Bonjour,
Depuis quelques jours, je reçois des messages "Mail Delivery Failure" pour des emails que je n'ai pas envoyé et pour des destinataires que je ne connais pas. Au premier mail, j'ai changé mes mot de passe myProximus et Messagerie mais aujourd'hui j'ai encore reçu deux de ces notifications.
Pouvez-vous tracker ou identifer qui est à l'origine de ceci?
Merci.
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Bonjour usdek,
Pourriez-vous faire à nouveau un changement de password pour votre adresse mail et ensuite faire un nettoyage PC ?
Pourriez-vous faire à nouveau un changement de password pour votre adresse mail et ensuite faire un nettoyage PC ?
Bonjour David,
Je me doutais bien de ce genre de réponse ;-)
J'ai un antivirus, j'ai déjà fait plusieurs fois des nettoyages complets de disques, zone de démarrage, programmes résidant en mémoire, vulnérabilité browser, réseau internet et interne ...
Seulement ensuite j'ai changé mon mot de passe.
Le spoofing, vous connaissez?
Je me doutais bien de ce genre de réponse ;-)
J'ai un antivirus, j'ai déjà fait plusieurs fois des nettoyages complets de disques, zone de démarrage, programmes résidant en mémoire, vulnérabilité browser, réseau internet et interne ...
Seulement ensuite j'ai changé mon mot de passe.
Le spoofing, vous connaissez?
Bonjour usdek,
Oui je sais ce qu'est le Spoofing, qui est une technique utilisée depuis plus de vingt ans et qui n'est pas vraiment applicable pour ce que vous me décrivez. J'ai dit pas vraiment donc ne l'exclut pas. Utilisez-vous bien la sécurité SSL dans la configuration d'envoi et réception d'emails ?
De plus vous avez une IP dynamique donc même si quelqu'un utilisait/copiait votre IP il ne saurait pas le faire indéfiniment sauf si votre ordinateur est infecté et fait un reporting de vos données à un système de piratage d'ou le scan antivirus demandé. Néanmoins je viens de la changer car il arrive qu'on la conserve plusieurs jours. Quand vous voulez la changer vous-même il suffit de redémarrer votre bbox.
Si vous avez encore ce genre de souci, pourriez-vous me donner un exemple de mail envoyé à votre insu avec le timestamp afin qu'on puisse tenter d'identifier la source du problème ? Merci d'avance 🙂
Oui je sais ce qu'est le Spoofing, qui est une technique utilisée depuis plus de vingt ans et qui n'est pas vraiment applicable pour ce que vous me décrivez. J'ai dit pas vraiment donc ne l'exclut pas. Utilisez-vous bien la sécurité SSL dans la configuration d'envoi et réception d'emails ?
De plus vous avez une IP dynamique donc même si quelqu'un utilisait/copiait votre IP il ne saurait pas le faire indéfiniment sauf si votre ordinateur est infecté et fait un reporting de vos données à un système de piratage d'ou le scan antivirus demandé. Néanmoins je viens de la changer car il arrive qu'on la conserve plusieurs jours. Quand vous voulez la changer vous-même il suffit de redémarrer votre bbox.
Si vous avez encore ce genre de souci, pourriez-vous me donner un exemple de mail envoyé à votre insu avec le timestamp afin qu'on puisse tenter d'identifier la source du problème ? Merci d'avance 🙂
Bonjour, Merci pour votre réponse.
Oui j'utilise bien la sécurité SSL et comme je n'ai pas changé les paramètres de ma bbox depuis l'installation, je suppose que j'utilise les IP dynamiques.
Si quelque chose serait à faire à ce niveau, n'hésitez pas à me le dire.
Entre-temps, j'ai redémarré ma bbox (pour une autre raison ;-)) et je n'ai plus eu récemment les notifications de mails envoyés à mon insu - ceci dit cela n'est pas encore définitif = avant je recevais de notifications d'échec d'envoi vers des adresses inconnues, si maintenant les envois sont fait à des adresses correctes je ne le verrai pas.
Donc disons que pour le moment le problème semble réglé - je reviendrai vers vous si cela devait recommencer.
Bien à vous
Merci pour votre aide
Oui j'utilise bien la sécurité SSL et comme je n'ai pas changé les paramètres de ma bbox depuis l'installation, je suppose que j'utilise les IP dynamiques.
Si quelque chose serait à faire à ce niveau, n'hésitez pas à me le dire.
Entre-temps, j'ai redémarré ma bbox (pour une autre raison ;-)) et je n'ai plus eu récemment les notifications de mails envoyés à mon insu - ceci dit cela n'est pas encore définitif = avant je recevais de notifications d'échec d'envoi vers des adresses inconnues, si maintenant les envois sont fait à des adresses correctes je ne le verrai pas.
Donc disons que pour le moment le problème semble réglé - je reviendrai vers vous si cela devait recommencer.
Bien à vous
Merci pour votre aide
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