Skip to main content
Bonjour,

Je vous expose mon problème, Depuis le 30-31 juillet mon internet est asser instable, Je suis en discussion sur discord (Logiciel pour des discussion audio) Et Je passe souvent en rouge (Vert = très bon, orange moyen et rouge très mauvais) Cela dure quelque seconde et cela me gène aussi en partie sur mes jeux vidéo ou mon ping monte quelque seconde a 800-1000 voir meme le fameux 9999 (Pour dire qu'il y a un problème de déconnection très courte)

Au meme moment j'ai remarquer que mon upload est passer de 35 mb constant a 13-14 (Mais mon download est toujours a plus de 60-70)

Pouvez vous m'aider a savoir d'ou cela vient a distance ? Genre si c'est ma box ou un problème de mise a jour qui provoquerait tout sa.
Bonjour, au niveau de la ligne, je ne constate aucun souci.

La vitesse de synchronisation est de 100 Mbps/40 Mbps

Par contre le débit montant est bridé à 15 Mbps avec votre internet MAXI.

Pourriez-vous tenter un reset factory de votre modem et nous tenir au courant?

Merci

Etienne
Merci de votre réponse, j'ai du m'absenter de la journée mais j'effectuerai le reset demain matin du coup.

Mais du coup mon upload ne remontera pas a 34-35 comme mes 2 dernier mois ? Car il me semble que j'ai le plus gros format internet
Proximus (contrairement à EDPnet) réserve l’upload à 40 Mbps pour les clients « corporate ». Les particuliers doivent se contenter de 15 Mbps et les indépendants de 20 Mbps... Si vous avez pu en profiter un moment, c’est à cause d’un bug dans l’infrastructure Proximus qui ne bridait pas la vitesse en upload... Le plus rageant, c’est que la ligne permet souvent 35/40 Mbps en upload, mais Proximus ne trouve pas utile d’en faire profiter la majorité de ses clients, même via une option payante.
Ah c'est dommage ^^ Du coup je me permettais d'upload pas mal de vidéo d'enregistrement de mes nieces pour partager a la famille et meme de partager mon pc avec Parsec pour faire tester des jeux a des amis ^^ Tempis a ce niveau la, Tant que les micro coupure s'arrete c'est le principale
Reset effectuer.

Note 13h : Sans surprise l'upload n'est pas remonter du coup, Mon ping lui est bien déscendu passant de 15-17 a 11-12, cela veut dire que le reset a au moins changé quelque chose. Je metterais a jours a ma première coupure ou vers 18h
Bon ba c'est pas top, J'ai des micro coupure qui continue
Bonjour Jordan_08,

je viens d'apporter une modification, pourriez-vous faire un essai svp ?

Merci d'avance, David.
Bonjour à vous,

J'ai une petite session prévu cette après midi avec vocal sur un jeux, Pour le moment je regarde des vidéo en live et pas de coupure 🙂 Je croise les doigts et je reviendrai ici plus tard pour confirmer
Bon ba aucune coupure, Très stable ^^ Je ne sais pas ce que vous avez fait mais j'ai pu passer une bonne session de jeux 🙂 Merci à vous 🙂 J'espère que j'en suis débarrasser pour du bon
Bonne soirée à vous Jordan_08 et n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire. Jean-Luc.
Ma box a eu un reset sauvage cet après midi, Résultat retour des micros coupure et mon upload qui est retourner a 13-14mbps
Je n'ai plus de connexion, vous ne repondez pas au telephone, c;est vraiment le tier monde
Plus d internet plu de tv non plus ici à spa
Bonjour Jordan_08,

Après vérifications, je ne vois aucun souci sur votre ligne. Je vois par contre qu'aucun appareil ne semble connecté par câble, tout est fait en Wi-Fi. Est-ce que vous pourriez également tester pour voir si vous avez également les souci en câblé?

NicolasF.
Bonjour Yan001,

Après vérifications, je vois que vous êtes bien connectés, est-ce que vous avez toujours le souci?

NicolasF.
Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité de tester par Cable (Très compliquer a rester près de la box et je n'ai pas de cable asser long.

Je fonctionne par Wi-fi Et par CPL cablé.

DavidW m'avais apporté une modification qui avait arrangé en grande partie les problème (J'avais toujours une coupure ou 2 par soirée mais rien comparée a maintenant) et depuis le reset sauvage de la box hier après midi c'est asser embattant de nouveau. Je pense que la modification a été retiré depuis car meme l'upload ne remonte plus
Bonjour Minimoys,

Votre problème d'internet et lié à un problème administratif.

Souhaitez-vous que mes collègues du service financier prennent contact avec vous ?
Un problème administratif ? (Pas vu que sa m'étais pas adresser désolé)
Bonjour,

Je constate sans arrêt des micro coupures de WiFi. Un technicien est déjà passé, procédé à l'ouverture du trottoir afin de remédier à ce problème. Mais plusieurs mois plus tard, le problème est toujours le même.
Bonjour Rudy,

Je viens de vérifier, la ligne extérieur est parfaite. Aucun problème de qualité, le problème est donc interne et isolé au wifi. Je vous invite à remplir ce formulaire h ttps://www.proximus.be/fr/id_f_cr_happy_house_new/particuliers/produits/r-orphans/forms/happy-house.html pour qu'un technicien vienne vérifier le wifi gratuitement chez vous. 🙂

Commenter