. Maintenant, j'ai peur de confirmer mon achat et de me retrouver avec un jeu ne fonctionnant pas.

Il y a 2 ans et demi que je suis chez Scarlet avec cette Technicolor qui au début avait les ports fermés. Le NAT était en Strict sur tous les jeux multijoueurs rendant impossible de faire une partie. Depuis, il y a eu une mise à jour qui ouvre les ports de la Technicolor, le NAT est ouvert mais voilà que les problèmes recommencent.

Ça fait 2 ans et demi que je bataille avec Scarlet pour avoir une Sagem mais ils comprennent rien aux problèmes Technicolor et prétextent n'avoir que cette marque et non Technicolor.

Or, j'ai trouvé une personne sur un forum qui est passé chez Scarlet en février 2017 et il a reçu le nouveau modem B-Box V3+ et celle-ci n'est fabriqué que par la marque Sagem. Depuis je continue à relancer Scarlet pour un échange mais le fait que le modem soit acheté et non en location rend les choses compliquées. Je suppose que si je me rends dans une boutique Proximus en demandant un échange ils vont refuser? 😂

Bref, on a plus qu'à attendre une mise à jour de Proximus (je suppose que lorsque Proximus applique une mise à jour, c'est directement pour les clients Scarlet aussi?). Bungie est au courant du problème depuis presque 24h maintenant mais ne semble pas faire grand chose 😅
Niveau d'utilisateur 2
Alors je revient vers vous avec ma nouvelle Bbox-3 de chez Sagem et paf plus aucun problème de port de nat ect ect
Je passe enfin cette foutu porte après la 3éme vague j'ai même finit le donjon et aucun soucis de code d'erreur, donc la technicolor était bien mon soucis 😂 j'ai qu'une chose a dire, Merci Sagem 😃 je ne veux plus jamais de technicolor a moins qu'il repense leurs box mais sinon Sagem valeur sur 😃
Salut Tix, comment as-tu fait pour obtenir la Sagem ? Es-tu allé en téléboutique en expliquant le souci et as-tu procédé à un échange ?

Au passage pour tout le monde, voici le lien vers le Forum de bungie consacré à ce problème qui impact visiblement toute l'Europe sous technicolor (et ça fait du monde) : https://www.bungie.net/en/Forums/Post/230309851?sort=0&page=0

Ils sont en train de bosser sur le problème mais ils n'ont pas encore de "troubleshooting procedure" à ce sujet. Ils désirent le régler pour avant que le jeu ne démarre officiellement. Ils disent que dès qu'ils auront su réparer le souci, ils consacreront une page sur leur site sous "help" pour indiquer aux joueurs que faire.

En attendant, passer sur Sagem reste la meilleure solution semble-t-il. Je doute que proximus puisse changer quoi que ce soit au problème mais s'ils arrivent, je leur tire mon chapeau 😉.
Niveau d'utilisateur 2
J'ai simplement expliquer mon soucis au support téléphonique, je leurs est expliquer que j'avais souvent des soucis de ports avec la Bbox 3 technicolor et que j'ai vu que beaucoup de personne on des soucis a ce niveau la sur celle-ci mais pas sur la Sagem, en suite il m'a dit qu'on allais procéder a un échange, je l'ai donc reçu en point relais via ups et j'ai renvoyer la mienne via le même carton tout simplement ^^
Je viens d'expliquer ça en ligne au service technique et la dame me dit "mais il doit être défectueux". Visiblement, ils sont TOUS défectueux. C'est bien là le problème 😑.
J'ai simplement expliquer mon soucis au support téléphonique, je leurs est expliquer que j'avais souvent des soucis de ports avec la Bbox 3 technicolor et que j'ai vu que beaucoup de personne on des soucis a ce niveau la sur celle-ci mais pas sur la Sagem, en suite il m'a dit qu'on allais procéder a un échange, je l'ai donc reçu en point relais via ups et j'ai renvoyer la mienne via le même carton tout simplement ^^

Tu parles pour Proximus ou Scarlet? 🤔
Niveau d'utilisateur 2
Proximus 😉
Dans ce cas-là, il me semblerait normal que tous les routeurs technicolor qui posent problème soient remplacés par des sagem sauf si une solution pointe son nez de manière immédiate chez bungie ou proximus...
Ah oui, c'est plus facile avec Proximus 😖

Avec Scarlet, le modem nous appartient, on ne le loue pas mais on l'achète. Du coup pour un échange, c'est chaud, en plus qu'ils n'ont pas de boutique ☹️

Bref, c'est le prix à payer, un SAV de m*rde, pour payer moins cher sa facture internet 😅
Franchement, c'est pas si "plus facile" que ça, vu qu'on vient de me dire au téléphone que pour échanger le router, il faut qu'il soit "défectueux". S'ils peuvent éviter un échange, ils le font.
Bon,

Hier, j'ai eu contact avec le service clientèle pour notre petit problème technique.

La dame qui m'a contacté m'a fait savoir qu'il existait, auparavant, des problèmes avec les routeurs Technicolor mais que c'était, semble-t-il, réglé depuis 2 ans. Bref, je lui dis que, visiblement, mon problème existe bel et bien, ainsi que pour d'autres. Et que j'ai donc besoin d'un modem SAGEM pour le régler.

Après quelques échanges, elle comprend que c'était un problème "PC" et non "console de jeu". Elle me parle de déviation de port, etc. J'y comprends rien. Elle me dit qu'elle peut rien faire pour m'aider car c'est pas la politique de la maison (de dévier les ports). Bref, elle comprend mon désarroi, me rassure et me dit que j'aurais demain (aujourd'hui donc) un nouveau modem SAGEM (puisque, de toute façon, ils ne travaillent plus avec Technicolor)

Je reçois un mail de confirmation, je suis ravi.

Arrive aujourd'hui. Je vais chercher mon modem, tout heureux. Je rentre, je le déballe. Je check la marque. On n'sait jamais, vous savez... Et quel ne fût pas mon agacement de découvrir un nouveau modem... TECHNICOLOR.

Génial. Je suis ravi. La bêta se termine dans 25 min. Je sais que, dans l'état actuel des choses, je ne pourrais pas jouer à Destiny 2.

Je vois que Vincent, mickaël et leur équipe d'ingénieurs prennent le problème à bras le corps (merci pour ça). On m'a appelé aux alentours de midi (numéro proximus) mais j'étais en réunion (bah oui, j'ai un taff aussi 🙂 ).

Bref, apparemment, il n'est pas possible d'obtenir un modem de la marque SAGEM sur simple demande... J'espère que Bungie et Proximus trouveront un terrain d'entente... Une solution.

BàV,
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Beta terminée.

Bug pas corriger, plus de test possibles donc je vais aller en boutique demander un changement (Car par téléphonne impossible de faire entendre raison) Et je ne sortirai pas tant que je ne suis pas sur d'optenir un changement pour une Sagem.

J ai déjà revendu ma ps4 avec tout ces problème je vais pas en + me privé de certain jeux pc

En + de sa quand je relance ma box sa prend + de 2h a récuperer internet
Bah, j'ai été dans une boutique proximus pour essayer de corriger le tir plus rapidement...

La dame qui m'a reçu m'a signifié qu'ils n'avaient plus aucune box en boutique et qu'il fallait passé par le service clientèle pour recommencer toute la procédure.

Bref, j'ai perdu mon temps et on s'est bien foutu de moi. Je n'ai pas trop envie de rappeler le service clientèle maintenant. Parce que je suis un peu dégouté et que j'n'ai pas envie d'être désagréable avec la personne qui n'y peut rien. Je vais donc patienter et voir ce que proximus ou bungie peut proposer. De toute façon, la bêta est terminée donc...

Toutefois, j'ai peur que le jour-j (à savoir le 24/10 pour les PC), ça ne fonctionne toujours pas, pcq on aura pas eu le temps de tester...

Bref
Voyez le bon côté des choses, on est tous sûre à 100% que notre problème de connexion à Destiny 2 est lié à la Bbox3 Technicolor. Personnellement j'ai téléphoné la tentot pour procéder à un échange via kiala. Ma nouvelle bbox3 sera disponible en librairie dès demain. Faite tous la même chose, de façon à être opérationnel pour la sortie du jeu le 6 septembre (Ps4)
Bah, j'ai été dans une boutique proximus pour essayer de corriger le tir plus rapidement...

La dame qui m'a reçu m'a signifié qu'ils n'avaient plus aucune box en boutique et qu'il fallait passé par le service clientèle pour recommencer toute la procédure.

Bref, j'ai perdu mon temps et on s'est bien foutu de moi. Je n'ai pas trop envie de rappeler le service clientèle maintenant. Parce que je suis un peu dégouté et que j'n'ai pas envie d'être désagréable avec la personne qui n'y peut rien. Je vais donc patienter et voir ce que proximus ou bungie peut proposer. De toute façon, la bêta est terminée donc...

Toutefois, j'ai peur que le jour-j (à savoir le 24/10 pour les PC), ça ne fonctionne toujours pas, pcq on aura pas eu le temps de tester...

Bref



Oublie le service clientèle ou est le rapport ? Les swap de modem se font au service technique. Tu dis directement ma Bbox 3 n est pas HS mais c est une technicolor et beaucoup d outils que j'utilise ne fonctionne pas avec celle-ci, point ! Pas besoin de faire un débat ou de cité même le nom du jeu.
Bah, j'ai été dans une boutique proximus pour essayer de corriger le tir plus rapidement...

La dame qui m'a reçu m'a signifié qu'ils n'avaient plus aucune box en boutique et qu'il fallait passé par le service clientèle pour recommencer toute la procédure.

Bref, j'ai perdu mon temps et on s'est bien foutu de moi. Je n'ai pas trop envie de rappeler le service clientèle maintenant. Parce que je suis un peu dégouté et que j'n'ai pas envie d'être désagréable avec la personne qui n'y peut rien. Je vais donc patienter et voir ce que proximus ou bungie peut proposer. De toute façon, la bêta est terminée donc...

Toutefois, j'ai peur que le jour-j (à savoir le 24/10 pour les PC), ça ne fonctionne toujours pas, pcq on aura pas eu le temps de tester...

Bref



Oublie le service clientèle ou est le rapport ? Les swap de modem se font au service technique. Tu dis directement ma Bbox 3 n est pas HS mais c est une technicolor et beaucoup d outils que j'utilise ne fonctionne pas avec celle-ci, point ! Pas besoin de faire un débat ou de cité même le nom du jeu.


Je parlais bien du service technique/clientèle, peu importe. J'ai eu le remplacement, comme tu l'as eu. Sauf que j'ai reçu une TECHNICOLOR de nouveau 😉

Je pense que tu n'as pas lu mon premier poste (cfr. un peu plus haut) 😉
Niveau d'utilisateur 2
Bon,

Hier, j'ai eu contact avec le service clientèle pour notre petit problème technique.

La dame qui m'a contacté m'a fait savoir qu'il existait, auparavant, des problèmes avec les routeurs Technicolor mais que c'était, semble-t-il, réglé depuis 2 ans. Bref, je lui dis que, visiblement, mon problème existe bel et bien, ainsi que pour d'autres. Et que j'ai donc besoin d'un modem SAGEM pour le régler.

Après quelques échanges, elle comprend que c'était un problème "PC" et non "console de jeu". Elle me parle de déviation de port, etc. J'y comprends rien. Elle me dit qu'elle peut rien faire pour m'aider car c'est pas la politique de la maison (de dévier les ports). Bref, elle comprend mon désarroi, me rassure et me dit que j'aurais demain (aujourd'hui donc) un nouveau modem SAGEM (puisque, de toute façon, ils ne travaillent plus avec Technicolor)

Je reçois un mail de confirmation, je suis ravi.

Arrive aujourd'hui. Je vais chercher mon modem, tout heureux. Je rentre, je le déballe. Je check la marque. On n'sait jamais, vous savez... Et quel ne fût pas mon agacement de découvrir un nouveau modem... TECHNICOLOR.

Génial. Je suis ravi. La bêta se termine dans 25 min. Je sais que, dans l'état actuel des choses, je ne pourrais pas jouer à Destiny 2.

Je vois que Vincent, mickaël et leur équipe d'ingénieurs prennent le problème à bras le corps (merci pour ça). On m'a appelé aux alentours de midi (numéro proximus) mais j'étais en réunion (bah oui, j'ai un taff aussi 🙂 ).

Bref, apparemment, il n'est pas possible d'obtenir un modem de la marque SAGEM sur simple demande... J'espère que Bungie et Proximus trouveront un terrain d'entente... Une solution.

BàV,

Perso j'ai fait la demande d'une Sagem et j'ai eu une Sagem

Tout au pire Demande une Bbox3 V3 Plus, il n'y a que Sagem qui la fait celle la au moins tu sera sur de l'avoir
Mince, j'espérais que la bêta soit prolongée comme sur console mais non 😖

Je suis fort embêté, je ne sais pas si je peux acheter Destiny 2 sans craindre d'avoir cette erreur une fois le jeu sorti. Je vais encore continuer de batailler avec Scarlet pour avoir une Sagem sinon, si je suis contraint de garder la Technicolor, je pense pas que je confirmerais mon achat de Destiny 2 😥
@Tix: merci pour tes infos,
je pense que ton conseil est excellent. Il faut leur parler en language commercial au service technique ^^

nat port, technocolor, etc... j'ai l'impression qu'en face, je parle chinois pour eux.

Bref. Client proximus. Demandez une v3 Plus !

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_manual/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage/guide-d-installation-du-modem-b-box-3v-b-box-3-etc.html

Moi chez scarlet, je vais devoir brûler un cierge et espérer... ps, j'ai loué ma bbox3 mais comme une autre personne l'a bien fait remarquée, toutes les excuses sont bonnes pour ne par l'échanger...(il ne propose pas encore la V3 Plus, mais je vais tenir cela à l'oeil)

j'ai trouvé un lien qui resense bien les différents types de modem. Tix à raison, V3 + c'est made in Sagem only

https://www.dsl-cable.net/site/html/equipement/dsl/dsl-equip-1.php

EDIT: d'ailleurs je m'apperçois grâce à ce lien que je n'ai pas une bbox v3 mais bien une o-box v3 (encore technocolor haha pfff). mais scarlet a bien pensé à éffacer la notion o-box v3 sur le devant...il faut bien lire l'étiquette pour se rendre compte de la supercherie.

Moi chez scarlet, je vais devoir brûler un cierge et espérer... ps, j'ai loué ma bbox3 mais comme une autre personne l'a bien fait remarquée, toutes les excuses sont bonnes pour ne par l'échanger...(il ne propose pas encore la V3 Plus, mais je vais tenir cela à l'oeil)


Scarlet propose déjà l'O-Box 3V+. Regarde ici, la personne est arrivé chez Scarlet en février et il possédait la 3V+ (il y a même une personne depuis Décembre 2016 qui la possède) :

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=96570

La règle d'or avec Scarlet, c'est de ne jamais croire ce qu'ils disent. S'ils te disent qu'ils n'ont plus que des Technicolor, c'est faux. S'ils disent qu'ils n'ont pas encore de 3V+ c'est faux aussi 😂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Nous sommes entrain de faire un test, avec certains utilisateurs, nous allons communiquer le résultat. Karim
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Mais la beta est actuelement fermer, ils ne peuvent plus tester ^^

Commenter