Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau smartphone Google Pixel 3a.
Je suis sous android10.
Il détecte parfaitement mon réseau wifi à la maison ou ailleurs. Seul le réseau wifi de mon boulot (BBox 3) n'est pas détecté.
Mes collègues le trouvent sans problèmes et se connectent facilement.
Lorsque je veux l'ajouter manuellement, il me dit qu'il est hors de portée.
J'ai procédé à différentes manipulations trouvées sur les forums mais rien n'y a fait.
J'ai l'impression que c'est un problème de bbox...pas de mon smartphone.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Une solution à ce "petit" mais embêtant problème ?
Merci d'avance.
Christian
Page 1 / 1
Bonjour Boucri,
En effet ça ressemble fort à un problème isolé à ce réseau wifi en particulier. Le téléphone a été acheté en Europe ? Peut-être que le réseau du boulot est configuré d'une certaine manière et que le Pixel n'est pas compatible, mais ça m'étonnerait quand même.
En effet ça ressemble fort à un problème isolé à ce réseau wifi en particulier. Le téléphone a été acheté en Europe ? Peut-être que le réseau du boulot est configuré d'une certaine manière et que le Pixel n'est pas compatible, mais ça m'étonnerait quand même.
Fyi: (en anglais)
https://support.google.com/pixelphone/answer/6183600?hl=en
https://support.google.com/pixelphone/answer/6183600?hl=en
Bonjour,
oui le GSM a été acheté à la FNAC Belgique...
Dois-je tenter de changer certains paramètres du réseau wifi ?
Le support Proximus sait-il accéder aux paramètres avec les références de celui-ci ou de la bbox ?
Selon vous est-ce lié à un filtrage MAC ?
Il me semble avoir déjà lu une réponse similaire sur ce forum
Merci
oui le GSM a été acheté à la FNAC Belgique...
Dois-je tenter de changer certains paramètres du réseau wifi ?
Le support Proximus sait-il accéder aux paramètres avec les références de celui-ci ou de la bbox ?
Selon vous est-ce lié à un filtrage MAC ?
Il me semble avoir déjà lu une réponse similaire sur ce forum
Merci
Je ne pense pas que le filtrage MAC soit le responsable, vous devriez voir le réseau normalement. Maintenant s'il y a un filtrage mac et que le SSID est masqué ça pourrait expliquer le problème. Je peux en effet voir quelques paramètres wifi à distance en effet. Vous pouvez mettre le numéro de la ligne concerné dans votre profil, on va regarder.
GeoffreyD,
je viens de rajouter le numéro de ligne sur mon profil
Je me demande, en effet, si le SSID n'est pas configuré comme masqué. Mais sans certitude...
Si tu sais checker ?
Merci de ton aide
je viens de rajouter le numéro de ligne sur mon profil
Je me demande, en effet, si le SSID n'est pas configuré comme masqué. Mais sans certitude...
Si tu sais checker ?
Merci de ton aide
Bonjour @Boucri ,
j'ai testé la ligne en question et constate plusieurs appareils connectés:
2 en cable: 1 yealink (poste fixe IP) et 1 décodeur
En Wifi, je vois aussi plusieurs smartphones dont 1 galaxy s7 edge.
Celui-ci est donc foncitonnel.
Avez-vous vérifié les règle de filtrage MAC comme l'a suggéré Geoffrey?
j'ai testé la ligne en question et constate plusieurs appareils connectés:
2 en cable: 1 yealink (poste fixe IP) et 1 décodeur
En Wifi, je vois aussi plusieurs smartphones dont 1 galaxy s7 edge.
Celui-ci est donc foncitonnel.
Avez-vous vérifié les règle de filtrage MAC comme l'a suggéré Geoffrey?
Merci EtienneL,
Oui le Galaxy S7, c'est mon collègue qui est avec moi pour l'instant.
Donc oui le wifi est fonctionnel...juste pas pour moi !! :)
Et d'ailleurs sur mon ancien smartphone, il n'y avait aucun problème.
Mes collègues ne rencontrent pas ce genre de problèmes de réseau "hors de portée" ou simplement pas reconnu...
Non je n'ai pas encore vérifié le filtrage MAC. (si on peut expliquer comment ?)
Pour l'instant, je n'ai pas de portable dispo pour rentrer ds les paramètres de la bbox.
Je vérifie dès que possible...probablement vendredi car en repos les 2 prochains jours.
Ne peut-on pas "forcer" la connection avec mon adresse IP ? En ouvrant un port ?
Dsl mais je suis juste un amateur IT 🙂
Oui le Galaxy S7, c'est mon collègue qui est avec moi pour l'instant.
Donc oui le wifi est fonctionnel...juste pas pour moi !! :)
Et d'ailleurs sur mon ancien smartphone, il n'y avait aucun problème.
Mes collègues ne rencontrent pas ce genre de problèmes de réseau "hors de portée" ou simplement pas reconnu...
Non je n'ai pas encore vérifié le filtrage MAC. (si on peut expliquer comment ?)
Pour l'instant, je n'ai pas de portable dispo pour rentrer ds les paramètres de la bbox.
Je vérifie dès que possible...probablement vendredi car en repos les 2 prochains jours.
Ne peut-on pas "forcer" la connection avec mon adresse IP ? En ouvrant un port ?
Dsl mais je suis juste un amateur IT 🙂
Voici un topic qui pourra vous aider:
https://fr.forum.proximus.be/archives-2010-2017-40/filtrage-mac-avec-bbox3-33235
Pour ce qui est de votre question, ce n'est pas possible mais cela m'a fait penser à une autre manière de connecter votre smartphone:
par WPS-->
Appuyez sur la touche WPS de la bbox 3 en facace jusqu'à ce qu'elle clignotte
Dans votre smartphone, allez dans les paramètres Wifi, paramètres avancés, vous devriez trouver touche WPS, vous l'activez.
Le WPS doit être actif en même temps sur votre smartphone et sur la Bbox3
N'héistez pas à nous tenir au courant.
https://fr.forum.proximus.be/archives-2010-2017-40/filtrage-mac-avec-bbox3-33235
Pour ce qui est de votre question, ce n'est pas possible mais cela m'a fait penser à une autre manière de connecter votre smartphone:
par WPS-->
Appuyez sur la touche WPS de la bbox 3 en facace jusqu'à ce qu'elle clignotte
Dans votre smartphone, allez dans les paramètres Wifi, paramètres avancés, vous devriez trouver touche WPS, vous l'activez.
Le WPS doit être actif en même temps sur votre smartphone et sur la Bbox3
N'héistez pas à nous tenir au courant.
Apparemment sur android10 (si j'ai bien compris), la fonction wps n'est plus d'actualité.
Et en effet, je ne la trouve pas sur mon pixel3a.
Dommage...il me reste donc à aller checker les paramètres de la bbox
Si qqun à d'autres idées en attendant, je suis tjs preneur !!
Et en effet, je ne la trouve pas sur mon pixel3a.
Dommage...il me reste donc à aller checker les paramètres de la bbox
Si qqun à d'autres idées en attendant, je suis tjs preneur !!
Il semble que le wps est remplacé, entre autres, par un partage de code QR d'un réseau...
Je vois qu'il existe la possibilité de scanner un code QR pour ajouter mon appareil au réseau en question.
Si un collègue utilisant le même réseau, me partage ce code et que je le scanne...serait-ce une solution pour accéder à ce réseau ?
Je vois qu'il existe la possibilité de scanner un code QR pour ajouter mon appareil au réseau en question.
Si un collègue utilisant le même réseau, me partage ce code et que je le scanne...serait-ce une solution pour accéder à ce réseau ?
Si un collègue utilisant le même réseau, me partage ce code et que je le scanne...serait-ce une solution pour accéder à ce réseau ?
Vous nous le direz quand vous aurez testé
Bonjour à tous,
voilà j'ai trouvé la solution à mon problème.
Apparemment le réseau que je recherchais était bien "masqué"
De ce fait, forcément mon Google Pixel 3A ne le détectait pas.
Il me mettait "hors de portée".
En ajoutant le réseau manuellement, je devais "simplement", dans les options avancées, sous-menu "Réseau masqué", changer le non -> oui
Apparemment cette fonctionnalité n'existe pas chez IOS.
Mais bien sous Android...ou alors cela est spécifiquement à mon Google Pixel 3A.
Donc voilà, mon problème est résolu.
Merci à vous 3 pour votre aide...on en apprend tous les jours
Christian
voilà j'ai trouvé la solution à mon problème.
Apparemment le réseau que je recherchais était bien "masqué"
De ce fait, forcément mon Google Pixel 3A ne le détectait pas.
Il me mettait "hors de portée".
En ajoutant le réseau manuellement, je devais "simplement", dans les options avancées, sous-menu "Réseau masqué", changer le non -> oui
Apparemment cette fonctionnalité n'existe pas chez IOS.
Mais bien sous Android...ou alors cela est spécifiquement à mon Google Pixel 3A.
Donc voilà, mon problème est résolu.
Merci à vous 3 pour votre aide...on en apprend tous les jours
Christian
Merci pour votre retour @Boucri
Info intéressante @Boucri
Merci de nous l'avoir transmise
Bon weekend
Merci de nous l'avoir transmise
Bon weekend
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.