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Bonjour/Bonsoir,



Info avant lecture : Je suis utilisateur d'un ordinateur branché par Ethernet sur un amplificateur réseau/wifi de proximus.



Alors voilà, depuis peu la qualité de ma connexion est devenu affreuse (plus précisement le "ping" sur mon ordinateur). Il y a de cela une semaine tout était correcte, un ping de 5/10 constant lors des meilleures moment mais désormais je ne descend plus en dessous des 100/300...



Il me semble qu'avant mon Ethernet et amplificateur était connecté sur le Wifi 5.0 ghz mais désormais mon ethernet se connecte directement au 2.4 ghz et il est devenu impossible de trouver le Wifi 5.0 dans la liste des réseaux wifi sur mon ordinateur, c'est comme s'il n'était plus là mais sur mon téléphone je le capte bien... Cela a potentiellement enlever toute la qualité...

Si vous connaissez un autre moyen de me reconnecter à ce réseau wifi je pense que cela pourrait aider.



(Info à savoir, le support proximus a effectué récemment une réinitialisation de mon réseau j'espère que cela n'est pas la cause du problème)



La vitesse de téléchargement ne semble pas avoir été affecté, seul les pings semblent vraiment devenu horrible.
Assez déçu du temps de réponse du forum
Bonjour Jarodd,



Je ne suis pas certain de bien comprendre votre connexion avec le PC. Si vous êtes en ethernet, pourquoi vous connectez en même temps en WiFi ?

L'amplificateur dont vous parlez, est-ce un WiFi extender comme ici : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfe_install/particuliers/support/television/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-wi-fi-booster-cpl/installation-de-l-adaptateur-cpl-extension-wi-fi.html



Si oui, sachez que cette appareil ne se connecte pas au 5 Ghz du modem ni au 2.4, il y est connecté via le circuit électrique et lié à un autre CPL lui connecté directement au modem B-box.

Ensuite, il partage cette connexion via ethernet et un réseau WiFi en 2.4 Ghz qu'il clone.
Bonjour,



Je suis bien en Ethernet et non je ne me connecte pas en Wifi également c'est juste que j'aperçois que l'Ethernet est lui sur le Wifi 2.4 Ghz car il est indiqué sous Windows



Voici l'amplificateur que je possède : https://www.proximus.be/dam/jcr:de4a7b29-c507-4468-b3d0-684e7561429f/cdn/sites/support/en/img/device/wifi-bridge/wifibridge2~2016-09-30-10-06-28~cache.2016-09-30-10-06-28.png
Bonjour Jarodd,



Effectivement cet appareil, le "wifi bridge" est configuré normalement pour des TV et non un ordinateur mais quand vous le connectez sur un ordinateur il affiche effectivement 2,4Ghz.



Merci.



VincentM
En tout cas cela fait plus de deux ans que j'utilise cela et voilà qu'il y a quelques jours la qualité de la connexion est affreusement mauvaise et dérangeante
Jarodd,



Avez-vous déjà fait un reset de votre modem et de votre wifi bridge ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à en faire un !



VincentM
Reset modem oui, mais reset wifi bridge non si vous pouvez m'indiquer comme faire cela ce serais parfait.
Jarodd,



Le reset du Wi-Fi Bridge est relativement simple.



Appuyer avec un bic ou un cure-dent dans le trou "reset" situé sur le côté gauche de l'appareil pendant au moins 10 secondes.



Relâchez ensuite la pression. L'appareil est alors réinitialisé.



VincentM
Voilà cela à été correctement effectué. Après une heure d'essaie je constate que la vitesse de téléchargement est meilleure mais la stabilité et qualité du ping est toujours aussi désastreuse, je suis très vite dans les 100,300 de pings et cela est affreux.
Sur le test de connexion de Proximus j'aperçoit que le ping est très bon, mais les "gigues" eux ne le sont pas du tout et je ne sais pas du tout ce que c'est, j'en ai 270
Pour info: "gigue = jitter"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gigue_(informatique)

Packet delay variation = variation du délai de transmission des paquets

-> la gigue doit p.ex. rester faible pour téléphonie et télé

Suggestion: demandez la visite d'un technicien happy house

https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/a-la-maison/happy-house.html

Wifi bridge à remplaçer?
Problème toujours pas résolu, j'ai remplacer le wifi bridge également mais rien. Plus rien ne fonctionne comme il y a 3 semaines. Je vois pas ce que pourrais faire un technicien proximus, je vois pas l’intérêt d'en appeler un.



Depuis que le support à effectué un reset du modem c'est vraiment une catastrophe...
Bonjour Jarodd,



Pourriez-vous nous communiquer en privé, votre numéro de ligne ou de client?



voici le lien pour nous envoyer un message privé: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Merci



Etienne
5 jours et encore aucune réponse au lieu que vous m'avez envoyé...
Bonjour Jarodd,

Nous venons de vous répondre à l'instant ;-)

NicolasF

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