Skip to main content
Nous avons depuis 3-4 mois des problèmes de portabilité de notre wifi dans la maison.

avant, le signal arrivait partout et ce sans problème.

Maintenant, le signal est plus faible à l’étage.

Nous avons un TV à l’étage qui est reliée à la Box via une wifi bridge. Celle-ci signale que le signal comme orange.

La box a été changée mais cela ne change rien.

que peut-on faire ?
Bonjour,

Au niveau de la télévision, vous avez des soucis?

Avez-vous effectué un changement récemment? (déplacement des appareils?)

Avez-vous la base d'un téléphone fixe à côté de votre bbox?
La box a changée il y a 3 mois.

aucuns appareil n‘a été changé de place.

au niveau TV, pas de souci.

c’est surtout la connexion des autres appareils à l’etage qui pose problème. Déconnexion.

de plus, la bridge de l’étage indique que le signal est moyen.
Salut @Butzchristian ,

Je viens de jeter un oeil à votre wifi et effectivement il y avait bien quelques modifications à faire pour améliorer celui-ci :

1. Votre wifi n'était pas configuré sur le choix automatique du meilleur canal ... C'est corrigé 😉
  2. Ce que je vous invite à faire de votre côté, c'est de connecter les appareils les plus proches de votre modem au wifi 5.0.
Vous avez normalement 2 wif avec le même nom et je vous invite donc aussi à utiliser le 5.0.

Je reste à votre disposition bien entendu.
Merci.

je vais voir si cela. Améliore le signal.

Bonne soirée
parfait @Butzchristian !

Bonne soirée 😉
VincentM,

Malheureusement, le problème persiste.

Le signal internet à l’étage a maintenant des coupures,

Dans la chambre de ma fille, qui est juste au-dessus de la box (celle-ci est au rez), le signal à été coupé à deux reprises sur les dernières 18 h.
Si cela ne s'améliore pas, nous pouvons vous envoyer un technicien qui viendra voir la meilleure façon d'optimiser le wifi.

Pourriez-vous remplir votre fiche de renseignement personnelle dans votre profil avec votre numéro de Gsm et me donner vos disponibilités ici pour la semaine prochaine?
Voilà c’est fait.

pour la disponibilité, mercredi prochain de préférence en matinée ou alors après 16 h (jeudi et vendredi)
J'ai fixé le rendez-vous pour mardi entre 8h et 12h30. Le technicien vous appelera 30 minutes avant son passage.

Commenter