Je vais essayer d'être assez clair...
L'idée que j'ai et que j'essaie de mettre en place est l'utilisation de la TV via le Wifi mais provenant d'une installation Unifi de Ubiquiti.
En gros j'ai un routeur (Unifi USG) qui gère tout mon réseau et qui est connecté sur la BBox3 en PppoE.
Derrière ce routeur, j'ai plusieurs switchs en cascade.
J'ai 3 réseaux différents dont un qui est un Guest (le tout sur 3 VLAN différents).
J'ai créé un 4e VLAN (VLAN uniquement, donc pas un réseau géré par mon système Unifi).
Je connecte un second cable à ma bbox et le relie à un switch directement où j'assigne le port du switch à mon 4e VLAN.
Sur un autre switch, j'ai assigné un port au VLAN 4 et je retrouve bien la TV ou l'internet venant de la bbox sur ce port (IGMP snooping activé).
Mon soucis: si je créé un 4e réseau wifi (oui mes 3 premiers réseaux, donc mes 3 premiers VLAN ont un réseau Wifi), en lui mettant le VLAN 4, si je connecte mon pc dessus, j'ai bien accès au réseau de la bbox3. Le soucis c'est que si je connecte le Wireless Bridge de Proximus sur ce réseau (meilleur signal que le wifi de la bbox3), j'ai de l'image, mais c'est fort instable: blocages par moment, freezes, etc...
Quelqu'un peux m'aider pour voir si j'ai loupé un truc quelque part?
Merci d'avance.
PS: je vais faire un petit schéma 😉
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.