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Bonjour,

 

Depuis quelques semaines maintenant, nous notons des perturbations sur notre ligne.

Matériel : Nous avons un seul décodeur, branché en ligne directe sur la prise.

Le problème : L’image commence à saccader, se figer, puis reprendre, pour terminer par un plantage du décodeur.

Solution : nous devons l’éteindre, puis le rallumer.

 

Les chaines en causent, cela se produit généralement sur TF1 (encore hier sur danse avec les stars) et parfois sur la Une et RTL.

Impression personnelle : Plus on avance et plus Proximus fait des améliorations sur son réseau, plus cela impacte les personnes qui sont à l’écart des centres villes.

Bjr avez vous déjà fait un redémarrage bbox et reset du décodeur ? 


Merci pour votre message.

 

Redémarrage de la bbox non, reset décodeur oui.

 

Je m’occupe de cela en fin de soirée.

 

Nous verrons si nous avons du mieux, il faut dire que cela est aléatoire, et cela n’arrive jamais au même moment, donc pas de surcharge du réseau.


Bonjoour @Marc_legrand ,

je viens de tester votre ligne.

Jusqu’au Bbox 3, je ne constate pas de souci (côté réseau)

Par contre, votre modem ne me donne pas de résultat de test.

Comment avez-vous connecté votre décodeur à votre modem (câble, Wifi bridge, CPL, Wifi booster?)

Je peux effectuer un reset de votre modem à distance si vous le souhaitez. N’hésitez pas à me tenir au courant. Merci :wink:

 


Le décodeur est connecté par ethernet sur la bbox3.

 

Hier j’ai effectué un soft reset du décodeur. On verra bien les jours qui vont venir si le problème revient.

Merci à vous d’avance.


N’hésitez pas à revenir vers nous :-)


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