Répondu

Remplacement Bbox 3 par Bbox 3v+ et décodeur V4


Bonjour j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour remplacer la Bbox 3 par la BBox3 v+ pour bénéficier de la VOIP ? J'ai encore également un décodeur V4 avec l'inscription Belgacom dessus et qui affiche toujours les anciens menus, est-il possible de le remplacer ?
icon

Meilleure réponse par David W 28 June 2019, 16:03

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Si vous avez un pack Tuttimus , votre V4 pourrait être remplaçé par un V6 . Quand votre BBOX3 par une BBOX3+ , si vous avez une ligne téléphonique existante avec un numéro de téléphone actif , et que vous leur dite que vous branchez votre téléphone sur le modem , ils ne feront pas de difficulté . Le plus simple vous téléphonez au 080033800 option3 ( service commercial ) et vous leur expliquez votre demande , normalement ils vont faire le nécessaire .
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais donc contacter le service commercial. Pour le décodeur oui j'ai un pack Tuttimus, cela sera-t-il donc fait automatiquement ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Si proximus reste logique: oui.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,
J'ai demander l’échange de ma bbox3 pour une bbox3v+ il y a 6 jours.
Livré 2 jours plus tard le colis Bpost avec la new bbox.
L'ancienne est a renvoyer en passant par le guichet de la poste en utilisant la boîte reçue ou ton ancienne.

Donc c'est assez rapide et aucun coût.

Bonne journée
Bonjour,
J'ai demander l’échange de ma bbox3 pour une bbox3v+ il y a 6 jours.
Livré 2 jours plus tard le colis Bpost avec la new bbox.
L'ancienne est a renvoyer en passant par le guichet de la poste en utilisant la boîte reçue ou ton ancienne.

Donc c'est assez rapide et aucun coût.

Bonne journée


J'ai appelé mais l'opératrice m'a dit qu'un technicien devait faire une opération sur la ligne en plus du changement de modem et qu'il y avait un coût de 85 euros à prévoir...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,
Arf pas de chance.
Mais quelle modif ?
a+
Je ne sais pas elle ne m'a pas donné plus de précision...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
je n'ai pas payé ma modif et le technicien est venu lui meme avec la bbox v3+...voici ce qu'indique le site
Vous avez déjà un pack avec Phone Line ?
Vous souhaitez vous aussi bénéficier de cette excellente qualité sonore sur votre téléphone fixe ? N'hésitez pas à contacter notre service clientèle au 0800 33 800 ou rendez-vous dans un Proximus Center afin de passer gratuitement à la technologie Phone Line over IP.

Un technicien Proximus se rendra alors chez vous pour installer gratuitement cette technologie (et, si nécessaire, un modem plus récent). Vous pourrez toujours utiliser votre téléphone actuel, mais vous aurez besoin d'un téléphone HD pour pouvoir établir des communications en qualité HD.
Merci MickeyE, je vais rappeler demain en insistant sur le fait qu'il est bien stipulé sur le site que le passage à la technologie VOIP est gratuit !
Voilà c'est fait et c'est apparement bien gratuit, j'ai eu une personne bien agréable et compétente, de plus le remplacement de mon décodeur V4 vers V6 est aussi acté 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Question technique (idiote?):

Si l'on à le VoIP et la Bbox v3+, peut-on encore utiliser un téléphone "classique" branché directement sur la TF2007?

Déjà merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,
Petit bémol ,
Si vous avez un système d'alarmes muni d'une transmission téléphonique vers un opérateur de sécurité à distance de votre habitation cela devient un problème , car si un voleur rentre chez vous , coupe l'alimentation électrique , votre modem étant hors d'usage , vous n'avez plus de transmission vers l'opérateur . Même l'opérateur ne saura plus voir que votre habitation est sans courant . Reste alors la solution d'introduire une carte GSM dans votre système d'alarmes pour continuer à envoyer les messages à l'opérateur .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@ Pierre 14099
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_cable_fix/particuliers/support/ligne-fixe/telephone-et-fax/telephones/raccorder-vos-telephones-a-votre-ligne-fixe.html
= non
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour fa233609,

Parfait si c'est réglé pour vous 🙂

Commenter