Radio dab+ chez proximus ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

bonjour

pourquoi ne pas mettre le dab+ chez proximus pour les radios vu que le son est digital comme pour la tv


13 commentaires

Bonjour,

 

Les radios sont bien sûr en numérique (“digital”) sur Proximus TV.

 

Le dab+ n’est pas destiné à être transmis via le VDSL, mais par antenne (ou par câble à la rigueur). En dab+ le son est encodé en HE-AAC, sur Proximus TV c’est probablement du MPEG2, c’est la seule différence, mais ça reste du numérique.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pense que ce que @lolo 9536 veut dire c’est “pourquoi ne pas diffuser l’entièreté de l’offre DAB+ sur Pickx ?”

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

En dab+ le son est encodé en HE-AAC, sur Proximus TV c’est probablement du MPEG2, c’est la seule différence, mais ça reste du numérique.

 

D'ailleurs chez Proximus, il n'y a plus que les radios qui sont encodées en MPEG2. Les chaînes TV, hors Dolby Digital, sont encodées en AAC depuis quelques années 🙂

Je pense que ce que@lolo 9536 veut dire c’est “pourquoi ne pas diffuser l’entièreté de l’offre DAB+ sur Pickx ?”

Si je lis “vu que le son est digital comme pour la tv”, ce n’est pas ma première interprétation…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pense que ce que@lolo 9536 veut dire c’est “pourquoi ne pas diffuser l’entièreté de l’offre DAB+ sur Pickx ?”

Si je lis “vu que le son est digital comme pour la tv”, ce n’est pas ma première interprétation…

 

Le son est digital… contrairement à la FM (toujours je suppose)…

Je pense que ce que@lolo 9536 veut dire c’est “pourquoi ne pas diffuser l’entièreté de l’offre DAB+ sur Pickx ?”

Si je lis “vu que le son est digital comme pour la tv”, ce n’est pas ma première interprétation…

 

Le son est digital… contrairement à la FM (toujours je suppose)…

Oui, mais Proximus TV n’a rien à voir avec la FM et est aussi en digital, y compris pour la radio...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Titi, je penchais pour une réaction de @lolo 9536 suite à la campagne du DAB+ et au fait que toute l’offre DAB+ n’est pas présente sur le décodeur Proximus. Je sais bien que rien n’est analogique là-dedans, travaillant dans le secteur……… 😉

Alloja, je sais que tu le sais :wink: Attendons que lolo précise ce qu’il voulait dire…

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

tu as compris le sens de ma question alloja

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lolo 9536 

Je peux me tromper mais comme j’interprète votre question je ne peux que répondre que le DAB+ n’a pas de sens avec Pickx puisque c’est déjà du digital.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

bonjour

pourquoi ne pas mettre le dab+ chez proximus pour les radios vu que le son est digital comme pour la tv

Question très pertinente de @lolo 9536 !
Proximus devrait proposer toutes les chaînes DAB+ via son décodeur.

Le DAB+ se reçoit via une radio maison, autoradio.

La plupart des chaînes DAB+ se reçoivent aussi via RadioLine (app dispo sur le décodeur Proximus) et encore davantage via les smartphones ou ordis.

Il n’y a donc AUCUNE raison pour que PX ne permette pas cet accès via sa “radio”.

Cela devrait d’ailleurs être légalement obligatoire puisqu’il s’agit de chaînes publiques et privées, FR, NL ou D. La campagne DAB+ insiste bien sur le côté GRATUIT du DAB+ !

 

Alors ? Une réponse d’un de nos amis de Proximus ??…… ;-)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour@lolo 9536 

Je peux me tromper mais comme j’interprète votre question je ne peux que répondre que le DAB+ n’a pas de sens avec Pickx puisque c’est déjà du digital.

 

Euh bonjour @David W  !

En quoi le DAB+ n’a pas de sens sur Pickx puisque c’est la radio qui se met au digital ! Et vous le faites déjà dans votre “radio” intégrée sur votre décodeur où le choix est très limité !

Donc, y intégrer l’offre radio numérique totale belge n’est pas une mauvaise idée et pourrait, par ailleurs, vous apporter des clients supplémentaires. Je dis ça, je dis rien ;-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Chrizou entre votre développement de la question et la question initiale, il y a un monde !

Ceci dit, n’hésitez pas à nous faire part d’idées dans la rubrique La Boîte à Idées :wink:

Commenter