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Bonjour,



Dernière mise-à-jour:

Suite à une mise à jour de Microsoft, il est possible que vous rencontriez actuellement des problèmes avec la connexion internet de votre appareil sous Windows 10.

Afin de résoudre le problème, vous devez réaliser, à titre exceptionnelle, un redémarrage forcé de votre appareil. Avant de réaliser le redémarrage, nous vous recommandons de sauvegarder vos documents et de fermer tous les programmes ouverts.

Suivez ensuite les étapes décrites ci-dessous pour rétablir la connexion Internet :

1. Effectuer un redémarrage forcé de votre appareil en appuyant quelques secondes sur le bouton d’allumage (Power) de votre appareil , et ce, jusqu’à extinction de votre ordinateur

2. Quand votre appareil est complètement éteint, patientez quelques secondes avant de le redémarrer

3. Après ce redémarrage, votre appareil pourra de nouveau être connecté à Internet

Votre problème n'est pas résolu ? Prenez contact avec Microsoft au 02 503 31 13 ou consultez la solution proposée sur le site de Microsoft.






Depuis hier, nous rencontrons une hausse de problèmes avec des clients sous Windows 10 qui ne peuvent plus surfer via le câble ethernet.

Il a été constaté qu’ils ne recevaient plus d’adresse IP du modem (mais une adresse de type 169.x.x.x).

La connexion via Wifi fonctionne correctement.

Microsoft a confirmé le problème présent depuis son dernier patch.



Nous pouvons résoudre ce problème en suivant les étapes suivantes :

• Redémarrer le modem, et si cela a déjà été fait ou n’a pas résolu le problème :

• Démarrer CMD depuis la barre de recherche et en cliquant sur « commandprompt »

• Introduire la commande suivante : ipconfig /release

• Et ensuite : ipconfig /renew



Suite à cela, le PC récupère l’adresse IP du modem (192.168.1.x) et on peut à nouveau surfer.

Vous trouverez des screenshots de la procédure sur le site suivant : http://www.wikihow.com/Refresh-Your-IP-Address-on-a-Windows-Computer

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Nous avons créé une page Questions fréquentes pour ce sujet sur notre site support. Vous trouvez la page ici.

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Ah oui ?, ca fait 3 mois que je n'en recois plus sur deux machines "opérées"...........



Ca reste Windows, non ? Bill gagne.
Tient, il y a un support pour Microsoft ? Est-ce que ce n'est pas contre votre règlement qui stipule que seuls les produits Belgacom auront un support ? :)



Proximus ne vend pas d'ordinateurs 😉

Donc les agents sont formés pour guider et aider le client sur son Windows, tant que cela concerne la connexion à internet, et les produits Proximus, mais si cela sort du cadre du support, alors nous devons renvoyer nos clients vers le bon endroit.

Dans ce cas-ci, ce sera Microsoft, et je ne vois aucun problème à cela 🙂
elle est un peut jalouse parce qu'il n'y a pas de suffisamment de support pour linux.
Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 2 semaines que je n’ai plus d’accès à Internet sur mon PC (Windows 10 Professionnel).

La connexion par câble ne fonctionne plus (« Réseau non identifié ») alors que le boitier cpl est allumé et que les voyant Power et Ethernet clignotent.



J’ai déjà essayé plusieurs des solutions expliquées ci-dessus mais elles ne fonctionnent malheureusement pas.



Ci-joint des photos du problème

https://1drv.ms/f/s!Asxvd9t04K7aj3zkCOanVXQBLw4W



Qu’est-ce que je peux faire ?



Merci d’avance de vos réponses
Bonjour chrichri156,



Votre carte réseau est peut-être morte. Je vous invite à vérifer sur votre modem BBOX que les lumières DSL et Internet soient bien allumées fixes.



Si c'est le cas, n'hésitez pas à tester en vous connectant soit en WiFi soit en cable directement à la BBOX sans passer par des CPL.



Vincent
Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 2 semaines que je n’ai plus d’accès à Internet sur mon PC (Windows 10 Professionnel).

La connexion par câble ne fonctionne plus (« Réseau non identifié ») alors que le boitier cpl est allumé et que les voyant Power et Ethernet clignotent.




avez-vous mis une adresse passerelle sur votre carte réseaux?
Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 2 semaines que je n’ai plus d’accès à Internet sur mon PC (Windows 10 Professionnel).

La connexion par câble ne fonctionne plus (« Réseau non identifié ») alors que le boitier cpl est allumé et que les voyant Power et Ethernet clignotent.




avez-vous mis une adresse passerelle sur votre carte réseaux?




Comment puis-je le faire ?
Bonjour chrichri156,



Votre carte réseau est peut-être morte. Je vous invite à vérifer sur votre modem BBOX que les lumières DSL et Internet soient bien allumées fixes.



Si c'est le cas, n'hésitez pas à tester en vous connectant soit en WiFi soit en cable directement à la BBOX sans passer par des CPL.



Vincent




Bonjour,

les voyants sur le modem BBOX sont bien allumés fixes.

Malheureusement il s'agit d'un ordinateur fixe (installé au 2ème étage) or le modem BBOX est au rez-de-chaussée

Quant à l'option WiFi, elle n'est pas disponible sur cet ordinateur (version sans doutes trop vieille); elle n'apparait pas dans les options de connexion à un réseau.



Que me conseillez-vous de faire ?
Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 2 semaines que je n’ai plus d’accès à Internet sur mon PC (Windows 10 Professionnel).

La connexion par câble ne fonctionne plus (« Réseau non identifié ») alors que le boitier cpl est allumé et que les voyant Power et Ethernet clignotent.




avez-vous mis une adresse passerelle sur votre carte réseaux?




Comment puis-je le faire ?




vous allez dans les propriété de votre carte réseaux, puis protocole tcp/ip 4, a nouveau propriété =>avancé => ajouter une passerelle par défaut, indiquer l'adresse du routeur.



Si votre réseaux est inconnu, vous aurez certainement une adresse privée de type 169.254. ...

ce genre de cas est courant sur le net.



je vais essayé de retrouvé un article intéressant sur le sujet et vous le ferai parvenir en privé.
Bonjour chrichri156,



Votre carte réseau est peut-être morte. Je vous invite à vérifer sur votre modem BBOX que les lumières DSL et Internet soient bien allumées fixes.



Si c'est le cas, n'hésitez pas à tester en vous connectant soit en WiFi soit en cable directement à la BBOX sans passer par des CPL.



Vincent




Bonjour,

les voyants sur le modem BBOX sont bien allumés fixes.

Malheureusement il s'agit d'un ordinateur fixe (installé au 2ème étage) or le modem BBOX est au rez-de-chaussée

Quant à l'option WiFi, elle n'est pas disponible sur cet ordinateur (version sans doutes trop vieille); elle n'apparait pas dans les options de connexion à un réseau.



Que me conseillez-vous de faire ?




Bonsoir,



Lire le premier post . 😉



https://fr.forum.proximus.be/internet-10/problemes-de-surf-sous-windows-10-et-via-cable-ethernet-37694/index1.html#post561363



@+ Gilbert 😎
Bonsoir chrichri156. Je vous propose d'essayer de redémarrer vos CPL's (si cela n'a pas encore été fait), côté modem comme côté PC. Vérifiez bien la liaison entre le CPL émetteur et le port (LAN1 ou LAN2) du modem. Vos CPL's ont-ils été fournis par Proximus ? Mas.
Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 2 semaines que je n’ai plus d’accès à Internet sur mon PC (Windows 10 Professionnel).

La connexion par câble ne fonctionne plus (« Réseau non identifié ») alors que le boitier cpl est allumé et que les voyant Power et Ethernet clignotent.




avez-vous mis une adresse passerelle sur votre carte réseaux?




Comment puis-je le faire ?




vous allez dans les propriété de votre carte réseaux, puis protocole tcp/ip 4, a nouveau propriété =>avancé => ajouter une passerelle par défaut, indiquer l'adresse du routeur.



Si votre réseaux est inconnu, vous aurez certainement une adresse privée de type 169.254. ...

ce genre de cas est courant sur le net.



je vais essayé de retrouvé un article intéressant sur le sujet et vous le ferai parvenir en privé.




Je ne trouve pas l’option protocole dans les propriétés de ma carte reseau, pourriez-vous m’indique où il se trouve ?
Bonjour chrichri156,



Votre carte réseau est peut-être morte. Je vous invite à vérifer sur votre modem BBOX que les lumières DSL et Internet soient bien allumées fixes.



Si c'est le cas, n'hésitez pas à tester en vous connectant soit en WiFi soit en cable directement à la BBOX sans passer par des CPL.



Vincent




Bonjour,

les voyants sur le modem BBOX sont bien allumés fixes.

Malheureusement il s'agit d'un ordinateur fixe (installé au 2ème étage) or le modem BBOX est au rez-de-chaussée

Quant à l'option WiFi, elle n'est pas disponible sur cet ordinateur (version sans doutes trop vieille); elle n'apparait pas dans les options de connexion à un réseau.



Que me conseillez-vous de faire ?




Bonsoir,



Lire le premier post . 😉



https://fr.forum.proximus.be/internet-10/problemes-de-surf-sous-windows-10-et-via-cable-ethernet-37694/index1.html#post561363



@+ Gilbert 😎




C’est bien gentil mais j’ai déjà essayé et cela n’a rien donné ?

Il est toujours marqué dans la résolution des problèmes : « Ethernet » n’a pas de configuration IP valide 😕
Bonsoir chrichri156. Je vous propose d'essayer de redémarrer vos CPL's (si cela n'a pas encore été fait), côté modem comme côté PC. Vérifiez bien la liaison entre le CPL émetteur et le port (LAN1 ou LAN2) du modem. Vos CPL's ont-ils été fournis par Proximus ? Mas.



Comment puis-je vérifier la liaison entre le cpl emetteur et le port du modem ?

Et je ne sais plus, je le pense mais je ne suis pas sure
quel sont les couleur des led sur vos cpl? elle sont leur significations.



pour la carte réseaux


Bonjour chrichri156,



Voici un lien vous expliquant comment resynchroniser des CPL entre eux :



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_install/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-cpl-wifi-bridge/installation-de-l-adaptateur-cpl.html
quel sont les couleur des led sur vos cpl? elle sont leur significations.



pour la carte réseaux





C’est bon j’ai trouvé les bonnes options ! :p



Alors les voyant Power et Ethernet sont allumés mais le voyant Data est éteint
Bonjour chrichri156,



Voici un lien vous expliquant comment resynchroniser des CPL entre eux :



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_install/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-cpl-wifi-bridge/installation-de-l-adaptateur-cpl.html




Je viens de reverifier et je crois que le cpl que j’ai est de EnVivo (marque existante ?)

L’astuce que vous m’avez donnée fonctionne-t-elle egalement pour une autre marque que proximus ?
chrichri156,



Sans pourvoir le garantir, c'est souvent le même principe de fonctionnement.



Un bouton doit permettre de resynchroniser les deux appareils
Bonjour chrichri156,



Voici un lien vous expliquant comment resynchroniser des CPL entre eux :



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_install/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-cpl-wifi-bridge/installation-de-l-adaptateur-cpl.html




Je viens de reverifier et je crois que le cpl que j’ai est de EnVivo (marque existante ?)

L’astuce que vous m’avez donnée fonctionne-t-elle egalement pour une autre marque que proximus ?




Bonsoir,



Si c'est celui là de chez Aldi. 😉



https://www.teknihall.be/fr/downloads/envivo/1355



@+ Gilbert 😎
chrichri156,



Sans pourvoir le garantir, c'est souvent le même principe de fonctionnement.



Un bouton doit permettre de resynchroniser les deux appareils




Bonsoir,



J'ai téléphoné pendant toute l'après-midi au service d'aide de Proximus, j'ai réussi à résoudre le problème !

Il fallait en effet resynchroniser les prises CPL mais par couple de marque (j'ai deux anciennes prises CPL de Belgacom et deux autres de EnVivo)

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai pu ainsi en apprendre plus sur l'informatique ! 😛
Bonjour chrichri156,



Voici un lien vous expliquant comment resynchroniser des CPL entre eux :



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_install/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-cpl-wifi-bridge/installation-de-l-adaptateur-cpl.html




Je viens de reverifier et je crois que le cpl que j’ai est de EnVivo (marque existante ?)

L’astuce que vous m’avez donnée fonctionne-t-elle egalement pour une autre marque que proximus ?




Bonsoir,



Si c'est celui là de chez Aldi. 😉



https://www.teknihall.be/fr/downloads/envivo/1355



@+ Gilbert 😎




Bonsoir,



J'ai téléphoné pendant toute l'après-midi au service d'aide de Proximus, j'ai réussi à résoudre le problème !

Il fallait en effet resynchroniser les prises CPL mais par couple de marque (j'ai deux anciennes prises CPL de Belgacom et deux autres de EnVivo)

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai pu ainsi en apprendre plus sur l'informatique ! 😛
quel sont les couleur des led sur vos cpl? elle sont leur significations.



pour la carte réseaux





C’est bon j’ai trouvé les bonnes options ! :p



Alors les voyant Power et Ethernet sont allumés mais le voyant Data est éteint




Bonsoir,



J'ai téléphoné pendant toute l'après-midi au service d'aide de Proximus, j'ai réussi à résoudre le problème !

Il fallait en effet resynchroniser les prises CPL mais par couple de marque (j'ai deux anciennes prises CPL de Belgacom et deux autres de EnVivo)

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai pu ainsi en apprendre plus sur l'informatique ! 😛
il n'étais pas nécessaire de re-citer tout les messages afin de répondre a ces personnes :)



un simple post aurais suffit en regroupant les personnes que vous vouliez remercié.



ce fut avec plaisir que nous avons pu vous aidez.
Bonjour



Je voulais savoir si le souci de connexion internet est résolu à présent car d ici quelques jours j aurais un nouveau pc fixe avec Windows 10.



Merci



Fabienne

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