Question

problème WIFI


Niveau d'utilisateur 2
Nous avons depuis 3-4 mois des problèmes de portabilité de notre wifi dans la maison.
avant, le signal arrivait partout et ce sans problème.
Maintenant, le signal est plus faible à l’étage.

Nous avons un TV à l’étage qui est reliée à la Box via une wifi bridge. Celle-ci signale que le signal comme orange.

La box a été changée mais cela ne change rien.

que peut-on faire ?

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Au niveau de la télévision, vous avez des soucis?
Avez-vous effectué un changement récemment? (déplacement des appareils?)
Avez-vous la base d'un téléphone fixe à côté de votre bbox?
Niveau d'utilisateur 2
La box a changée il y a 3 mois.
aucuns appareil n‘a été changé de place.
au niveau TV, pas de souci.
c’est surtout la connexion des autres appareils à l’etage qui pose problème. Déconnexion.

de plus, la bridge de l’étage indique que le signal est moyen.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Butzchristian ,

Je viens de jeter un oeil à votre wifi et effectivement il y avait bien quelques modifications à faire pour améliorer celui-ci :
  1. Votre wifi n'était pas configuré sur le choix automatique du meilleur canal ... C'est corrigé 😉
  2. Ce que je vous invite à faire de votre côté, c'est de connecter les appareils les plus proches de votre modem au wifi 5.0.
Vous avez normalement 2 wif avec le même nom et je vous invite donc aussi à utiliser le 5.0.
Je reste à votre disposition bien entendu.
Niveau d'utilisateur 2
Merci.
je vais voir si cela. Améliore le signal.

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
parfait @Butzchristian !

Bonne soirée 😉
Niveau d'utilisateur 2
VincentM,

Malheureusement, le problème persiste.
Le signal internet à l’étage a maintenant des coupures,
Dans la chambre de ma fille, qui est juste au-dessus de la box (celle-ci est au rez), le signal à été coupé à deux reprises sur les dernières 18 h.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Si cela ne s'améliore pas, nous pouvons vous envoyer un technicien qui viendra voir la meilleure façon d'optimiser le wifi.
Pourriez-vous remplir votre fiche de renseignement personnelle dans votre profil avec votre numéro de Gsm et me donner vos disponibilités ici pour la semaine prochaine?
Niveau d'utilisateur 2
Voilà c’est fait.
pour la disponibilité, mercredi prochain de préférence en matinée ou alors après 16 h (jeudi et vendredi)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai fixé le rendez-vous pour mardi entre 8h et 12h30. Le technicien vous appelera 30 minutes avant son passage.

Commenter