Skip to main content
Bonjour, je n’arrive pas à installer l’application Proximus tv sur ma tablette Samsung. Il est marquer l’application N’est pas compatible avec cette version. Que dois je faire ?

Je précise que les mises à jour de la tablette sont à jour. C’est la version 4.1.2
Bonjour Patrick !

L'application Proximus TV est compatible avec les appareils Android qui tournent sous la version 4.4 minimum...

Votre appareil n'est donc pas compatible comme indiqué par le PlayStore.

Les appareils tournant sous une version inférieur d'Android 4.4 représentent 4.1 % de la totalité des appareils sur le marché. Statistiquement il nous est inutile de développer l'application pour qu'elle puisse fonctionner sous ces versions sans parler des failles de sécurité qui existent toujours sous ces versions.

Au cas ou la mise à jour automatique du logiciel a été désactivée, vérifiez dans les paramètres de la tablette si une mise à jour logiciel est disponible... qui sait ?

Cela n'est d'aucune utilisé pour l'application Proximus TV mais si aucune mise à jour n'est disponible, sachez qu'il est possible de faire passer un appareil qui n'est plus supporté par son constructeur sous une version android supérieur mais afin de faire cela, il faut passer par des manipulations qui peuvent mettre hors service votre appareil. En clair il s'agit de vous donner les accès administrateur de votre appareil (rooter) et d'injecter par la suite un logiciel (qui a donc été encodé avec les codes sources d'Android supérieurs à 4.1.2) fait par des développeurs tiers.

Cette solution est pas applicable pour l'application Proximus puisqu'elle ne peut fonctionner sur des appareils qui ont été modifiés de la sorte mais cela redonnera une nouvelle via à votre tablette et vous pourrez installer des nouvelles applications 🙂

Au sinon, sachez que vous pouvez trouver des tablettes pour tous les budgets dans les commerces ^^

ALORS CELÀ VEUT DIRE QUOI "***********************" HIER TU AVAIS' AUJOURD'HUI PLUS, CEST BIEN" UN SERVICE QUE NOUS REMUNERERONS PAR LE BIAIS DE FACTURE. SI UNE MARQUE DE VOITURE OÙ DE MACHINE À LAVER, ILS SONT TENUS À FOURNIR LES PIÈCES 10 ANS APRÈS LA PRODUCTION 

PROXIMUS DECIDE DE NE PLUS FOURNIR LE "LOGICIEL" POUR LA SIMPLE RAISON QU'IL NE RESTE PLUS QUE 4% DES TABLETTES QUI UTILISENT LE LOGICIEL QUI FONCTIONNAIT TRÈS BIEN  QUE J'AVAIS ENCORE HIER.

DEVANT UN TRIBUNAL JE NE SAIS PAS SI VOTRE ARGUMENT EST VALABLE

Un peu de politesse svp et de ne pas utiliser le CAPS lock a tout va :rolling_eyes:

L’app Pickx n’est pas la seule qui demande un certains OS et dont les versions antérieurs de l’OS sont obsolètes...

Bonjour @rsa 

J’ai supprimé de votre message la formule d’impolitesse qui n’est pas d’usage sur ce forum, conformément à la charte que vous avez accepté en vous inscrivant.

Merci pour votre compréhension.

Bonjour,

Cela vaut aussi pour les iPad…. 

Certains sont devenu obsolètes pour Proximus

Effectivement @Pierre 14099 

L’alternative est de regarder Pickx avec le navigateur, ça fonctionne bien :slight_smile:

Commenter