Question

Problème de retour de pack par Bpost


Bonjour,

j’ai renvoyer par Bpost mon pack Mobiles M + téléphone le 26/07 et j’ai reçu les étiquettes pour le retour le 25/07. J’ai mis le tout dans un point Poste et ai reçu ticket avec n° de tracking et preuve d'envoi dans le réseau Bpost vers l'adresse de retour mentionnée sur l'étiquette à Fleurus.
J'ai reçu 5 SMS de rappel de non dépôt de la marchandise pendant mes vacances!!!

De retour, je me rend au Point poste pour bonne vérification, et qui me confirme bien que le colis est parti chez Bopst et envoyé à l'adresse de retour.

J'essaie en vain d'obtenir un opérateur pour ce problème. Sans succès!
De plus, Proximus me doit une somme d'acompte payée en retour.

Que faire ???? J'ai toutes les preuves concernant mon bon droit.

J’ai également reçu un sms me disant que comme je n’avais pas renvoyé le tout une facture serait établie. J’ai donc téléphoné au service clientele qui m’a demandé de déposer une plainte mais le service commercial était fermé (hier dimanche)

Ma question est, comme du j’ai suivi la procédure et renvoyé le colis avec votre étiquette, je ne suis pas responsable du suivi chez Bpost!!!

Quelle suite réservée?

Merci d'avance pour votre réponse.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour laurentAAA,

Etant donné qu'un n° de suivi vous a été remis par Bpost lorsque vous avez rapporté votre appareil, avez-vous consulté ce site afin d'en savoir plus sur le statut de votre retour? A quelle date l'avez-vous renvoyé exactement? https://track.bpost.be/btr/web/#/home?lang=fr
Bonjour,

merci de votre suivi. La date de retour avec tracking est le 26/07/2019 envoi accepté dans le réseau et confirmée par les copie du Point Poste. Le site de Bpost indique "renvoyé au destinataire".

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Dans ce cas, ce statut ne correspond pas encore à la confirmation que le matériel a bien réceptionné le colis en retour. Pourriez-vous me communiquer la référence Bpost par message privé svp?
Merci d'avance.
Bonjour,

comment vous envoyer la référence par message privé ?
Voici la réponse de Bpost:
Monsieur Ancion,
Nous revenons vers vous suite à votre contact en date du 12/08/2019 concernant un envoi destiné à PROXIMUS portant le numéro de suivi 323200099899001263922033.
Ce contact a été référencé par nos services sous le numéro de dossier 1-20950776957.
Nous confirmons la réception de votre envoi dans nos services en date du 26/07/2019.
Cependant, nous vous prions de vous adresser directement à PROXIMUS, qui lui-même prendra contact avec bpost pour poursuivre le traitement de votre dossier. La raison sous-jacente à cette demande est que c’est votre expéditeur qui a conclu un contrat de livraison avec bpost.
Nous voudrions vous remercier de nous avoir informés de votre situation.
Grâce à des clients comme vous, nous pouvons continuellement améliorer la qualité de nos services.
Nous restons à votre disposition et nous vous remercions de votre confiance.

Bien à vous,
Evelyne
Votre conseiller clientèle
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @laurentAAA ,
Je vois bien sur le site de Bpost que votre Smartphone a été déposé dans un bureau de poste. Le délai de clôture de cet envoi me semble anormalement long.
Je viens d'envoyer votre dossier en interne afin que l'on régularise la situation et que l'on annule toute facture. J'ai demandé à ce qu'il soir pris en charge de toute urgence.
Vous trouverez la référence de ce dernier dans votre profil d'utilisateur.
Je reviens vers vous dès que j'en sais plus 😉
Merci à vous.

Commenter